[Sanyo PHC-25] Le topic officiel

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar du membre
DataPro
Messages : 2004
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro » 15 nov. 2011 09:35

Un grand merci à 6502man pour cette réalisation. Puisse-t-elle nous aider à produire de nouveaux programmes pour le Sanyo.

Il ne nous reste plus qu'à trouver comment faire un .WAV à partir d'un .PHC

Félicitations aussi à Nico pour la mise à jour de son site.
Modifié en dernier par DataPro le 16 nov. 2011 12:52, modifié 2 fois.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 15 nov. 2011 10:48

Voila d'autres conversions avec cette fois les bonnes couleurs :wink:
Rtype.png
Rtype.png (23 Kio) Vu 907 fois
arkanoid2.png
arkanoid2.png (24.33 Kio) Vu 907 fois
chaos.png
chaos.png (21.29 Kio) Vu 907 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 15 nov. 2011 11:12

montag.png
montag.png (23.49 Kio) Vu 906 fois
indiana.png
indiana.png (27.67 Kio) Vu 906 fois
tintin2.png
tintin2.png (24.39 Kio) Vu 906 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
Nico06
Messages : 121
Enregistré le : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Nico06 » 15 nov. 2011 11:29

Excellent !!

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 15 nov. 2011 11:59

C'est les prochains jeux de DataPro pour le PHC25 :wink: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 15 nov. 2011 12:22

Essaie ce fichier wav ?

je ne sait absolument pas si cela fonctionnera sur le phc 25 !

[BW]pikachu.rar
(7.42 Kio) Téléchargé 32 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

jester
Messages : 2265
Enregistré le : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par jester » 15 nov. 2011 13:15

Bravo pour tout ce travail.
Le résultat avec les bonnes couleurs est vraiment très bon !

Avatar du membre
DataPro
Messages : 2004
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro » 15 nov. 2011 14:09

Oui c'est vraiment magnifique.
Merci 6502man, j'essaye le WAV dès que possible.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 15 nov. 2011 16:29

Jester@ : "tout le travail" c'est un bien grand mot, c’était vite fait, le format des données était tellement simple que ca m'a pris plus de temps pour dessiner l'interface du convertisseur que pour coder l’organisation des données dans le fichier PHC :wink:

Si pour Exelvision c'etait aussi simple, en même temps ont as une plus grande résolution et plus de couleurs :lol:

Petite précision pour les couleurs j'y suis pour rien c’était juste un réglage dans l’émulateur :roll:



DataPro@ : Pour les fichiers WAV voici ce que j'ai trouvé :

Image
Anyway, PHC-I look at the waveform capture tapes recorded in the WAV format at 25. Then, on first glance is like being a digital modulation scheme called system FSK. This is part of the waveform.
The FSK system, 0 represents a big wave, one shows two small waves. Also reveals that the two pairs is always a little wave. I know the PC-recorded with the same form 6001, you may use for the emulator tape image creation program maybe. First, PC-, I think I should look into it for 6001. Compatibility is no place from which there seems to be quite similar in the house.
Par contre pour ca je sait pas faire :oops: tout du moins j'ai jamais crée de fichier wav a partir de données binaire :roll:
Si quelqu'un sait le faire sa pourrait être sympa d'avoir un utilitaire pour créer des wav a tester sur le PHC25 ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 15 nov. 2011 17:20

J'ai trouvé des infos sur le format FSK :
13_fsk_2up.rar
(23.32 Kio) Téléchargé 34 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
DataPro
Messages : 2004
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par DataPro » 15 nov. 2011 18:02

Le MSX, le Sinclair Spectrum l'amstrad CPC fonctionne en FSK...
http://cpcrulez.fr/codingBOOK_weka_851.htm
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000

Avatar du membre
DataPro
Messages : 2004
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Sanyo PHC-25] Les essais graphiques

Message par DataPro » 16 nov. 2011 08:15

Bonjour 6502man.

Voici le résultat de ton fichier .WAV sur un vrai Sanyo PHC-25
Image
J'ai l'impression qu'il n'a pris qu'une ligne sur deux.
Image
J'ai pu observer que ton .WAV n'est pas assez fort.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000

Avatar du membre
6502man
Messages : 9998
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par 6502man » 16 nov. 2011 12:00

Arf :(

Bon soit le fichier wav est mal fabriqué soit le format du fichier n'est pas bon !

Alors pour vérifier si tu peut faire ceci :

1) Essaie ce wav ( programme basic ) et voit en le listant si c'est bon, puis exécute le tu devrais avoir l’écran qui affiche ligne par ligne la moitié de l'image de tintin.
Tintin1[BW].PHC_.rar
(9.28 Kio) Téléchargé 36 fois
tu peut le modifier comme ca ( attention prévoit un support d'enregistrement avant ) :

45 ssave"tintin"

et réexecute pour sauve l'image.

( le programme doit être executé en screen 1 UNIQUEMENT, car sinon il n'y pas assez de memoire ).


2) enregistre un programme basic sur un autre support ( Carte son PC, K7 ... )

Comme ca je pourrais vérifier ou se trouve une différence !

J'ai remarqué quelque chose de curieux : en executant l'emulateur PHC25 du japonais avec la rom euro (n'ayant pas la rom jap) lorsque je charge le même fichier PHC (pikachu) l'image affiche le même resultat que toi ???? alors que sur l'emulateur de gilles cela fonctionne normalement avec la même ROM :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Avatar du membre
DataPro
Messages : 2004
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Conversion de PHC en WAV

Message par DataPro » 16 nov. 2011 12:50

Merci à toi.
Je teste cela ce soir, j'aurai un peu de temps :wink:
Je pense que tu es proche. Ce qui est génial c'est que nous allons avoir un vrai utilitaire de conversion PHC->WAV dans peu de temps.
Peut-être que Daniel pourrait te donner quelques conseils ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000

Daniel
Messages : 12491
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Le topic officiel

Message par Daniel » 16 nov. 2011 13:02

Dans ce sens (PHC --> WAV) il n'y a pas de difficulté particulière. Il suffit de générer les échantillons pour chaque octet du fichier PHC, et de prévoir un intervalle suffisant entre les blocs pour que l'ordinateur ait le temps de les traiter. Dans l'autre sens (WAV --> PHC) c'est beaucoup plus difficile car le signal d'origine n'est pas toujours parfait.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Répondre