Epson HX-20 et plus

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon

Re: Epson HX-20 et plus

Message par Zebulon »

Oui belle trouvaille. Je pense qu'il y a plein de modules "métiers" qui ont été conçus pour cette machine de terrain. Mon père en avait une lorsqu'il était contrôleur technique, son format avec malette de protection et son imprimante intégrée en faisait le compagnon idéal.
jeffounet

Message par jeffounet »

Bonsoir et merci à vous.

@Bernouilli92 un grand merci pour le partage, je vais aller explorer cela.
De mon côté j'ai découvert qu'il existe 2 versions de synthèses vocales toutes les deux créées par : Adaptive Communication Systems inc.
J'ai aussi découvert un deuxième overlay pour le panneau à LED (en photo seulement pas en vente :roll: ):
panel_1933.jpg
panel_1933.jpg (101.6 Kio) Consulté 1711 fois
Voilà je continu à creuser.

Bonne soirée à tous

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Pernod

Message par Pernod »

jeffounet a écrit : 01 juil. 2024 18:04 Voici venu le temps de l'ile ... heu non de la description de l'interface en photos:
As there's very little info on the RealVoice and SpeechPac out there would you be able to dump the ROMs from yours?

It would be an interesting device to emulate.
MAME Developer
jeffounet

Message par jeffounet »

Bonjour,
Le problème pour la relecture des EPROM viens du fait qu'elle sont toutes soudées et non sur support!
Seule celle se trouvant sur la carte de base est sur support.
Je ne suis pas enclin à déssouder les mémoires sachant que l'interface fonctionne correctement.
Je tacherai, à l'occasion, de publier celle se trouvant sur support mais cela implique quand même de démonter entièrement l'interface et les connecteurs sont très fragile!

Bonne journée

Jean-François

GOOGLE TRAD:

Hello, the problem for rereading EPROMs comes from the fact that they are all soldered and not on support!
Only the one on the base card is on support.
I am not inclined to unsolder the memories knowing that the interface works correctly.
I will try, on occasion, to publish the one on support but this still involves completely dismantling the interface and the connectors are very fragile!

Good day

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Pernod

Message par Pernod »

jeffounet a écrit : Hello, the problem for rereading EPROMs comes from the fact that they are all soldered and not on support!
Only the one on the base card is on support.
I am not inclined to unsolder the memories knowing that the interface works correctly.
I will try, on occasion, to publish the one on support but this still involves completely dismantling the interface and the connectors are very fragile!
Thanks for the reply, and appreciate the reason for not being able to easily read the ROMs. I've only seen one other owner of the RealVoice, but had Male voice ROMs whereas yours are Female, and was also unable to read them.

Whilst you're here can you also see my request for the MPF-I/65 ROMs at viewtopic.php?p=220225#p220225

Thanks,
Nigel
MAME Developer
irios

Message par irios »

Salut Jeffounet,
Regarde ici https://homecomputerguy.de/2021/04/05/e ... nd-grafik/ pour HX20. Bonne lecture
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
jeffounet

Message par jeffounet »

Bonjour Irios,

Je te remercie pour le lien, je vais approfondir!

Merci
Jean-François

PS:As tu eu mon mail?
Jean-François
irios

Message par irios »

Non :?
En fait oui :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Répondre