[AXEL] Max ...

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10891
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

[AXEL] Max ...

Message par Carl » 01 mai 2007 11:08

hi !
à quoi ressemble le micro Matra Max 10 ?
j'ai un article sur l'annonce de la livraison de 6000 machines pour les écoles...

carl
Modifié en dernier par Carl le 26 mai 2007 21:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fneck
Site Admin
Messages : 13253
Enregistré le : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck » 01 mai 2007 11:50

Arrggg, un micro que je ne connais pas :shock: :oops:
C'est quoi cette bête ???

Avatar du membre
Rhod
Messages : 11200
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod » 01 mai 2007 13:04

inconnu au bataillon, pour moi

je suppose que tu as déjà vu les pages de Sili/oldc... sur le
Axel Matra MAX20E

as tu vu cette page
http://archives.cbc.ca/IDC-0-16-379-215 ... on_ecoles/

il est possible que le MAX 10 ai été un proto ou un pré modèle qui a été remplacé par le 20....

enfin ce qui est sur c'est que c'est pas ce modèle :lol: :lol: :lol:
http://www.scanway.ru/works/new1506/matraci.jpg

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10891
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl » 01 mai 2007 13:45

non pas des protos...mais une machine lancé en même tant que Matra a jeté l'éponge dans le domaine de la micro....
va falloir fouiller dans les sous sols des écoles et colléges...

carl

Avatar du membre
fneck
Site Admin
Messages : 13253
Enregistré le : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck » 01 mai 2007 14:37

Tu peux nous montrer l'article STP?

En cherchant j'ai trouvé ça ou l'on y fait référence:
http://www.portices.fr/formation/Res/In ... Terme.html

Avatar du membre
Rhod
Messages : 11200
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod » 01 mai 2007 17:25

après lecture des deux interventions des personnes ayant travaillé sur le projet, c'est pas sur que qqes exemplaires ai été livré ...

il faut allez voir le conservateur du Musée d'Art Moderne de Saint-Étienne
:wink:

http://www.silicium.org/ibm/axel_matra_max20e.htm

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10891
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl » 01 mai 2007 19:18

Image

extrait du mag Théorème dec85/jan 86
carl

Avatar du membre
hulotte
Messages : 387
Enregistré le : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Message par hulotte » 01 mai 2007 19:26

peut être l'article était optimiste et qu'aucun lycée n'a été servi.

Avatar du membre
fneck
Site Admin
Messages : 13253
Enregistré le : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck » 01 mai 2007 19:31

J'avoue que c'est un peu ce que je pense aussi
Modifié en dernier par fneck le 30 août 2008 11:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10891
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl » 01 mai 2007 20:05

j'ai pas mal d'infos dans ce domaine...je vais faire qlqs recherches...

carl

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10891
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl » 01 mai 2007 21:56

dans le même mag du mois de Mai 86

Image
carl

Avatar du membre
Rhod
Messages : 11200
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod » 01 mai 2007 22:07

ouais des Max 20 et pas des 10....

Avatar du membre
fneck
Site Admin
Messages : 13253
Enregistré le : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck » 01 mai 2007 22:10

Je verrais bien aussi l'erreur de frappe sur ce coup là :?

Avatar du membre
Rhod
Messages : 11200
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod » 01 mai 2007 22:33

quand c'est gros, des micros distribués dans des écoles et personne aurait réussi à en choper au moins un, pour +1000 "distribués" alors qu'on connais 3 Apollo7 Squale pour maxi 20/30 machines peut être produites....

perso, j'y crois pas trop, et je pense que ces machines n'ont jamais été distribués en France.... mais, continuons les recherches, ont sais jamais
8)

Avatar du membre
Carl
Modérateur
Messages : 10891
Enregistré le : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl » 05 mai 2007 23:07

fneck a écrit :Je verrais bien aussi l'erreur de frappe sur ce coup là :?
encore un erreur de frappe ? :roll:
carl

Image

Répondre