Solution pour transport de matériel fragile

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fleni
Messages : 94
Inscription : 14 sept. 2020 10:36

Solution pour transport de matériel fragile

Message par Fleni »

Bonjour à tous,

Lors des achats de matériel ancien, nous avons quelquefois besoin de faire transporter le matériel.

Cette étape est souvent risquée pour le matériel et coûteuse.

D’ou ma question : Utilisez vous des techniques de transport « alternatives » (blablacar, livraison collaborative ou autres) pour limiter les problèmes et les coûts.

Pourriez vous également nous partager vos retours d’expérience sur ces méthodes de transport car je pense que cela pourrait intéresser des personnes sur le forum :)

Bonne journée
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Solution pour transport de matériel fragile

Message par Patrick »

J'ai récupéré un Sil'z expédié par Jeff34 en Cocolis. Je suis très satisfait de cette solution. Livraison à domicile, sans aucun problème.
Patrick
Fleni
Messages : 94
Inscription : 14 sept. 2020 10:36

Re: Solution pour transport de matériel fragile

Message par Fleni »

Merci Patrick pour ce retour.

Le prix était intéressant comparé aux autres modes de livraison ?

Cocolis, c’est un particulier qui mets le colis dans sa voiture et qui te le livre ?

Es ce facile à utiliser ? (par exemple trouver quelqu’un pour la livraison)
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Solution pour transport de matériel fragile

Message par Patrick »

Jeff34 a tout organisé, il donnera son avis.
40 € pour environ 30 kg et un trajet de Montpellier à Clermont-Ferrand, je pense que c'est compétitif. J'ajoute que le colis était relativement volumineux.
Patrick
Fleni
Messages : 94
Inscription : 14 sept. 2020 10:36

Re: Solution pour transport de matériel fragile

Message par Fleni »

Effectivement ce n’est pas très cher.

Merci Patrick pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Solution pour transport de matériel fragile

Message par jeff34 »

Hello

Oui effectivement, ayant essayé plusieurs plateformes, Cocolis est pour moi la meilleure, avec un maillage assez complet sur la France.

Pour le prix, c'est Cocolis qui vous donne une estimation selon le détail de votre colis, mais rien ne vous empêche de proposer plus bas :)
Avec ce système, j'ai ramené mon lot d'Apple assez conséquent pour 75 € (cela m'aurait couté facilement +de 100 € par la poste) et en plus le matériel ne subit pas la manipulation du transport classique (risque de casse).
Mais du coup, "grâce" à Cocolis, je suis tombé sur une personne qui fait souvent des voyages Paris-Montpellier :) (toutes les semaines !!!) et donc, si je vois des trucs intéressant à acheter sur la transversale Paris - Montpellier, je peux acheter !

Concernant Patrick, j'ai donc effectué une demande sur le site Cocolis, et j'ai eu assez vite des réponses et j'ai pris la personne avec qui le contact était le mieux + ne la dérangeait pas d'aller chercher et déposer le colis à domicile.

Et c'est grâce à la connaissance de ce système que j'ai pu acheter le Sil"z. En effet, la personne ne voulait pas faire d'envoi (ce que je comprend) et Patrick le voulait. Bingo ! je l'ai acheté :)

Voila voila ... ne pas hésiter à me contacter si nécessaire :)
Fleni
Messages : 94
Inscription : 14 sept. 2020 10:36

Re: Solution pour transport de matériel fragile

Message par Fleni »

Bonjour jeff34,

Merci pour ta réponse.

On a donc la réponse pour pouvoir transport du matériel sans prendre de risques :D
Répondre