Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par album_123 »

Salut à tous,

Pour raisons financières (et aussi pour faire un peu de place :lol: ), je souhaite me séparer d'un Thomson TO9+ qui n'a pas beaucoup servi.
Il est dans un état quasi-impeccable, pas jauni du tout et presque sans marque d'usure. Les fausses disquettes en plastique jaune sont encore dans deux des lecteurs :P
Le lot comprend :
- l'unité centrale ;
- le clavier (azerty) et la souris ;
- un crayon optique ;
- deux lecteurs de disquettes externes avec trois câbles pour les connecter à l'UC ;
- un câble péritel (d'origine) ;
- un câble pour modem (d'origine).
Je n'ai pas encore trouvé d'hébergeur d'images qui me convienne, je poste donc pour le moment les photos sur Dropbox, avec le lien pour y accéder : https://www.dropbox.com/sh/00g3wqobdfi5 ... cMc9a?dl=0
L'écran sur les photos n'est pas adapté au TO9, c'est un Thomson 4123 avec prise DB9 (pour du RVBI), alors que le TO9+ n'a qu'une sortie péritel. Je peux le donner avec le TO9 ou à quelqu'un d'autre si intéressé (gratuit).
J'ai testé l'ordinateur sur ma télévision mais l'affichage n'est pas stable, il "saute" chaque seconde avec une sorte de bande noire (j'ai mis une vidéo sur Dropbox). Je pense que c'est un problème de synchronisation au niveau de la télé comme le saut est très régulier, mais comme je n'ai pas d'autre écran, je ne peux pas l'affirmer avec certitude. Si une âme charitable pouvait me prêter un écran ou me confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de synchronisation, je lui serait très reconnaissant !
J'ai pu lancer le Basic et écrire un petit programme qui fonctionne, le fameux HELLO WORLD :-)

Je pense demander 160 € pour le tout, si on me confirme que l'ordinateur fonctionne, comme tout est vraiment en très bon état. Après, je ne connais pas trop la valeur de ce type de matériel (quoique la notion de valeur est toujours relative à l'intérêt des collectionneurs, il n'y a pas de valeur dans l'absolu), donc c'est tout à fait discutable et je suis ouvert à tout.
Avant, j'avais tendance à poster mes annonces directement sur eBay, mais j'ai toujours trouvé ce forum convivial et je préfère désormais les poster dessus.

L'ordinateur serait à venir chercher sur Paris 11ème.

J'ai aussi des disquettes systèmes 5"1/4 pour TO16 sous emballage d'origine, si ça intéresse quelqu'un.

Bonne journée à tous !
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par album_123 »

Je peux éventuellement envoyer le tout, sauf l'écran !
Je vais mettre une annonce sur eBay puisque je n'ai pas de réactions pour le moment mais le forum reste prioritaire.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par Silou78 »

Bonsoir,

Il n'est peut être pas évident d'arriver à vendre le lot complet surtout avec 2 lecteurs de disquettes externes en plus alors que le TO9+ a déjà un lecteur interne.
Personnellement j'ai déjà un TO9+, je ne recherche que le manuel (classeur Guide du TO9+), mais apparemment il ne figure pas dans le lot.

A part ça, je pourrais être intéressé par les disquettes système 5"1/4 d'origine pour TO16. A combien les proposez-vous ?
Sylvain
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par album_123 »

Salut Sylvain,

En effet, je n'ai pas le guide d'utilisation, dommage.
C'est vrai que les deux lecteurs sont peut-être en trop, mais je crois qu'on peut en connecter 3 en externe au maximum ^^
J'ai reçu un message de quelqu'un qui veut juste un lecteur, je vais lui en vendre un séparément.
Pour les disquettes, je peux te faire ça 10 € plus port (qui doit être faible j'imagine). Je vais faire une photo. Il y a deux lots de disquettes avec 3 disquettes par lot. C'est le système 3.21.
Est-ce que ça t'irait ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par Silou78 »

Ok, pour les disquettes. Pour la photo, ne t'embête pas, si ça ressemble à ça dans ce topic, alors oui c'est bien ce que je cherche. :wink:
Bonne fin de soirée.
Sylvain
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par Daniel »

album_123 a écrit : 04 juin 2018 20:32 je crois qu'on peut en connecter 3 en externe au maximum ^^
Non, un seul lecteur externe. Le système Thomson accepte au maximum 4 unités, soit deux lecteurs double face : un en interne et un en externe.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par Patrick »

Un TO9+, ça m'intéresse. Je t'envoie un mail.
Patrick
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par album_123 »

@Silou78 c'est exactement ces disquettes- là avec le même emballage !
Je t'enverrai un MP.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par Silou78 »

Ok, j'attends ton MP pour la suite de la transaction :wink:
Sylvain
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par album_123 »

Finalement, il ne me reste plus que l'écran qui n'est pas parti ! Si quelqu'un est intéressé pour une dizaine d'euros... mais à venir chercher sur Paris cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par Silou78 »

Bonjour et merci encore pour les disquettes.
J'avais pas capté que c'est un écran couleur pour TO16... alors oui je suis intéressé :wink:
Sylvain
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: Thomson TO9+ état neuf avec accessoires

Message par album_123 »

Je te renvoie un MP :wink:
Répondre