Cable Péritel pour Sega SC-3000 (PAL, Yeno)

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Cable Péritel pour Sega SC-3000 (PAL, Yeno)

Message par hadessuk »

Merci pour les idées. Je vais d'abord voir si visuellement je n'ai pas de mauvaises soudures, et ensuite tester avec l'idée de Fabien. J'ai néanmoins acheté (3€) un câble Master System avec ce petit boitier [1] qui me permettrait de déporter toute la carte RVB vers l'éxterieur du boitier. Pas beaucoup de blindage non plus.

Je pourrais aussi me passer du module et utiliser le YPbPr directement, mais ça voudrait dire utiliser soit une extension non standard pour une prise Péritel, ou une foultitude de câbles et connecteurs.

Plein d'options en tout cas, j'ai plu qu'à trouver du temps pour les tester :)

Encore merci pour votre aide.

[1]: http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... dc#p724531
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Cable Péritel pour Sega SC-3000 (PAL, Yeno)

Message par hadessuk »

Ça fait longtemps, mais je voulais clore le problème.

Toutes les options mentionnées auraient été bonnes pour résoudre le problème. Je l'ai résolu en utilisant l'ordinateur sur un autre écran, dans une autre configuration, où il y avait beaucoup moins de bruit causé par des alimentations de mauvaise qualité, et autres.

Je pense que créer un plus grand plan de masse sur la carte RGB aurait corrigé le plus gros des interférences, tout comme un meilleur blindage sur le câble Peritel (les cables couleur n'étaient pas blindés individuellement par exemple).

Des modifications qui changent l'aspect extérieur de la machine sont aussi possibles, comme l'utilisation du signal YPbPr directement, mais ça aurait été un peu disproportionné par rapport au problème.

Merci à tous pour votre aide, j'ai beaucoup appris en ces 2 années :)
Répondre