dcmoto + avenger

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

dcmoto + avenger

Message par farvardin »

Bonsoir,

J'essaye de jouer au jeu "Avenger" : http://dcmoto.free.fr/programmes/avenger/index.html (avec dcmoto nouveau).

J'arrive à le démarrer, seulement je n'arrive pas à tirer dedans : j'ai activé le joystick, qui normalement utilise les touches 1, 2, 3 et 5 pour les directions, et j'imagine enter pour tirer. Seulement, enter débute bien le jeu, mais si j'appuie ensuite dessus pour tirer, ça provoque une autre action (prier le dieu) et si on le fait trop ça fait perdre. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: dcmoto + avenger

Message par petitjd »

J'ai contourné le problème en modifiant la touche action de la manette 0 dans le menu Outils/Manettes. J'ai mis la touche - du pavé numérique et ça fonctionne.
A noter que l'appui sur n'importe quelle touche lance un prie Dieu.
Ca n'explique pas le problème.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: dcmoto + avenger

Message par Daniel »

Quelle machine est émulée ? Probablement un ordinateur avec pavé numérique ?

Avec un ordinateur Thomson à pavé numérique, il y a dans dcmoto une option pour que le pavé numérique du PC simule le pavé numérique Thomson, ou les manettes, ou les deux. Si on veut simuler les manettes avec le clavier, il vaut mieux désactiver l'émulation du pavé numérique.

Il y a aussi la possibilité de redéfinir les touches d'émulation manettes comme l'a fait petitjd, ou d'utiliser un joystick ou autre dispositif équivalent sur le PC. Ou encore de lancer le jeu avec un ordinateur sans pavé numérique : TO7/70, MO5, MO6 etc.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: dcmoto + avenger

Message par farvardin »

Merci beaucoup ! Ça fonctionne en assignant la touche "-" du pavé numérique (sur to8). C'est bizarre parce qu'il me semblait avoir déjà fait ça (mais avec une autre touche), sans succès.

Peu importe, je suis content de pouvoir jouer à ce jeu. J'y avais joué il y a plus de 30 ans, mais je ne sais pas sur quelle plateforme ni dans quel contexte (avec qui). Je suis presque sûr que c'est sur un thomson, d'après les images, mais ça reste possible que ça soit aussi sur un amstrad. Mais sur Amstrad les images m'évoquent moins ce jeu.
Répondre