[Sanyo PHC-25] Le topic officiel

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro »

Ben Space Invaders (Invade) et Break-out (Block Breaker) quand même... Je dirais plus qu'il fait partie des machines avec la logithèque de jeux la plus réduite (pour un ordinateur familial).
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

C'est un peu l'alice japonais :lol:


Question softs hormis les K7 françaises bien connu, je ne sais pas si il y a eu des softs commerciaux ( jeus, utils ) au japon ou ailleurs ????
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par jester »

Je vous vois venir les petits malins, mais non vous n'arriverez pas à détrôner l'Exl100... vous pouvez bien faire ce que vous voulez jamais vous ne dégoterez une machine avec aussi peu de jeux commerciaux que l'Exl100.
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

De fait, la plupart des softs que j'ai ont été réalisés par des clubs informatiques ou des particuliers et distribués par Sanyo France. Je ne sais pas qui a sorti Invade en langage machine mais c'est le seul du genre que je connais. Il existe un autre excellent jeu, type Laser Blast d'Atari mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'ai perdu la cassette il y a 25 ans et je ne l'ai jamais recroisée. Il était en mode 4 "haute déf" et en BASIC (donc lent) mais très bien fait. Ca n'est malheureusement pas le Laser dont je dispose et je ne me souvient plus du nom original. Peut être Gilles l'a-t-il dans sa collection.

@Gilles : Si je t'ouvre un compte FTP sur phc25.com, tu mettrais les wav dessus quand tu as le temps ?

@6502man : Je me demande vraiment s'il est sorti ailleurs qu'au Japon et en France car la plupart des sites de collections américains par exemple ont des photos du Sanyo avec les stickers français dessus, et je n'ai jamais vu de snapshot de soft en d'autres langues.

@Rhod : Othello est adapté sur le Sanyo, si c'est pas un blockbuster ça !! :wink:

@Datapro : J'ai bien recu le fichier par mail, merci :D Je vais l'intégrer dans le site, je suis en train de boucler une bonne grosse mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir sur le net des softs japonais au moins fait par sanyo ???

Même matra avait sorti quelques softs pour l'Alice :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

Et je suis bien d'accord avec toi. En même temps je n'ai réussi qu'à réunir 21 titres et ma dernière cassette porte le numéro 69. J'habitais en province mais je ne me pas souviens de beaucoup d'autres softs dans le seul magasin qui en vendait. Il existe donc au moins 48 autres cassettes de logiciel dont je n'ai jamais entendu parler. Et comme le PHC-25 s'est très très mal vendu, peu de personnes ont aujourd'hui des informations supplémentaires.
Pour les softs japonais, il en existe forcément mais comme toi, je n'en ai jamais vu. Sorti du site de la personne qui a développé l'émulateur original, je n'en connais aucun autre. J'ai fait des recherches Google mais ça n'est pas très fructueux et je ne lis pas le japonais. Je ne sais d'ailleurs pas si Google est le bon moteur pour des recherches au Japon. Dans l'historique du dév de l'émulateur, il y a quelques captures en japonais du titre Space mais ce titre faisait partie de la cassette de démo estampillée Sanyo, et donc traduite. Rien d'autre :(
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro »

§J'ai regardé sur des sites japonais et pas de traces de softs...

la plaquette de l'époque :
ImageImageImage
En haute résolution : http://vsaturn.blog.so-net.ne.jp/2010-11-18

Où on apprend que le Sanyo PHC-25 est compatible IBM PC :lol: :lol: :lol: :
http://www.emunova.net/news/detail/13503.htm

Par contre sur les sites japonais retro, il semblerai que le Sanyo PHC-25 (traduit SSP-25 par google traduction) soit compatible avec le NEC PC-6001...dans le texte Sanyo PHC-25(PC6001互換機)
http://translate.google.fr/translate?sl ... d6000.html

Si cela est vrai, il est peut-être possible de faire quelque chose avec çà:
http://www.theoldcomputer.com/roms/inde ... 6001/Games
On remarquera au passage les jeux Block, Space et Invaders qui ne sont pas méconnu sur PHC-25
Des utilitaires pour P6xxx :
http://p6ers.net/bernie/develop/develop.html
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

Intéressant tout ça.
J'va bouquiner un peu le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

J'avais vu effectivement qu'il y a une compatibilité avec le PC6001 mais j'etais très sceptique sur ce fait, et en faite je pense que la compatibilité est uniquement au niveau des enregistrements k7 !

Je viens d'essayer un fichier PC6001 .cas il est bien charger par l'emulateur mais evidement le programme basic ne fonctionne pas !

Peut être certains programme PC6001 BASIC sont compatibles, en tout cas pas ceux que j'ai essayés, mais je n'ai pas tout essayé !!!
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

Je viens d'essayer le convertisseur txt2bas pour PC6001 il fonctionne très bien aussi pour le PHC25 :D

Datapro=>Tu devrais essayer le convertisseur cas2wav pour tester tes programmes sur la vrai machine :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par jester »

Très bonne idée... l'émulateur fait peut être le minimum et rien ne dit que la vraie machine n'aura pas un comportement plus compatible. Je commencerais pas un programme qu'on sait marcher: le Space Invaders par exemple... s'il ne marche pas sur le Sanyo il y a peut de chance que les autres programmes marchent.
Si ça marche, par contre, tu auras fait avancer le smilblick sans écrire une ligne d'assembleur :mrgreen:

J'ai pas tout regardé, mais il y a un émulateur pour PC6000... histoire de voir la tête des jeux !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man »

Sur le pc6001 il y a de très bon jeux dont un punchball mario :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Rhod »

sur PC-6001 il y a pas mal de jeux dont galaxian, lode runner, pac man, xevious, etc etc

du coup cette enchère va exploser ? :mrgreen:

http://page8.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h158006908


d'autres jeux et micros 6001
:arrow: http://auctions.search.yahoo.co.jp/sear ... 1&slider=0

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 »

Oui là il y a carrément de la licence Namco donc je crois qu'on est loin du Sanyo.
Je fais aussi des essais de mon côté avec les softs 6001. Je pense que les plus basiques devraient passer mais j'ai vu que l'instruction PEEK n'avait pas la même syntaxe.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17534
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Que faire avec ?

Message par fneck »

DataPro a écrit :Notice Sanyo PHC-25 français
http://www.megaupload.com/?d=9U48ONUR
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais réussi à télécharger ton fichier :? :? :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre