Ca sert de buffer pour chaque manette. Tant qu'il n'y a pas d'autre lecture, le contenu reste identique.Belti a écrit :en fait je cherche le schéma de l'interface manette, j'ai vu qu'elle contenait 2 circuits TTL 74LS365 et 4 portes logiques
mais le 74LS365 est un circuit 3 états ?!
J'ai qq connaissance en TTL mais je ne vois pas ce qu'un circuit 3 états vient faire la ?
[VG5000] 48ko !
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Re: [VG5000] 48ko !
Re: [VG5000] 48ko !
Bonjour à tous
Alors voici comme promis le PCB de l'interface 48k ainsi que l'implantation.
Comme je n'arrive pas à joindre des fichiers PDF, tous les fichiers seront en JPG.
Pour l'impression du PCB, la taille réelle est de 44.5mm (en largeur) et 46.5mm en hauteur.
J'ai utilisé une RAM TC55257 que j'avais dans mes fond de tiroir.
les 4 diodes ainsi que la résistance sont placées sous la ram.
j'ai essayé de placé la capa de découplage ou plus pret de la ram.
un strap passe sous la rom pour la raccordement de la capa.
Je vais passé mes fils proprement maintenant histoire qu'ils ne fassent pas trop antenne.
La petite carte sur le VG5000, et il affiche au démarrage en beau 46526 octets libre.
Le jeux Le monstre fonctionne parfaitement, mais n'exploite pas les 32k supplémentaire.
Je vais essayé ce soir (si le temps le permet) le chargement de jeux exploitant cette ram (Island ou Sokoban).
Histoire de voir si ca marche parfaitement.
Je vous tiens au courant de toute manière.
Pour Markerror
voici le numéro de série de mon VG5000 : SF00 853 905 208 88
bonne soirée
Greg
Alors voici comme promis le PCB de l'interface 48k ainsi que l'implantation.
Comme je n'arrive pas à joindre des fichiers PDF, tous les fichiers seront en JPG.
Pour l'impression du PCB, la taille réelle est de 44.5mm (en largeur) et 46.5mm en hauteur.
J'ai utilisé une RAM TC55257 que j'avais dans mes fond de tiroir.
les 4 diodes ainsi que la résistance sont placées sous la ram.
j'ai essayé de placé la capa de découplage ou plus pret de la ram.
un strap passe sous la rom pour la raccordement de la capa.
Je vais passé mes fils proprement maintenant histoire qu'ils ne fassent pas trop antenne.
La petite carte sur le VG5000, et il affiche au démarrage en beau 46526 octets libre.
Le jeux Le monstre fonctionne parfaitement, mais n'exploite pas les 32k supplémentaire.
Je vais essayé ce soir (si le temps le permet) le chargement de jeux exploitant cette ram (Island ou Sokoban).
Histoire de voir si ca marche parfaitement.
Je vous tiens au courant de toute manière.
Pour Markerror
voici le numéro de série de mon VG5000 : SF00 853 905 208 88
bonne soirée
Greg
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Re: [VG5000] 48ko !
@Belti, si les pdf sont plus précis, ce que je suppose, envoie-les moi par mail et je les mettrai sur le serveur.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
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Re: [VG5000] 48ko !
Ok je vais voir pour faire un bon petit PDF
Quelques tests rapides ce soir,
essai de chargement de progs (je galère entre mes baladeurs CD qui ne passe pas, ceux qui charge mais le VG indique mauvais fichier)
avec mon baladeur MP3 ca passe pas trop mal, mais il faut le bon format de fichier. Avec un lecteur cdrom ca passe pas, et avec l'autre ca marche mais je ne vois pas mes numéros de piste .... c'est un peu lourd tout ca
vous faites comment pour charger (et sauvegarder) vos softs ?
enfin bref, apres plusieurs tentatives de reboot au bout d'un moment j'ai eu un freeze (lors d'un CTRL RET TRIANGLE qui est un peu long) puis plein de caractère bizarre de toutes les couleurs (c'était beau )
puis le VG a redémarré tout seul
et puis apres essai d'un autre chargement, Island passe nickel (tenu 4 jours)
je vais refaire le câblage avec des fils beaucoup moins longs, je pense que ca fait antenne tout ce bric à brac
bonne soirée
Quelques tests rapides ce soir,
essai de chargement de progs (je galère entre mes baladeurs CD qui ne passe pas, ceux qui charge mais le VG indique mauvais fichier)
avec mon baladeur MP3 ca passe pas trop mal, mais il faut le bon format de fichier. Avec un lecteur cdrom ca passe pas, et avec l'autre ca marche mais je ne vois pas mes numéros de piste .... c'est un peu lourd tout ca
vous faites comment pour charger (et sauvegarder) vos softs ?
enfin bref, apres plusieurs tentatives de reboot au bout d'un moment j'ai eu un freeze (lors d'un CTRL RET TRIANGLE qui est un peu long) puis plein de caractère bizarre de toutes les couleurs (c'était beau )
puis le VG a redémarré tout seul
et puis apres essai d'un autre chargement, Island passe nickel (tenu 4 jours)
je vais refaire le câblage avec des fils beaucoup moins longs, je pense que ca fait antenne tout ce bric à brac
bonne soirée
Re: [VG5000] 48ko !
