[TI99/4A] Interfaces

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2799
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[TI99/4A] Interfaces

Message par DataPro »

Bonjour,

J'ai découvert que le TI99/4A bien que pourvu d'une prise joystick Atari (le 2eme port à l'arrière bien qu'identique sert au lecteur de cassette :shock:).
Est-il possible de réaliser un montage permettant d'utiliser un joystick Atari standard ? Les manettes TI sont dépourvues de microswitches et répondent bien mal.
J'ai autre une paire de manettes TI dont les manches sont cassés. Serait-il envisageable de connecter une paire de manette ATARI ?

Merci de vos suggestions.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: [TI99/4A] Interfaces

Message par Fabrice Montupet »

J'ai réalisé cela sur une vieille page de mon site: http://www.ti99.com/ti994f.htm.
Il y a également cette page: http://www.atarimagazines.com/compute/i ... DAPTER.php

Cela me fait penser que ma page a besoin d'une grosse refonte... Il y a (entre autre) belle lurette que j'ai réalisé l'extension RAM , ainsi qu'un clavier étendu avec curseurs et autres touches de fonction. C'est deux upgrades devaient faire partie d'une seconde partie, plus technique.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2799
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [TI99/4A] Interfaces

Message par DataPro »

Merci Fabrice de vos liens.

J'avais bien vu votre site mais dans le menu, "TI99/4F" n'évoquait pas pour moi la possibilité de répondre à ma recherche.

C'est une belle réalisation. J'avoue que j'aurais aimé avoir appris à souder pour faire tout un tas de montages électroniques utiles pour les vieux micros.
Pour le reste, je suis quand même capable de souder un câble.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: [TI99/4A] Interfaces

Message par Fabrice Montupet »

En fait, cette page n'a rien de bien technique :) Au départ j'avais eu dans l'idée de faire une série de pages dont la complexité de réalisation allait croissant, celle qui est en ligne est la toute première de niveau basic. Et puis le manque de temps a fait le reste :(
Je réalise que cette page a (déjà) 11 ans! :o :(

PS: je préfère le tutoiement :)
Répondre