[COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

__sam__
Messages : 4081
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ » 31 déc. 2016 11:39

Ouais, c'est pas mal d'utiliser une matrice de leds vertes comme ca.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Avatar du membre
6502man
Messages : 9011
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par 6502man » 01 janv. 2017 19:39

OUAH superbe :D :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Memphis
Messages : 250
Enregistré le : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Memphis » 01 janv. 2017 20:27

Original et sympa. :wink:

Le matériel employé pour la conception est proche de l'Arduino Nano + max7219 + Matrice
L' Adafruit Feather M0 Basic Proto à peut être une compatibilité.
Jérôme

Avatar du membre
farvardin
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin » 01 janv. 2017 21:32

Joli le mini pet !
Lesarthois a écrit : Car je parviens bien à obtenir le N° de version du SD2iec (il est assez bas d'ailleurs, p-être une mise à jour à faire?) donc la connexion entre le C128 et le SD2iec est bonne, mais j'ai essayé de charger différents jeux, en mode C128 ou en mode C64, mais rien à faire, j'obtiens toujours une erreur de lecture.
Est-ce que la liste des images disque apparaît bien sur ton C128 ? Tu as bien vérifier l'ordre des divers connecteurs ? Je ne sais plus quel format est lisible par le SD2iec (.d64 je crois), mais ils n'ont pas fourni un CD avec des jeux prévus pour ? Il faut savoir aussi que certains jeux ou demo ne fonctionneront pas correctement parce que ça utilise des trucs compatibles avec un vrai lecteur de disquette, que le SD2iec ne peut pas forcément émuler.

Lesarthois
Messages : 131
Enregistré le : 13 mai 2016 22:21

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Lesarthois » 01 janv. 2017 21:54

Oui, je vois bien la liste des jeux. Pour les formats, j'en ai testé plusieurs, mais je ne crois pas que c'étaient des .d64.
Pour les connecteurs, il n'y en a que deux, et à brancher avant mise sous tension.
Je vais regarder pour tester des programmes au format .d64.
Et non, le vendeur ne m'a pas fourni de CD contenant des programmes avec.

Avatar du membre
farvardin
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin » 03 janv. 2017 11:30

Voici en pièce jointe un fichier qui était sur mon cdrom, tu peux essayer ça (c'est dans le dossier c128 donc ça ne fonctionne pas sur c64)
Mah-Jong.zip
(28.48 Kio) Téléchargé 34 fois

Lesarthois
Messages : 131
Enregistré le : 13 mai 2016 22:21

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Lesarthois » 03 janv. 2017 19:00

Bon, ça avance...
En testant plus, je me suis aperçu que le bidule à carte SD de mon ordinateur fixe réussissait à écrire sur la carte SD même avec le loquet d'écriture verrouillé.
Donc je suis passé sur mon portable qui semble avoir un lecteur SD de meilleure qualité.
J'ai reformaté la carte en FAT, car apparemment même si le SD2IEC lit les partitions en FAT32 ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus compatible.
Bref toute une aventure avant même de tester la bête...
La bonne nouvelle c'est que j'arrive bien à lancer le jeu de MahJong. Par contre impossible d'aller plus loin, je n'ai ni souris ni joystick commodore, or le jeu me réclame l'un ou l'autre :roll: Les souris AMiga ne passent pas, et le joystick MSX fait des trucs bizarres à l'ordi, donc je n'ai pas insisté.
Par contre, les fichiers D64 trouvés sur internet ne se lancent toujours pas. Je soupçonne que ces fichiers soient optimisés pour des émulateurs et ne passent pas correctement sur le SD2IEC... Ou alors que mon C128 à des problèmes, c'est fort probable - à ce propos, le jeu de MahJong joue-t-il de la muqiue? J'ai remplacé le SID sur le C128 (musique qui "croustillait") mais là je n'ai rien entendu. Bien entendu aussi, j'ai égaré mon Datassette donc pour le moment je suis privé de jeux cassettes... :mrgreen:

Avatar du membre
farvardin
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin » 03 janv. 2017 22:27

je n'ai pas pu tester le mahjong, je n'avais pas sous la main le kernal pour le c128 dans mon émulateur. Mais demain je vais t'envoyer d'autres jeux du cd, au format c64, si tu as un mode de compatibilité, tu pourras tester ça aussi. Comme dit plus haut, je pense que pas mal de jeux crackés qu'on trouve sur internet utilisent des bidouilles liées au lecteur de disquette, et il faut donc un vrai (ou un truc qui l'émule parfaitement, est qui coûte beaucoup plus cher) dans certains cas.

Avatar du membre
bubblefouasson
Messages : 183
Enregistré le : 23 déc. 2014 12:54

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par bubblefouasson » 04 janv. 2017 12:48

Bonjour, j'utilise un sd2iec depuis plus de 4 ans et pas de soucis avec les fichiers .d64 dispo sur internet.
Le mieux c'est les fichiers .prg ( pas de problème de changement de disquettes)
As-tu essayé en version c64?
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.

Avatar du membre
farvardin
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin » 05 janv. 2017 00:03

oui, pas bête le coup du .prg, effectivement normalement ça passe tout le temps.
Pour les .d64 j'ai eu pas mal de jeux qui ne sont pas passés, pour une raison ou une autre.

Voici 3 autres jeux en pièce jointe issus de la compilation réputée compatible sd2iec. Popeye c'est sans doute avec joystick uniquement, les 2 autres sont des aventures textuelles en anglais, donc clavier uniquement. Il y a de la musique en intro pour popeye et pour neverending story.
games_sd2iec.zip
(241.41 Kio) Téléchargé 32 fois


Avatar du membre
fabrice_035
Messages : 520
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par fabrice_035 » 11 févr. 2017 19:06

Purée, c'est fantastique!


Avatar du membre
Rhod
Messages : 10767
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Rhod » 21 juin 2017 13:21

Photo vu sur Lemon64. :D

Image

__sam__
Messages : 4081
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ » 21 juin 2017 13:28

Whaaaaaa. Une bagnole pleine de trucs prêts à exploser (c'est de la bombe).... encore un attentat dejoué ! ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Répondre