Clamp pour Apple IIe : 805-115c

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Clamp pour Apple IIe : 805-115c

Message par Sappas »

Sur un Apple IIe avec 2 lecteurs, y'en faut il un ou deux ?
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Clamp pour Apple IIe : 805-115c

Message par Totor le Butor »

Le titre est obscur comme le texte :?: .
Je suppose que tu veux parler du clip de serrage qui se met à l’arrière de la machine et sert à éviter de tirer sur la carte contrôleur disque.
Il ne sert que si la nappe floppy est blindée, le clip permet d'immobiliser le blindage de la nappe, il en suffit d'un mais tu dois à ce moment retourner une des 2 nappes dans l'orifice de sortie pour que le blindage de chacune des nappes soit serré de chaque coté du clip (hum... si on ne connait pas ce clip, ce n'est pas très clair :? ).

Si la nappe n'est pas blindée le clip ne sert à rien et je déconseille son usage car il risque de cisailler la nappe :evil: .

Perso, j'ai dû l'installer une fois et puis je l'ai retiré (et l'ai perdu...) car le ou les floppys sont solidaires de la machine ce qui rend extrêmement chiatique le déplacement et le rangement de la bécane ou la maintenance du floppy.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Clamp pour Apple IIe : 805-115c

Message par Sappas »

C'est cela, tu m'as compris j'en ai un seul pour un floppy et oui la neppe est blindée d'ailleurs y'a une plaque de métal attachée
Et la sur l'Apple //e que j'ai récupéré j'ai 2 lecteurs avec 2 nappes blindées !
J'ai compris le principe d'inverser !
Merci de ta reponse
Répondre