[THOMSON TO8] Extension RAM

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

gleike

Re: [THOMSON TO8] Extension RAM

Message par gleike » 14 août 2018 00:08

Ok merci.

Zaxxon

Message par Zaxxon » 15 août 2018 21:36

Fool-DupleX a écrit :
11 août 2018 09:40
Belle réalisation, Zaxxon ! Et du moment que ca fonctionne, l'esthétique importe peu.
@Fool-Duplex Merci, j'ai fait avec les moyens du bord, n'étant pas équipé/expérimenté pour faire de pcbs, je fais beaucoup de choses sur des plaques d'essais avec les moyens du bord :).

Concernant un éventuel boitier, sur des modèles verticaux, Il est très facile de cacher l'extension. J'ai pour ma part, mis une plaque de polystyrène expansé blanc (On en trouve en magasin de bricolage, conçus pour servir de fond aux cadres) derrière, ça protège mes soudures, et ça cache complètement l'extension ou presque car deux entretoises placées derrière les vis du connecteur nez de carte permettent de l'extraire facilement.

Après rien n'empèche de se faire plaisir si on le souhaite en se fabriquant un petit boitier :).
Pour le condensateur, pour ma part, j'en ai rajouté un, mais dans mon cas avec les fils, ce n'est pas un mal :roll:
Thomas,

BDCIron

Message par BDCIron » 29 août 2018 18:22

Fool-DupleX: puis-je t'acheter une platine ? Quelle est la référence pour la prise à acheter ?

J'ai retrouvé dans mon bordel quelques barrettes de RAM avec le bon nombre de contacts. Comment connaitre leur capacité et savoir si elles fonctionneront ?

fneck
Site Admin

Message par fneck » 29 août 2018 19:33

BDCIron a écrit :
29 août 2018 18:22
Comment connaitre leur capacité (...)
Taper la référence de la barrette dans Google 8)

Répondre