Un badge 6502

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Un badge 6502

Message par seki »

Bonjour,

Cette année, ce sont les 40 ans du 6502. Mes 2 premiers CPU ce sont le Z80 (ZX-81), le 6502 (Apple ][e) et de nouveau le Z80 (CPC 6128).

Par hasard, je suis tombé sur le site d’une association étasunienne qui a fabriqué un badge 6502 à l’occasion du Vintage Computer Festival Midwest 12. Je ne pouvais pas passer à côté de ça :lol:

De base, le kit a une EPROM de 32Ko et une RAM de 2Ko mais il peut recevoir des RAMs de 16 ou 32Ko.

Je l’ai monté cet après-midi sans souci, sous l’air dubitatif de mon fils de 17 ans en lui disant que j’assemblais un ordinateur !
Ils ont aussi fait un kit Z80, je crois que ce sera mon prochain jouet :D

Image
Image
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Un badge 6502

Message par Totor le Butor »

Wouahhhhhh !

Super sympa :D
Je vais étudier ça de plus près :mrgreen:
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Un badge 6502

Message par meridian »

Je viens aussi de le recevoir, tu as pris le kit complet avec l'accu, l'attache etc.. ?
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Un badge 6502

Message par petitjd »

C'est sympa ca!
J'aurais dit 42 ans pour le 6502 :mrgreen:
http://www.pagetable.com/?p=406
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Un badge 6502

Message par seki »

meridian a écrit : 24 déc. 2017 08:42 Je viens aussi de le recevoir, tu as pris le kit complet avec l'accu, l'attache etc.. ?
Oui, c’est bien pratique d’avoir tout, il ne manque que des vis pour fixer le porte-piles (3xaaa) au dos.
Comme pour l’auteur de la doc, deux petites vis de récup ont fait l’affaire.

Et je n’ai pas mis le support d’EPROM fourni : puisque la version officielle consiste à découper le support pour ne garder que les pattes et laisser la place pour la RAM, j’ai mis des sockets linéaires que j’avais. J’ai aussi mis le 6502 sur support.

Par contre, l’adapteur usb/ttl (à base de CH340G) de la version « deluxe » fait rebooter mon mac après un kernel panic :shock:
Sur une autre machine (un autre mac) il ne se passe juste rien, peut-être que je n’ai pas de pilote pour le CH340.
Pas encore testé sur un pécé, il faut que j’essaie sur un linux des gamins
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Un badge 6502

Message par seki »

seki a écrit : 24 déc. 2017 11:31 Par contre, l’adapteur usb/ttl (à base de CH340G) de la version « deluxe » fait rebooter mon mac après un kernel panic :shock:
Sur une autre machine (un autre mac) il ne se passe juste rien, peut-être que je n’ai pas de pilote pour le CH340.
Pas encore testé sur un pécé, il faut que j’essaie sur un linux des gamins
Sur Linux (Ubuntu 16.04), aucun souci (p.ex avec un

Code : Tout sélectionner

screen /dev/ttyUSB0
une fois connecté l'adaptateur.
Et finalement j'ai pu corriger le plantage du MacBook en réinstallant le pilote (signé) Winchiphead pour CH34x trouvé ici.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Un badge 6502

Message par 6502man »

C'est trop beau :shock:

Je vais essayer d'en commander 1 8)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre