[MPF-I] Echanges libres sur les tutos

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : fneck, Carl, Papy.G

gotcha

Re: [MPF-I] Echanges libres sur les tutos

Message par gotcha »

jeffounet a écrit : 26 sept. 2022 17:01 Et un autre système de chargement des données: (non testé aussi)
MPF-2-Loader-master.zip
J'ai regardé un peu la page web de l'auteur et ce que je comprends, c'est qu'il a fait un loader RS232 pour MPF-1 comme HEX-1BP. Son loader va à 300 bauds, contre 2400 pour HEX-1BP.

Et plutôt que de faire un loader qui marche directement avec un convertisseur USB-Serie TTL moderne, il s'est compliqué la vie en créant un câble actif pour convertir la sortie TTL de son convertisseur en signal RS232 (-12v +12v) :o qu'il donne ensuite au MPF-1.

C'est un peu étrange car le MPF-1 préfère naturellement du TTL en entrée :lol: Il aurait mieux fait de faire un câble passif et un loader sur MPF-1 qui prends du TTL en entrée (comme la modif que j'ai faite à HEX-1BP).
Amstrad CPC addict :mrgreen:
gotcha

Message par gotcha »

Bon, j'ai bien avancé avec mon HEX-1BP amélioré. Encore un jour ou deux, et je pourrai créer un fil tutoriel dédié je pense.

J'ai aussi reçu un nouveau MPF-1 : un des vieux sans le Basic et différent au niveau des composants (numéro dans les 5000, contre dans les 50000 pour celui que j'utilisais jusqu'à présent). Jeffounet en a un de ce style aussi. Par contre, il ne marche pas. Donc, dès que j'en ai fini avec le debug logiciel, je vais passer au debug hardware :-)
Amstrad CPC addict :mrgreen:
gleike

Message par gleike »

En fouinant sur le web, j'ai trouvé un petit programme sympa que je mets en pièce jointe,
il permet de visualiser le résultat sur l'afficheur 7 segment de la valeur envoyé sur le port correspondant du 8255,
il suffit de rentrer une valeur en hexadécimal entre 00 et FF.
Key7seg.jpg
Key7seg.jpg (51.39 Kio) Consulté 574 fois
KEY7SEG.zip
(504.67 Kio) Téléchargé 15 fois
meridian

Message par meridian »

sympa ce petit programme, merci :)
Répondre