APPLE IIE PROBLEME

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 328
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

APPLE IIE PROBLEME

Message par bubblefouasson »

Bonsoir, dans le colis de mon 2 gs, il y avait aussi un apple iie avec kit 65c02 (comme non testé).
Je viens de le brancher et problème, j'ai cela à l'écran:
Image

cela peu venir d'où?

voici la carte:
Image

merci
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Fabrice Montupet

Re: APPLE IIE PROBLEME

Message par Fabrice Montupet »

C'était prévivisible. En langage vendeur, "non testé" signifie la plupart du temps "en panne".

Sans pouvoir manipuler ta carte mère, il n'est pas simple de mettre le doigt avec précision sur la panne. Mais tu peux déjà commencer par vérifier que le problème ne vient pas de la carte contrôleur de disquettes en la retirant, vérifier s'il n'y a pas de faux contacts au niveau des supports de CI ou un corps étranger dans les slots d'extensions. Ton soucis peut tout aussi bien venir d'un composant RAM défectueux, swap des RAM pour vérifier mais il va falloir dessouder avant... Il est d'ailleurs regretable que de nombreux composants de cette carte mère //e soient soudés. Sur les modèles antérieurs, tout est support.
Après, on peut tout imaginer: ROM système ou ROM Vidéo HS, circuit de décodage d'adresses HS, etc.
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 328
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: APPLE IIE PROBLEME

Message par bubblefouasson »

Merci, ce n'est pas gagné alors!.
Je vais déjà retirer tous les circuits et les remettres ,pour ceux soudés....cela va être plus galère.
Je n'est pas de chance avec les apple 2. C'est le 2 eme que je recupère avec un problème, le premier éait un euro plus que je j'ai revendu en l'état apres avoir galèré poir essyaer de le remetre en fonctionement.
Bon, je vais commercer à chercher....
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Fabrice Montupet

Re: APPLE IIE PROBLEME

Message par Fabrice Montupet »

Pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les réparations, je conseille vivement de n'acquérir que des appareils qui ont été testés OK par le vendeur (ou par soi+même si cela est possible). Cela évite bien des déconvenues.
Pense également à contrôler les tensions électriques (et la stabilité) en sortie de l"alimentation. C'est important.
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 328
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: APPLE IIE PROBLEME

Message par bubblefouasson »

Bon, encore un chantier en perspective..
En même temps c'est moi marrant quand il n'y a pas de surprise
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Fabrice Montupet

Re: APPLE IIE PROBLEME

Message par Fabrice Montupet »

Je t’avouerai que c'est quand un ordinateur m'arrive HS que je m'amuse le plus :)
Répondre