mon lecteur de disk apple iie fait un affreux bruit !

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

floziniou
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2012 18:15

mon lecteur de disk apple iie fait un affreux bruit !

Message par floziniou »

Bonsoir j'ai une nouvelle question sur mon apple iie. J'ai récupéré depuis peu un apple iie qui fonctionne plutôt pas mal mais parfois quand j'insère certaines disquettes mon lecteur fait un affreux bruit. Idem avec l'autre lecteur. C'est un bruit caractéristique. la disquette est insérée. Le lecteur commence à tourner et là au bout de quelques secondes une sorte de hoquet horrible pendant 2 ou 3 secondes et qui se répète avec la même fréquence. Ça le fait toujours sur les mêmes disquettes. Qu'en pensez vous (je pourrai essayer de vous poster une vidéo si vous voulez car je ne suis peut être pas clair). vous croyez que c'est un problème sur mon apple (sachant que les deux lecteurs réagissent exactement pareils) ou que ce sont mes disquettes (y'en à pas mal qui me posent ce problème tout de même) ? Merci de votre retour. Florent
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: mon lecteur de disk apple iie fait un affreux bruit !

Message par fneck »

Rien d’inquiétant. Ca fait peur au début mais c'est le bruit caractéristique et normal d'un lecteur de disquettes sur Apple II 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: mon lecteur de disk apple iie fait un affreux bruit !

Message par Fabrice Montupet »

Ce bruit là? http://www.youtube.com/watch?v=Dub4nraPLlQ
Personnellement, j'adore :D
floziniou
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2012 18:15

Re: mon lecteur de disk apple iie fait un affreux bruit !

Message par floziniou »

C est bien pire ! J ai omis de vous dire d ailleurs que ces disquettes la ne fonctionnent pas s il y a ce bruit caractéristique.
Fabrice Montupet

Re: mon lecteur de disk apple iie fait un affreux bruit !

Message par Fabrice Montupet »

Arf !
Si tu rencontres le problème sur les mêmes disquettes et pas sur toutes les autres, il y a des chances que ce soit elles le problème... leur support magnétique étant fatigué, elles sont lues avec difficultés par tes drives... voir pas du tout de temps en temps. Si tel est le cas, je t'encourages à en faire des copies au plus tôt avant qu'elles rendent l'âme définitivement.
Répondre