Bonsoir,
Merci pour le numéro de série. C'est le modèle le plus courant de VG5000, un beau Philips Basic 1.1 de fin de production.
Pour charger des programmes sur mes VG, j'utilise personnellement un lecteur multimédia bas de gamme qui ne me sert qu'à cela. Son écran est suffisamment grand pour que je vois bien ce que je fais. Aucun problème de chargement une fois le volume réglé (plutôt fort). Ca fonctionne aussi avec des lecteurs MP3 ou tout autre appareil capable de lire des .WAV. Par contre, aucun de ces machins n'a de prise jack pour l'enregistrement. Ca n'est pour l'instant pas gênant (ça le deviendra lorsque des jeux auront un système de sauvegarde, ou lorsqu'un assembleur existera).
Pour en revenir à la carte, le montage est propre, rien à dire. Tu as donc maintenant le deuxième VG5000 (connu) avec 48ko de ram en interne .
Merci pour le numéro de série. C'est le modèle le plus courant de VG5000, un beau Philips Basic 1.1 de fin de production.
Pour charger des programmes sur mes VG, j'utilise personnellement un lecteur multimédia bas de gamme qui ne me sert qu'à cela. Son écran est suffisamment grand pour que je vois bien ce que je fais. Aucun problème de chargement une fois le volume réglé (plutôt fort). Ca fonctionne aussi avec des lecteurs MP3 ou tout autre appareil capable de lire des .WAV. Par contre, aucun de ces machins n'a de prise jack pour l'enregistrement. Ca n'est pour l'instant pas gênant (ça le deviendra lorsque des jeux auront un système de sauvegarde, ou lorsqu'un assembleur existera).
Pour en revenir à la carte, le montage est propre, rien à dire. Tu as donc maintenant le deuxième VG5000 (connu) avec 48ko de ram en interne .
Re: [VG5000] 48ko !
Beau travail
Avec quel logiciel tu as dessiné le PCB ?
Sinon une question qui me traine dans la tête depuis un moment au sujet du VG5000 : le port d'extension ou le port cartouche du 5216 est il prévu pour accueillir des cartouches autres que RAM, des programme en ROM par exemple ?
Avec quel logiciel tu as dessiné le PCB ?
Sinon une question qui me traine dans la tête depuis un moment au sujet du VG5000 : le port d'extension ou le port cartouche du 5216 est il prévu pour accueillir des cartouches autres que RAM, des programme en ROM par exemple ?
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Re: [VG5000] 48ko !
Merci Gregory pour les infos, peux tu m'envoyer le pdf, tu peux également l'insérer dans le forum sous la forme d'archive zip.
Philippe, oui il était prévu des cartouches avec Rom, voir doc technique....le logo était un projet cartouche
Carl
Philippe, oui il était prévu des cartouches avec Rom, voir doc technique....le logo était un projet cartouche
Carl
Re: [VG5000] 48ko !
Merci pour vos compliments
Je vous joints le PDF du PCB avec l'implantation en zip
Pour info le PCB a été fait avec VISIO de microsoft. Petit soft de DAO assez complet et tres intuitif qui peut bosser à l'echelle.
Je sais c'est pas le top pour faire du PCB, mais je voulais avoir un truc rapide d'autant que le circuit n'est pas trop complexe.
Et puis je n'ai plus de soft de circuit imprimé sur Windows Xp, le dernier soft que j'ai utilisé c'était CIAOX sous DOS.
C'etait au lycée (en 1998) comme le temps passe
J'avais bien trouvé une version windows (CIAO4) mais elle était bridée
voila les news
(@Carl as tu regardé si tu avais un 102 programmes en double sur Amstrad ?)
@+
Je vous joints le PDF du PCB avec l'implantation en zip
Pour info le PCB a été fait avec VISIO de microsoft. Petit soft de DAO assez complet et tres intuitif qui peut bosser à l'echelle.
Je sais c'est pas le top pour faire du PCB, mais je voulais avoir un truc rapide d'autant que le circuit n'est pas trop complexe.
Et puis je n'ai plus de soft de circuit imprimé sur Windows Xp, le dernier soft que j'ai utilisé c'était CIAOX sous DOS.
C'etait au lycée (en 1998) comme le temps passe
J'avais bien trouvé une version windows (CIAO4) mais elle était bridée
voila les news
(@Carl as tu regardé si tu avais un 102 programmes en double sur Amstrad ?)
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Re: [VG5000] 48ko !
Pour info, j'utilise la version gratuite de Eagle qui existe depuis quelques années sur Windows, OSX et Linux.
Et je jetterai un oeil, il me semble que j'ai toujours ce bouquin quelque part.
