[Apple IIGS] sortie RVB et cable

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [Apple IIGS] sortie RVB et cable

Message par Papy.G »

Totor le Butor> "Normalement", c'est un peu là, le problème. :mrgreen:

cyril3d> Entre 8/masse et 16/masse sur la prise péritel du câble ouverte, branchée dans le moniteur, puis au GS, le GS et le moniteur sous tension.

Certains écrans veulent absolument que les infos de type de signal et de format d'écran soient présentes pour afficher ce que tu mets dans la péritel.

L'adaptateur VGA ne résoudra pas le problème si le signal de base est crasseux, il peut y avoir plusieurs cause à une mauvaise image:
- La sortie de l'ordinateur, piètre qualité ou composant défectueux.
- La qualité des câbles et connecteurs (plaquage, épaisseur des broches, blindage des signaux) (sur ma WII, j'ai des fourmillements en RGB comme en YUV, les câbles/connecteurs ne sont pas corrects)
- La qualité de l'écran de sortie (j'ai eu une petite télé où l'on avait l'impression que seule la moitié des lignes était affichée, peut-être faisait-elle du 288p au lieu de 576i :lol: )

Fabrice> Surtout qu'il suffit d'un fil pour shunter, ou d'une piste dans le cas du moniteur. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: [Apple IIGS] sortie RVB et cable

Message par Fabrice Montupet »

Papy.G a écrit :Fabrice> Surtout qu'il suffit d'un fil pour shunter, ou d'une piste dans le cas du moniteur. :roll:
C'est clair! Mais bon, comme je l'écrivais, je n'utilise plus de TV non pas pour leur péritel parfois douteuse, c'est que j'ai pleins de moniteurs qui remplissent bien leur office :)
Le modèle d'écran qui me donne les meilleurs rendus image est sans conteste le Nec Multisync. Il est fantastique!
Répondre