[AXEL] Max ...

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: [AXEL] Max ...

Message par fabrice93fr »

on pourrais comparer les numéros de série pour voir qui à le plus gros et ainsi avoir une idée, bon je sais c'est foireux et un peu la solution du désespéré.

9000 si j'ai bien compris seraient pour la version canadienne et 1000 pour la version française (old-computers)
Fabrice Montupet

Re: [AXEL] Max ...

Message par Fabrice Montupet »

Ce chiffre de "9.000" était cette quantité d'ordinateurs que passaient les hautes instances du plan IPT pour ne pas froisser des constructeurs Français délibérément mis sur la touche. Si Exelvision livra bien ses 9.000 EXL100, il n'en est pas de même pour Matra/Axel, la France n'en a presque pas été dotée. De l'autre côté de l'atlantique, les livraisons du Matra Max20e ont été ralenties puis stoppée après le scandale du contrat passé entre le Québec et la France. L'appareil renaitra dans la douleur sous la société Comterm, le Comterm Max 20e. Sa diffusion fut catastrophique. (http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... ?page=axel)
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: [AXEL] Max ...

Message par fabrice93fr »

le tiens a quel numéro de série ?
Fabrice Montupet

Re: [AXEL] Max ...

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de regarder les numéros de séries de mes appareils: #127 pour l'Axel AX20 et #476 pour le Matra Max. Et toi?
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: [AXEL] Max ...

Message par fabrice93fr »

Matra MAX N°270
Fabrice Montupet

Re: [AXEL] Max ...

Message par Fabrice Montupet »

Des numéros de série vraiment bas. Y a t-il d'autres propriétaires de Matra/Axel?
Des quelques discussions que j'ai eu avec des anciens de l'EPI et du CDDP, il en est sorti que l'expérience Matra/Axel avait été très mauvaise en France et de fait des plus éphémère. Les numéros de série devraient donc rester plutôt bas.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: [AXEL] Max ...

Message par fabrice93fr »

ça va être compliqué à référencé mais effectivement si on arrive à collecter plus de numéro on aura une idée de sa diffusion (Au moins 476 ;) ).
Fabrice Montupet

Re: [AXEL] Max ...

Message par Fabrice Montupet »

De quelles cartes d'extensions disposes-tu?
Quelle version de ROM intègre ton Max20e?
Répondre