connecter modem commodore 64 anglais

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

Bonjour a tous bon je vous explique mon problème, j'ai un modem commodore 64 anglais que j'ai eu sur Ebay donc la prise n'étant pas adapter a nos contrer je l'ai couper et je n'ai raccorder que les fil rouge et blanc sur un rj11 français.
Jusque la tout va bien le modem compose le numéro et appel le BBS arcadebbs mais apres il plante !!
donc ma config est que j'utilise ma ligne sfr neufbox (qui fonctionne bien avec un olitec Wanadoo pour le bbs donc je suis sur que sa fonctionne sous win7)
donc je voulait faire pareil me connecter au bbs avec mon c64 le truc c'est que il décroche compose et après il plante, je décroche mon téléphone j'entend bien la connexion se faire le truc c'est que dans le modem il y a le fil bleu de souder au pcb et moi je l'ai pas raccorder nul part (s'agit t'il d'une porteuse a mettre sur un condo).
enfin voila si je pouvais avoir vos lumières pour pouvoir me connecter au bbs avec mon c64.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par Papy.G »

Souvent, dans les modems, comme les minitels, tu as un troisième fil qui renvoie vers le poste branché dans la prise gigogne, pour la composition des numéros, il est coupé de la ligne quand le modem prend la ligne. :)
Le fonctionnement des lignes anglaises était le même que pour le RTC français?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

je me demande si le fonctionnement des lignes anglaise était pareil que le rtc Français je pense que oui mais apres !!
justement le 3 eme fil je ne sait pas sur quoi le raccorder voila le probleme
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par Carl »

Bonjour,
Il faudrait préciser la marque et le type de modem...
Ton modem "anglais" est compatible avec les normes ci-dessous :
Arcade BBS is run on ARCbbs © software for Acorn 32 bit machines, written by Hugo Fiennes as a fully multi-tasking multi-line system. The hardware is a StrongARM/RISC OS 3.7 Acorn Risc PC600 with 33Mb RAM, 420Mb and 1.7Gb IDE Drives, 507Mb SCSI internal drive and MediaWare Sanyo CD ROM drive, together with external 330Mb and 492Mb SCSI hard discs. All the hard discs are selectively backed up daily onto 525Mb DC6525 data cartridges.

An Atomwide/The Serial Port RS423 expansion card drives a US Robotics Courier V34+ Dual Standard V.Everything modem at 115,200bps. The USR modem supports V42/V42bis and will connect at V.34+ speeds up to 33600bps. A Draytek Vigor 2600 ADSL Router connects to our Demon Express Solo ADSL 512Kbps/256Kbps link for our ADSL Internet connection offering five more telnet ports and unlimited connections to our Alphanet Web and FTP servers. You can see a list of all the tasks running concurrently on the Arcade BBS Risc PC600. Tasknames prefixed ARCbbs are the BBS ports.
Carl
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

Bonjour Carl merci pour ta réponse mais je ne possède pas vraiment de référence je joint des photos afin de voir si tu le connais ce modem
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par Rhod »

This modem was also built for an online service that was only available in the UK, and was manufactured by Commodore UK. It contains an 8k ROM with a special Compunet-service terminal program, though it could also be used with other online services through special terminal software written for the Compunet modem's unusual interface.
http://www.zimmers.net/cbmpics/ouser4.html
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

Ah, si je comprends bien je ne peut pas l'utiliser avec autre chose que compunet?
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par Rhod »

J'en ai bien l'impression
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par Papy.G »

Il ne faut pas être aussi catégorique, la rom contient un programme dont l'interface est spécifique, qui rend le modem non compatible avec des commandes AT, par exemple, peut-être que matériellement, le modem pourrait le faire, mais en réécrivant le driver du côté de l'application que tu utilises. Ceci dit, c'est de la manip' de haute volée.

Le serveur que tu essaies de contacter serait-il compatible avec l'utilisation d'un Minitel comme modem?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

effectivement j'ai penser a pouvoir modifier la rom d'autant plus que j'ai un willem pour la changer et en reprogrammer une mais le problème cela se situe hors de mes compétences pour écrire un driver supportant les commandes AT directement sur l'eprom mais je vais tenter une autre manip avec un logiciel de terminal pour c64 sait t''on jamais
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par Rhod »

D'un autre côté, tu as plus vite fait de trouver un autre modèle de Modem pour Commodore.
Il en existe pas mal et pas chers.
Après, il y le petit défi
Avatar de l’utilisateur
djskynet
Messages : 122
Inscription : 26 avr. 2015 23:19
Contact :

Re: connecter modem commodore 64 anglais

Message par djskynet »

Bon me revoila je n'avait pas redonner de nouvelle ayant déménager et fait quelque travaux ceci dit j'ai retenter une connection ce matin et sa ne le fait toujour pas je vais tenter d'acheter un autre modem commodore 64, je pense bien que j'ai pas d'autre choix [
Répondre