J'ai un Sharp MZ 800 qui semble en parfait état fonctionnel. Il charge son basic (1Z-016V10B ; cassette fournie d'origine) systématiquement.
J'aimerais avoir des conseils pour transférer de la manière la plus fiable des jeux.
J'ai converti des fichiers .MZF en .WAV via MZF2WAVGUI et lu des .WAV par ce même programme, ayant relié le Sharp à mon PC via un adaptateur cassette pour autoradio (et volume du PC au max).
J'ai essayé des fichiers obtenus ici :
https://www.sharpmz.no/dl/search.php?ma ... rch_result
Mais l'opération n'a fonctionné qu'une fois...
Pour toutes les autres fois, à la fin du "LOADING...", j'ai eu un "CHECK SUM ER" (en fonction des fichiers, parfois un "Memory capacity error")
J'ai 2 premières questions :
utiliser un adaptateur pour autoradio est-il sans risque pour l'ordinateur...? Aussi avec le cable "dans le chemin", je me demande si les têtes de l'adaptateur et du lecteur sont parfaitement en face...
Et, de toutes façons, puisque je n'y arrive pas, est-ce qu'il ne vaut pas mieux directement enregistrer les .WAV créés sur une cassette...?
Je précise que je ne suis pas un grand bidouilleur/bricoleur ; je recherche une solution relativement "simple"

Merci pour vos conseils
Maxime