Et je jetterai un oeil, il me semble que j'ai toujours ce bouquin quelque part.
- Carl
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Re: [VG5000] 48ko !
Salut Greg, oui je l'ai, je vais te l'envoyer mais il me faut ton adresse en MP.
Å çe propos peux tu mettre ta localisation dans ton avatar...
Carl
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Carl
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Re: [VG5000] 48ko !
Merci Carl
Pour en revenir à la petite interface 48k, j'ai quelques inquietudes.
Hier soir j'ai essayé de brancher mon enregistreur MP3 Zoom H2 (prévu pour la guitare) sur le VG5000 histoire de lire et ecrite en mp3 dessus.
Rien ne passe, le vg5000 affiche repositionner la bande. je pense que les fichiers ne sont pas bien encodés je vais revoir ca.
Mais ce qui m'inquiete c'est que le VG5000 est plus lent par moment, il charge les jeux normalement, les jeux repondent parfaitement. mais le retour au basic par CTRL ALT DELTA est très lent voir bug par moment : l'écran reste bleu avec le curseur qui clignote mais le texte tapé au clavier ne s'affiche pas. Puis au bout d'un moment le vg5000 reboot.
Markerror as tu les memes symptomes ?
Aux posseseurs de la VG5216 avez vous ces soucis ?
ou le problèmes vient de ma bricole ?
j'ai verifé ma RAM, elle est compatible avec celle de Markerror, je vais revérifier la continuité.
Toto mon schéma à main levé de mon premier post te semble correct ?
Pour en revenir à la petite interface 48k, j'ai quelques inquietudes.
Hier soir j'ai essayé de brancher mon enregistreur MP3 Zoom H2 (prévu pour la guitare) sur le VG5000 histoire de lire et ecrite en mp3 dessus.
Rien ne passe, le vg5000 affiche repositionner la bande. je pense que les fichiers ne sont pas bien encodés je vais revoir ca.
Mais ce qui m'inquiete c'est que le VG5000 est plus lent par moment, il charge les jeux normalement, les jeux repondent parfaitement. mais le retour au basic par CTRL ALT DELTA est très lent voir bug par moment : l'écran reste bleu avec le curseur qui clignote mais le texte tapé au clavier ne s'affiche pas. Puis au bout d'un moment le vg5000 reboot.
Markerror as tu les memes symptomes ?
Aux posseseurs de la VG5216 avez vous ces soucis ?
ou le problèmes vient de ma bricole ?
j'ai verifé ma RAM, elle est compatible avec celle de Markerror, je vais revérifier la continuité.
Toto mon schéma à main levé de mon premier post te semble correct ?
- Carl
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Re: [VG5000] 48ko !
Salut Greg,
CTRL ALT DELTA est le plus souvent insuffisant pour relancer la machine....je ne crois pas que ce soit l'équivalent d'un warm boot..
Puis au bout d'un moment le vg5000 reboot : oui, c'est souvent le cas, passes par un On/OFF
Le chargement d'un programme depuis la sortie son d'une carte audio PC avec DSP et autres bidules Surround audio en OFF fonctionne à 100% mais en Wav et pas en MP3....
Carl
CTRL ALT DELTA est le plus souvent insuffisant pour relancer la machine....je ne crois pas que ce soit l'équivalent d'un warm boot..
Puis au bout d'un moment le vg5000 reboot : oui, c'est souvent le cas, passes par un On/OFF
Le chargement d'un programme depuis la sortie son d'une carte audio PC avec DSP et autres bidules Surround audio en OFF fonctionne à 100% mais en Wav et pas en MP3....
Carl
Re: [VG5000] 48ko !
Bonjour,
J'ai rebranché ce matin mon VG5000 48ko, et je n'ai pas les symptômes dont tu parles.
A l'initialisation, je ne constate pas de temps de latence particulier (c'est forcément un tout petit peu plus long du fait du parcours des 48ko par la petite routine dont nous avons parlé en début de sujet).
Quand je fais un CTRL DELTA à répétition avec Island chargé en mémoire, je n'ai pas de corruption. Le listing reste correct et fonctionne toujours.
Je vais jeter un oeil sur le schéma pour voir si de mon côté, je n'ai pas fait une bêtise en le décrivant.
J'ai rebranché ce matin mon VG5000 48ko, et je n'ai pas les symptômes dont tu parles.
A l'initialisation, je ne constate pas de temps de latence particulier (c'est forcément un tout petit peu plus long du fait du parcours des 48ko par la petite routine dont nous avons parlé en début de sujet).
Quand je fais un CTRL DELTA à répétition avec Island chargé en mémoire, je n'ai pas de corruption. Le listing reste correct et fonctionne toujours.
Je vais jeter un oeil sur le schéma pour voir si de mon côté, je n'ai pas fait une bêtise en le décrivant.
- irios
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Re: [VG5000] 48ko !
Soyez patient les gars, il y aura aussi la TripleX pour le VG5000 !!
http://irioslabs.over-blog.com/
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
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