Atari 8 bits

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Atari 8 bits

Message par sir thierry »

Voilà, je me suis lancé dans cette unique collection (j'espere) et j'ai quelques belles machines en boite depuis hier ( si transaction se passe bien ) :
- 65XE
- 800XE
- 130XE
- 800XL

voilà, il me manque en boite un XEGS et 600XL ( sans compter le 1200XL et 1400XL).

Il me reste plus qu'à parler du vote utile .... non pas ici.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Tu oublies les 400 et 800, sans doute les plus beaux esthétiquement parlant.
La gamme Atari http://www.system-cfg.com/pages/hist_atari_ordi.html

Le 1200 est assez facile à trouver, par contre pour le 1400 et si jamais tu en vois un, il faudra sans doute casser le cochon :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

Tu vas être surpris et même les super collectionneurs, mais je n'ai jamais aimé ces deux là. Pourquoi ? je ne sais pas car même à l'époque il ne m'avait pas fait rêver.

Pour le 1200, je verrai bien .... mais n'étant pas un collectionneur émérite je ne pense pas casser ma tirelire pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

ouep trouver un 1400 XL c'est casi impossible et il te faudra débourser + de 3000 euros quand il y en aura un sur ebay

pour le 1200, yen a toujours 2/3 de dispo sur ebay, chaque semaine, facile...

pour la XEGS, là trouver en boite en super état (pas jaunit) et boite en boite état c'est pas si facile que ca, j'ai pas encore trouvé mon bonheur, et ca fait un moment que je cherche
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

Il y en avait un il n'y a pas longtemps XEGS complet avec ses boites.

Pour le 1200, je ne suis pas pressé car moi je veux pouvoir m'en servir donc comme il n'est qu'en NTSC alors ce serait juste pour une collection.

Ensuite, comme je vais les trafiquer avec mon montage à l'interieur, peut-on parler de collection ? Je ne fais aucun trou donc peut-être ....

Je ne pense pas être un vrai collectionneur comme Rhod mais plus un fan de ce souvenir de jeunesse même si je ne connaissais pas la série XE.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

sir thierry a écrit : Ensuite, comme je vais les trafiquer avec mon montage à l'interieur, peut-on parler de collection ? Je ne fais aucun trou donc peut-être ....
Pour un collectionneur, et je me place comme tel, c'est vrai qu'une machine modifiée n'est plus aussi intéressante. Pour ma part je recherche toujours l'original, même si celui-ci est moins performant, buggé ou je ne sais quoi d'autre...

Mais bon, ça c'est un avis de collectionneur, parmi des tas d'autres.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

Je comprends ta position car moi aussi je collectionne mais rien à voir avec le monde de l'electronique.

Il faut rechercher la bêbête la mieux conserver dans son état d'origine et avec l'emballage parfait.

Moi, je cherche celle qui fonctionne et super état et maintenant avec les boites pour la "conservation". Je veux pouvoir les ressortir et jouer sans probléme une bonne partie de Pacman,...
Lorsque j'ai ressortit mon XL du grenier, la deception a été grande en essayant de redemarrer mon lecteur disquette en panne. Ne plus pouvoir y jouer quel deception.
Donc, je préfére les modifier maintenant que je baigne pour un temps sur ce projet.

Au fait, tu ne veux pas faire un sujet bidouille ou adaptation...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

sir thierry a écrit : Au fait, tu ne veux pas faire un sujet bidouille ou adaptation...
C'est à mettre en catégorie "Autres", n'hésite pas.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre