[THOMSON] TO7-70 et écran plat.

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

[THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Bonsoir,

lors de la vente d'un de mes MO6 , un de mes acheteurs m'avait demandé s'il pouvait être branché sur une TV LCD , j'ai testé et ça marche , je suppose donc que ceux de sa génération aussi comme les TO8 même si j'ai pas éssayé , par contre je n'ai pas d'image avec mon TO7-70 , quelqu'un a-t-il réussi , y a-t-il une modification à faire dans la peritel ou bien est-ce impossible ? Merci d'avance.
Eric
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par frodon69 »

ça fonctionne bien à condition que le téléviseur accepte le RVB sur sa péritel ; par contre le crayon optique sera inopérant.
Frodon69
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Tiens c'est curieux , ça vient de mon LCD alors. Curieux qu'il accepte un MO6 et pas mon TO7-70. Faut il que je comprenne que le MO6 envoyait du composite en plus du RGB là ou le TO7-70 n'envoit que du RGB ? Pourtant cet écran à l'air d'accepter un peu tout , bizarre. Tu as testé toi même ?
Eric
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par __sam__ »

Ca peut être la péritel entre les deux machines qui est cablée différemment. Essaye d'échanger la péritel du TO7 avec celle du MO6 à tout hasard.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par petitjd »

Euh, la peritel des To7, To7/70 et Mo5 est "moulée" dans l'ordi.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Voilà , donc éventuellement je pourrais apporter une modification sur l'embout peritel mais pas changer le cable. Je précise que sur une Wega tube , pas de probleme. Je vais attendre des retours de gens qui ont fait l'éssai , si ça marche chez quelqu'un au moins je me dirais que sa vient de mon LCD. Je peux aussi tester une Mega Drive secam , comme ça au moins on est sur que ma LCD accepte le RGB , mais bon je suis à peu pres sur que oui au vu de la qualité obtenue avec le MO6 , c'était propre et net. Mais comme elle est petite...
Eric
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par fneck »

cosmos99 a écrit :Faut il que je comprenne que le MO6 envoyait du composite en plus du RGB là ou le TO7-70 n'envoit que du RGB ?
Effectivement, d'après le schéma c'est ce que je comprends. Donc c'est peut être un problème de TV.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Je vais sortir la MD , on va voir ce qu'on va voir :!: :P

edit: voilà qui est fait ! Et bien je referais des tests avec mon to7-70 , j'ai bien l'image de ma MD (je précise qu'en plus elle est modifiée 60 hertz) , et bien donc ma LCD accepte bien le RGB , mais pas l'autocom , et en plus l'image est tres parasitée(probleme de synchro ou autre) ? Mais je m'y attendais avec la MD , c'est une coriace pour les LCD ? C'est d'ailleurs ce qu'il faut embarquer dans les magasins pour tester sa future TV.Bon je vous tiens au jus à l'occasion et merci pour vos réponses !
Eric
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par Daniel »

Il arrive parfois que les TV LCD modernes ne commutent pas automatiquement quand on connecte un ordinateur Thomson. Dans ce cas on peut commuter manuellement avec le menu de la télé pour faire apparaître l'image.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Alors c'est vraiment bizarre.... Elle commute bien avec mon TO7-70 ! Il me semblait la derniere fois que je n'avais pas d'image du tout... Et donc j'ai bien l'image mais en noir et blanc et qui clignote(temporisation type changement de chaine...) , la TV commute bien en scart RGB. Voilà , donc petit probleme et c'est donc bien la TV qui doit être en cause ,je veux bien vous croire !
Eric
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par __sam__ »

petitjd a écrit :Euh, la peritel des To7, To7/70 et Mo5 est "moulée" dans l'ordi.
ah mince, effectivement impossible de se tromper de cordon à ce moment là.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Au passage , y a -t-il une marque réputée pour son grand respect des normes peritel ?
Eric
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par frodon69 »

cosmos99 a écrit :Tu as testé toi même ?
Ouai :)

Cela dit, j'ai eu un To7 dont les soudures dans la péritel "séchaient" et qu'il a fallu refaire.
Frodon69
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par cosmos99 »

Oui mais comme tu vois , c'est pas tout d'accepter le RGB , ce qu'accepte ma LCD , encore faut-il que le reste suive , je pense que j'étais bien en RGB avec le MO6 puisque ça le marque(scart RGB) , apres surement suivant la technique utilisée par tel ou tel systeme ça marche plus ou moins bien , je savais que la MD était une coriace et j'en ai eu la preuve , et donc le TO7-70 également. :wink:
Eric
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: [THOMSON] TO7-70 et écran plat.

Message par frodon69 »

C'est le même RGB pour tout le monde... et "coriace" ne s'applique pas vraiment à du matériel, il y a un composant défectueux quelque part.
Frodon69
Répondre