@Falkor,
Oui je les trouve sur eBay mais je suis rapide!! je dégaine plus vite que mon ombre comme un certain Lucky Luke!!

Donc maintenant revenons à ce lot!
1- Le MPF était en panne, le 5v était en réalité à 0.67v, ça, ça le fait moins!
je commence à vérifier une ou deux soudures qui avaient été touchées et là je vois le condo tantale d'entrée monté à l'envers!!!
Je le vire mais comme il n'y avait pas de court-circuit ni en entrée ni en sortie du régulateur, alors petit coup de dessoudage et échange du régulateur. On rebranche et HOP! C'est repartis comme un neuf!
2- Les cartes:
Je commence par repérer les alimentations (plus exactement la masse car le +5v n'est pas fournit par le MPF et cela me permet de confirmer ce dont je me doutais, la petite carte se connecte sur le BUS du Z80 et la grosse sur le connecteur du PIO.
L'utilité de la petite carte est de pouvoir générer des pannes sur le fonctionnement du Z80 en trafiquant certains signaux de commandes et/ou adresses et/ou données.
la deuxième carte permet tout un tas de 'JEUX' elle est équipée d'un convertisseur AD, d'un moteur, d'une résistance "chauffante" avec un capteur permettant la régulation de la ventilation fournie par l'hélice du moteur, d'un générateur d'impulsions, d'un bargraph, d'une LDR, ...
Voilà, maintenant je vais tester cela.
Au fait, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, l'EPROM avec l'étiquette jaune (2732) contient en fait le moniteur + le Tiny Basic et donc l'autre EPROM (2732 aussi) est celle qui doit gérer la carte.
Ce qui tendrait à prouver que ces cartes étaient distribuées par Flight Electronic même si elles étaient fabriquées par "DT CFE PLYMOUTH". (et le copyright : 1984.)
Bonne journée
Jean-françois