[RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

[RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par outrun »

Salut Tout le monde !

Cela fait des années que je recherche le synthétiseur vocal made in France de chez Techni Musique.

Si vous en avez un à revendre ou échanger vous feriez mon bonheur!

Olivier

Image
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion »

:mrgreen: un autre terrien qui veut communiquer avec nos frères de l'espace !
Xavier_AL

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xavier_AL »

Salut Outrun !

ça fait un petit moment que l'on t'a croisé par ici.
Transmission de pensée ou ... comme le propose Xorion :"manipulation mentale d'origine exo-terrestre!"
Cette demande a été faite récemment.

Et tu peux retrouver les message ici: viewtopic.php?f=9&t=8957

Donc, il faut en trouver deux!
:mrgreen:

On va demander de relancer la production!
...Ou proposer un Kit en refaisant le PCB. (cf.: Cédric pour lui demander où il a eu son PCB)
à savoir si c'est pour bricoler... ou pour garnir une collection.

@Outrun: tous les programmes C64 de "TILT" sont tapés... Tu nous fais une compile? (cf ma signature)
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion »

Moi je trouve qu'il a une tête de méchant notre ami Out Run :mrgreen:
Xavier_AL

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xavier_AL »

:D
Oui, Lionel...

Mais, hormis sa passion pour AC-DC et les grosses cylindrées... il sait parler avec douceur avec son C64.
Certaines personnes disent même qu'il a tatoué des fleurs à même le plastique de sa machine.

Mais si tu dois te battre pour obtenir une enchère sur une Thechni-musique...
:oops:
heu....
Bhen, bonne chance...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion »

Hihi j'aime bien taquiner Olivier ;-) On se connait ... c'est lui qui m'a fait ressortir mon Commodore 128 et repartir dans la passion Commodore!
je vais même me lancer dans un ptit jeu d'aventure textuel en basic mais j'ose à peine en parler ^^ quand je vois comment Jester réagit sur le topic exetel d'un un gars cool qui se lançait dans un jeu d'aventure statique :mrgreen:
Sinon je suis musicien, et je vais me mettre à fond dans le SID ! Rien ne me fait plus tripper que le SID en fait niveau son electro. Et aussi la synthèse vocale ^^ d'où ma recherche. c'est Olivier qui m'a recommandé ce synthé vocal mais là il tremble que j'en trouve un avant lui mdr.

ça serait trop cool de pouvoir faire une Carte PCB ayant le même son MEA8000 et aussi des fonctionnalités utilisable en programmation !

Oui car moi c'est pour Utiliser ce module vocal, pas comme notre Out run mania 64 qui va juste le mettre sur une étagère ^^ je commence à le connaitre :lol:

Mais sinon Xavier, tu as déjà vu une enchère ebay sur ce synth vocal ? ça part cher ?
Dernière modification par Xorion le 05 avr. 2018 22:14, modifié 1 fois.
Xavier_AL

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xavier_AL »

Mais sinon Xavier, tu as déjà vu une enchère ebay sur ce synth vocal ? ça part cher ?
:oops:

Aucune idée sur cette partie consumériste et matérialiste!

Par contre, élargie ta recherche en Allemagne ou dans les pays limitrophes.
Parfois, il peut y avoir du matériel français qui se perd à l'étranger (Belgique?).

Il faut savoir que ce matériel était proposé en vente postale, et de nombreux magazines ont été achetés à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par outrun »

Salut Xavier !!
Oui ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici lol, même si je suis toujours en contact avec certains :wink:
Mais, hormis sa passion pour AC-DC et les grosses cylindrées... il sait parler avec douceur avec son C64.
Certaines personnes disent même qu'il a tatoué des fleurs à même le plastique de sa machine.
Ce ne sont pas des fleurs que j'ai tatoué sur un C64 mais des Etoiles :D
ça fait près de 20 ans que je cherche ce synthétiseur vocal français! Je voulais l'avoir à la grande époque du Commodore 64 !
Tu imagines donc ma joie si un jour je m'en trouve un?

@Xorion
Oui car moi c'est pour Utiliser ce module vocal, pas comme notre Out run mania 64 qui va juste le mettre sur une étagère ^^ je commence à le connaitre :lol:
Tu es bien culotté de dire ce genre de chose Lionel !! A moi qui utilise quotidiennement mon Commodore 64 ainsi que son lecteur de disquette ! Et qui vante les plaisirs d'utiliser la vrai machine à la place des émulateurs !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion »

Tu sais très bien que c'est de la déconne ^^ tu commences à me connaitre aussi ;-)
mais tu as raison de préciser car certains sur le forum pourrait penser que ce n'est pas le cas.

d'après mes sources il n'existerait seulement que deux cartes techni-musique Synthétiseur vocal qui ont été produites pour le Commodore 64 !
Sans doute beaucoup plus pour le CPC.

Donc ça va pas être coton pour en chopper un ! faut que notre ami qui réalise sa fameuse carte PCB avec du MEA8000 nous en fasse une aussi Olivier ! je vais rentrer en contact avec lu.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Falkor »

Dispose t'on des schémas pour ce synthétiseur ? Si oui, il est effectivement possible d'envisager une fab... Avec un coup d'impression 3D pour recréer le boitier !
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion »

En voilà une idée qu'elle est bonne :-)
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Falkor »

...avec bien sûr le souci d'avoir encore les composants.
Notator
Messages : 1284
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Notator »

Ben ce n'est pas gagné pour l'utiliser pour un résultat cohérent. :roll:

Contrairement à la plupart des synthétiseurs vocaux, qui sont à phonèmes (mais comme de fabrication américaine, ils 'parlent' avec l'accent anglais), le MEA 8000 travaille sur des formants. Cela lui permet d'énormes possibilités (avec en potentialité un résultat audible réaliste), mais la mise en œuvre est complexe.

Voici un article :

http://vesta.homelinux.free.fr/wiki/le_ ... _8000.html
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par 6502man »

J'ai une solution qui pourrait intéresser certains, mais il faut que je teste si ça fonctionne correctement :wink: ......
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion »

Oui en effet, même en faisant une carte nous même, il faut le logiciel qui va bien comme il pouvait y avoir dans celui de techni-musique !
j'y connais pas grand chose mais ça parait pas simple ^^ mais y'a des doués ici ;-)

Ensuite je suis curieux de connaitre ta solution 6502man ? tu as retrouvé des anciens stocks ? ^^ On a bien retrouvé dans le désert des millers de cartouche du jeu ET sur VCS 2600 ^^ alors vu que là aussi il est peut être question d'ET pour ce synthé vocale :mrgreen:
Répondre