Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par mastacut »

Bonsoir a tous sur le Forum et heureux d'être parmi vous,

Je recherche des Ecran TV LCD en format 4:3 pour brancher dessus mes Ordinateurs Vintage.

(Peritel de preference, Sinon entrée RCA ....de Couleur Noir si Possible ou Noir et Gris, :arrow: TNT sans importance)

- Si possible de preference LG les modèles LG M1721A-BZ ou LG M1921A-BZ
- Samsung Lw17m24cp ou lw20m21c si il existe en 19 (je ne connais pas la Reference).
- Sharp ... ? 17",19",20"
- Sony ... ? 17",19",20"

Merci d'avances, Je reste a la disposition du Forum pour toute aide.

:D
Dernière modification par mastacut le 16 mars 2016 23:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par Papy.G »

Attention dans ta recherche, je ne sais pas si c'est le cas des anciens LCDs, mais beaucoup (toutes?) les télé récentes n'affichent qu'en 60Hz, quelle que soit la fréquence en entrée (au moins sur les analogiques), selon les machines, ça peut être gênant, pour ma part, il m'est impossible de jouer à WindWaker ou MKDD sur ma gamecube en 50Hz, sous peine de céphalées violentes (maux de têtes/nausées), j'en suis réduit à baisser la résolution pour jouer en 60Hz. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par __sam__ »

Papy.G a écrit :il m'est impossible de jouer à WindWaker ou MKDD sur ma gamecube en 50Hz, sous peine de céphalées violentes (maux de têtes/nausées), j'en suis réduit à baisser la résolution pour jouer en 60Hz. :roll:
Passe par Dolphin sur PC, et fini les problèmes. En plus on peut upgrader la résolution.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par Papy.G »

Mon PC n'a ni écran ni lecteur optique, ça va être sport. :mrgreen:
Le plus simple, c'est que je me retrouve un Trinitron. :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par jojo »

mastacut a écrit :Je recherche des Ecran TV LCD en format 4:3 pour brancher dessus mes Ordinateurs Vintage...
Dans quelle région te trouves-tu ?
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par mastacut »

jojo a écrit :[supp modo : quote inutile]
J'habite dans le Nord Est.(Lorraine)

PS : Je mattais La Champions League ... lol (Les Matchs Viennent de finir !)
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par mastacut »

Papy.G a écrit :Attention dans ta recherche, je ne sais pas si c'est le cas des anciens LCDs, mais beaucoup (toutes?) les télé récentes n'affichent qu'en 60Hz (...)
Merci Pour l'info ... J'avais pas pensé a la Frequence, Dans tous les cas Le LCD TV en 4:3 serais une bonne alternative au Cathodique si J'arrive a trouver le bon.

PS : Le probleme c'est d'en trouver en 4:3 de bonne qualité et en 17" ou 19", car 20" (51cm ca me parrait un peut grand lorsque l'on est de près devant son Ordinateur, surtout lorsque qu'on tape en BASIC ... etc le mieux c'est d'être assez près de l'ecran pour editer les ligne de codes).
- Pour les consoles c'est autre chose on peut opter pour des taille plus grande car on est un peut plus eloigné avec sa manette.

:wink:
Dernière modification par mastacut le 16 mars 2016 23:53, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par jojo »

J'ai un téléviseur Amoi (made in pure China !) 4/3 20" LCD de couleur gris argent équipé de toutes les entrées possibles (Péritel/RGB, SVidéo, VGA, Y'PbPr, Vidéo composite) à réviser. L'alimentation est externe et en 12V mais elle est faiblarde et le système a du mal à amorcer. Il faut laisser l'appareil sous tension pendant plusieurs minutes (>5) sans rien toucher puis une mise en veille et un réallumage et ça fonctionne sans problème pendant des heures ! La télécommande est du type hôtel avec des fonctions restreintes mais j'ai pu débloquer les menus et tout est accessible par des touches sur le côté.
Testé avec une alim de PC. Ça marche mais c'est bruyant et pas top au niveau esthétique ! Je ne l'utilise plus car j'en ai récupéré un autre en 16/9 plus sympa pour regarder la télé dans la chambre d'amis.

Le téléviseur
Image

La connectique
Image

C'est dommage, tu es un peu loin ! C'est trop compliqué à expédier pour un transport en toute sécurité ... (encombrement, poids et forme du pied, ...) J'en avais un deuxième que j'ai vendu sur EB il y a quelque temps. Ça a été une galère pour trouver un emballage adapté, suffisamment grand et solide + tout le calage ... pas envie de recommencer !

S'il te prenait l'envie de venir faire un tour dans les jolies montagnes de Haute-Savoie ... en échange d'une bricole ...
Marcopolo

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par Marcopolo »

Et un convertisseur vers du VGA ?
Comme ça tu pourrais utiliser n'importe quel moniteur LCD 4/3.

Et si tu remplissais le champ localisation dans ton profil, cela permettrait à tes voisins de te proposer ce qu'ils ont en stock :)
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par mastacut »

Marcopolo a écrit :[edit modo : quote inutile]
Oui je vais prendre le temps de remplir mon profil, je me suis inscrit seulement depuis 2 jours.

:wink:

Sur pas mal d'anciens système, le son sort de la peritel, sinon on peut toujours faire fonctionner tous ces ordinateur vintages avec leurs Émulateurs sur PC VGA, .... Caprice 32, DC moto, Epsxe, Mame, etc .......

PS : C'est pas le problème, je préfère les moniteurs d'origine, Amstrad, Thomson, Philips, etc ..... J'aimerais définitivement me séparer du cathodique, sans perdre la résolution Native si possible.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par mastacut »

jojo a écrit :J'ai un téléviseur Amoi (made in pure China !) 4/3 20" LCD de couleur gris argent équipé de toutes les entrées possibles (Péritel/RGB, SVidéo, VGA, Y'PbPr, Vidéo composite) à réviser.
(...)
C'est vraiment sympa, pas contre, je suis un peu plus exigeant en matière de moniteur, et je préfère les marques connues, on peut retrouver assez facilement le schéma des cartes internes, pour pouvoir changer certains composants lorsqu'ils auront décidé de rendre l'âme .... Obsolescence programmée .... Les condensateurs, comme les transistors, etc ... Ont une durée de vie, et en cas de gros soucis, le cas échéant ... Changer la carte PCB.

:D
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par mastacut »

Trouvés .... M1721A
Et même d'autres marque, Samsung, Toshiba en 19 et 20 pouces.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Cherche LG M1721A-BZ ou 1LG M1921A-BZ ... ou Autres Modèles

Message par 6502man »

Récemment je cherchais aussi une petite TV LCD avec des entrées "vintage" et ca part pas mal apparemment dans les Cash xxxx :wink:
Le problème c'est d'être la au bon moment pour avoir un bon modèle :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre