moniteur prince monochrome
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
moniteur prince monochrome
Bonjour,
je suis en train de repenser à mon commodore 64 à l'époque, acheté en juin 84 à la fnac à Paris, mais pas d'écran monochrome chez eux, et je ne voulais pas de couleur, trop cher, et poste TV à l'époque, pas question de payer une redevance couleur! hahah!
Bref, j'avais acheté l'écran dans un magasin NASA non loin de la fnac montparnasse.
Là il y avait de moniteurs de la marque PRINCE: choix entre vert en ambre, je voulais vert au départ, mais ambré c'était plus joli, alors j'ai pris ambre.
j'ai revendu quelques années plus tard mon C64 avec l'écran pour acheter un COmmodore 128 cette fois avec un moniteur philips vert.
bref, j'essaie de trouver des images de ce moniteur PRINCE, mais google ne m'apporte rien...
Alors comme on trouve tout ici, c'est incroyable... on refabrique des Jupiter Ace, et hier me disant tiens à l'époque il y avait un truc rare dans la revue micro systeme un ordinateur nommé VEGAS 6809, il n'a probablement pas été bcp construit... je découvre que si, on en refabrique aussi et que toute les collection des numéros qui en traite a été retrouvée! je suis bluffé!
bref, si quelqu'un avait une photo de moniteur PRINCE de cette époqué qui soit le même, j'en serais très heureux...?
je suis en train de repenser à mon commodore 64 à l'époque, acheté en juin 84 à la fnac à Paris, mais pas d'écran monochrome chez eux, et je ne voulais pas de couleur, trop cher, et poste TV à l'époque, pas question de payer une redevance couleur! hahah!
Bref, j'avais acheté l'écran dans un magasin NASA non loin de la fnac montparnasse.
Là il y avait de moniteurs de la marque PRINCE: choix entre vert en ambre, je voulais vert au départ, mais ambré c'était plus joli, alors j'ai pris ambre.
j'ai revendu quelques années plus tard mon C64 avec l'écran pour acheter un COmmodore 128 cette fois avec un moniteur philips vert.
bref, j'essaie de trouver des images de ce moniteur PRINCE, mais google ne m'apporte rien...
Alors comme on trouve tout ici, c'est incroyable... on refabrique des Jupiter Ace, et hier me disant tiens à l'époque il y avait un truc rare dans la revue micro systeme un ordinateur nommé VEGAS 6809, il n'a probablement pas été bcp construit... je découvre que si, on en refabrique aussi et que toute les collection des numéros qui en traite a été retrouvée! je suis bluffé!
bref, si quelqu'un avait une photo de moniteur PRINCE de cette époqué qui soit le même, j'en serais très heureux...?
Commodore Apple DAI Atari Sharp BBC Oric Thomson Amstrad NewBrain Einstein Sinclair Ti
-
Re: moniteur prince monochrome
Juin 84 à NASA ? On va tâcher de te trouver ça ...
-
Bon, les premières recherches sont maigres, mais prouvent que l'objet a existé. Pour le moment, j'ai juste une liste de prix de Soft Machine dans Micro-Système no. 41 d'avril 1984 qui fait état d'un moniteur Prince 12 pouces ambre au prix de 1120 FF TTC.
12 pouces c'est vraiment petit !
12 pouces c'est vraiment petit !
-
C'est où que tu as acheté ?
- Pièces jointes
-
- SVM24_p0129.png (297.76 Kio) Consulté 2046 fois
-
12 pouce c'était une taille normale à l'époque. Le moniteur standard qui était vendu avec l'apple IIc est un 9 pouces. Et le moniteur classique du IIe (a2m2010) est un 12 pouces.
-
Sans conviction ...
- Pièces jointes
-
- prince-M1210.png (125.56 Kio) Consulté 2020 fois
-
Toujours sans conviction, en espérant que ça provoque un déclic ...
- Pièces jointes
-
- product-112812.jpg (149.5 Kio) Consulté 2015 fois
-
- product-112813.jpg (254.36 Kio) Consulté 2015 fois
-
J'en ai un comme celui là. Malheureusement il est hs.
-
Ca se répare, la plupart du temps. Par contre, puisque tu en as un, tu peux confirmer que c'est bien le modèle Prince M 12 10 ? Il devrait y avoir des autocollants à l'arrière avec plus d'info, malheureusement on les distingue mal sur les photos que j'ai trouvées.
-
Voici des photos. Ce n'est pas un prince mais il est possible que ce soit un clone. L'étiquette à l'arrière n'a pas l'air d'être la même que cette de ta photo.
Je n'ai jamais rien trouvé sur ce moniteur (suce sg-25).
Je n'ai jamais rien trouvé sur ce moniteur (suce sg-25).
- Pièces jointes
-
- IMG_1947.jpeg (136.58 Kio) Consulté 1886 fois
-
- IMG_1946.jpeg (148.3 Kio) Consulté 1886 fois
-
Alors, clm72, tu boudes ? Plus intéressé par ton moniteur Prince ?
désolé, pas eu trop le temps ces derniers jours, et vu qu'il n'y a pas eu de réponse au départ, j'ai pensé le sujet mort...
bravo à tous en effet, c'est bien ce moniteur prince 12", et en effet c'était la taille standard! de mémoire le look était de mémoire plutôt celui des modèles M. et le prix correspond, autour de 1000F.
Avant j'avais travaillé sur un MZ80B écran intégré, faisait 8" il me semble. donc je l'ai même trouvé grand à l'époque!
je l'avais acheté chez NASA en effet dans le quartier montparnasse, en sortant de la fnac, vu que la fnac ne vendait e genre de moniteur mais juste des TV couleurs.
Encore bravo!
bravo à tous en effet, c'est bien ce moniteur prince 12", et en effet c'était la taille standard! de mémoire le look était de mémoire plutôt celui des modèles M. et le prix correspond, autour de 1000F.
Avant j'avais travaillé sur un MZ80B écran intégré, faisait 8" il me semble. donc je l'ai même trouvé grand à l'époque!
je l'avais acheté chez NASA en effet dans le quartier montparnasse, en sortant de la fnac, vu que la fnac ne vendait e genre de moniteur mais juste des TV couleurs.
Encore bravo!
Commodore Apple DAI Atari Sharp BBC Oric Thomson Amstrad NewBrain Einstein Sinclair Ti
-
Voici un Apple IIe avec écran prince mais apparemment un autre modèle.
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2745910270
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2745910270
- Pièces jointes
-
- IMG_2863.jpeg (76.09 Kio) Consulté 1248 fois
-
Une autre annonce pour un écran prince HS : https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires ... 2838648190
- Pièces jointes
-
- IMG_4966.jpeg (99.28 Kio) Consulté 214 fois
-
- IMG_4964.jpeg (99.34 Kio) Consulté 216 fois