[Sanyo PHC-25] Le topic officiel

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

Bon ben non, toujours pas, enfin chez moi en tout cas. Il manque toujours quelques lignes en haut, ce qui fait qu'il en manque quelques unes en bas, ce qui fait que le Sanyo ne rend pas la main. Dans l'exemple Stoods, tu as du mettre un truc au bout car il charge du bruit sur les 4 ou 5 dernières lignes et donc il rend la main mais de façon hasardeuse entre guillements :(
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par gilles »

vous avez essayé de faire la même commande sur l'ému et regarder le résultat (puis la même chose sur le réel et passer par P6DatRec2).
Je m'étais un peu penché sur le format K7 basic (cf outil de conversion K7ToolNew) mais il n'est finalisé que dans le sens .phc > TXT.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro »

Vous avez bien avancé pendant le week-end :D Bon ben j'attends la prochaine version... courage 6502man...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

Je me pose une question et peut-être est-ce une grosse bétise. En effet, le wav rentre très bien dans l'émulateur, qui à mon avis, est beaucoup plus tolérant que la machine. Je me demande si ça n'est pas un bête problème de poses. Phil je t'avais envoyé un fichier sorti direct des fesses de la machine. Si on le met sous le tien, on voit bien il me semble que la machine est moins pressée de finir le chargement. Il y a une pose longue entre le nom et le début du chargement (j'espère ne pas dire n'importe quoi). Ensuite on distingue 48 petits 'paquets' tout au long du ssave. J'ai l'impression qu'avec le wav de Phil, les premières lignes sont bouffées, non pas à cause des données contenues dans le fichier qui sont valides, mais parce que tu ne lui laisses pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Suis-je complètement à côté de la plaque ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par gilles »

les temps de pause sont une bonne piste je pense.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro »

C'est exactement la réflexion que je m'étais faite précédemment. D'autant que la machine est "patiente". Comme je l'avais indiqué, même en mettant en pause la lecture pendant le chargement, celui-ci n'est pas interrompu.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

@Nico : tu as essayé les 2 fichiers et cela donne le même résultat ( manque les 4 permieres lignes et retour difficile au basic ) ?

@Gilles: Je travail justement a partir des enregistrements des PHC reel pour reconstituer des fichiers conforme mais apparement cela n'est pas tous a fait identique ...

@DataPro : Merci pour les encouragements :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

@Nico: concernant les fichiers wav effectivement ont a bien l'impression qu'il manque une pause :roll: Mais elle n'est pas transcrite avec la convsersion WAV->P6 donc je ne sait pas comment l'inserer dans le fichier PHC avant conversion -> WAV :roll:

Pour information voici ce que j'ai compris des fichiers créer par SSAVE :

HEADER (64 octets ):

Code : Tout sélectionner

00 à 10 : 10 x $EA
11 à 16 : nom du fichier
17 à 22 : séparateur $ (  FF 3C 3C 3C 3C 3C 3C )
23 à 55 : info du type de fichier
             $  ( 60 03 03 00 00 00 00 00 01 00 00 02 00 00 03 00 00 01 10 01 10 00 00 01 01 01 01 20 00 00 60 20 00 )
  (  je ne connais pas la signification des octets juste que si on met à zero les premiers il ne passe pas en SCREEN4 ! )
56 à 63 : séparateur  $ (  FF FF 3C 3C 3C 3C 3C 3C )
DONNEES : 48 bloc de 128 octets séparé par un indicateur $ ( FF FF 3C 3C 3C 3C 3C 3C )
en faite cela correspond a 4 lignes de 32 octets

FIN DE FICHIER : apparement le plus logique : 21 octets à $BF


Les fichiers crées par Datapro et Nico sur la machine réel était différent de ce que j'en ai déduit, puisque dans les 2 cas les séparateurs n'ont que 1 seul FF suivie de 6C et il manquai a chaque fois a peu près 48 lignes ce qui a était corrigé en mettant 2 fois FF en début de séparateur, maintenant reste a trouver le moyen de faire une pause après l'entete et verifier pour la fin de fichier !!!

Ce n'est pas évident de travail sans la doc technique ou le désassemblage de la ROM pour savoir exactement ce qui doit être envoyé comme données :roll:
En plus les outils de transfert vers et depuis WAV ne sont pas specifique a le machine (PHC25) donc ca n'aide pas :(

PS: j'ai remarqué que les fichiers WAV produits sont assez courts finalement.

@Gilles : A ton avis comment je peut procéder pour convertir les PHC en WAV je ne suit pas sur d'avoir exactement tous compris sur le codage WAV :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

Pour répondre à ta question, oui j'ai testé les 2 fichiers et ils bouffent tous les deux les quelques premières lignes, du coup il lui en manque un peu à la fin pour qu'il rende la main. Personnellement, je pense que tu es tout près de la solution. J'imagine aussi que P6recdat 'efface' des données car l'émulateur n'a pas besoin de chauffer les transistors :D
Peut être faudrait il essayer de faire un wav sans aucune entete et de copier coller celle du fichier que je t'ai envoyé et de tester.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

@Nico : essaie en rajoutant un blanc de 5 secondes après l'entete dans audacity ?

J'ai remarqué que sur les fichiers sortis sur un vrai PHC il y a une pause de 5 secondes après l'entete par contre sur les fichiers que j'ai converti il y a une pause de 0.5 secondes :evil:

Il faut que je trouve un moyen de rajouter cette pause :?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

Nos message ce sont croisés, donc tu peut essayer ta methode avec audacity si tu veux ont va bien finir par y arriver.

mais a mon avis il faut faire un convertisseur PHC WAV qui respecte les pauses .
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro »

J'ai essayé les images, et si celle de Deflektor ne rend pas la main, il n'y a pas de problème avec celle de WhereTime Stood Still :
Image
Je l'ai chargée en mode Screen 2 avec l'instruction SCREEN 4,2,2:SLOAD
Ce qui m'a permis de la réafficher à volonté.
Il y a juste quelques erreurs sur les 4 (?) dernières lignes.
Sur le haut de l'écran, je ne peux rien dire, il faudrait que je modifie le centrage.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

De mon côté, j'ai fait le copier-coller, ça fonctionne très bien, il n'y a plus d'erreur dans l'image.
Phil, je t'envoie par mail le WAV, je ne sais pas comment le mettre en dl sur le forum.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

Voila on a cerné le problème, donc c'est bien l'histoire de la pause :D

Par contre il faut du coup insérer 5 secondes de pause ca me parait long ???


je viens de convertir 2 fichiers en y insérant des octets à zero avant ou après l’entête a tester :
PHC_Avant_Apres.zip
(39.38 Kio) Téléchargé 150 fois
Sinon il faudra prévoir un convertisseur spécifique pour inserer une pause ???
Dernière modification par 6502man le 23 nov. 2011 22:05, modifié 1 fois.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro »

J'essaye ce soir. 8)

Edit : j'ai pas eu le temps! :|
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre