C64

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Roro77
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2020 19:03

C64

Message par Roro77 »

Bonjour a tous et toutes
Etant nouveau j ai parcouru les divers forum et un peu youtube a la recherche de mon problème qui est un sujet fréquent mais pas si facile a régler.
J ai un c 64 1ère generation qui n affichait rien au depart, je ne trouvais pas le canal.. Ensuite j ai un peu regardé dedans et refait un contact sur fusible et la il a trouvé un ecran noir,ensuite en eteignant et rallumant ca changer de couleur..
Plutot bizarre.. Je suis un peu dans le flou pour verifier les tensions 5v et 9v sur les composants
Je ne suis pas expert et je ne vois pas de guide vraiment clair la dessus, si quelqu un aurait une aide a m apporter ce serait bienvenu..
En parcourant les sites je suis tombé sur un lien ou toutes les possibilités d affichage de defaut du commodore etait repertorié mais impossible de remettre la main dessus.. Si quelqu un connait ce lien je le remercie d avance.. Vive le c64..
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 640
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: C64

Message par Gege34 »

Il faut déjà que tu regarde les tensions +5V et +9V. Donc déjà regarde ce que sort de ton alim avant de la brancher sur le C64, schéma ici.
Ensuite tu peux vérifier la sortie du régulateur dans le C64, tu trouveras des infos dans le service manual qui t'aidera aussi pour vérifier d'autres signaux (à l'oscillo), comme les clocks.
Et pour les copies d'écrans ici, ici. Regarde aussi ici, ça peut aider.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Roro77
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2020 19:03

Re: C64

Message par Roro77 »

Bonjour Gege