(Vous pouvez passer ce paragraphe)
Sur les doigts d'une main, je pourrais compter le nombre de fois que j'ai du toucher à un MO5 dans ma jeunesse. Mais peu importe, je n'avais pas de préférence, tant que je pouvais taper au clavier d'un ordi, j'étais aux anges (TI-99/4A, cpc, amiga etc.).
Cependant le MO5 est peut-être le 1er ordinateur que j'ai pu approcher sans en avoir un super souvenir. Pour mieux comprendre l'expérience que j'avais peut-être raté (en bon ou mauvais), j'ai fait l'acquisition il y a plus 15 ans de quelques pièces que je viens à peine de déballer (MO5 classique, clavier mou et platini).
(Celui-ci aussi)
Malheureusement tout n'est pas fonctionnel. Je n'ai aucun problème pour démonter les appareils, par contre niveau électronique, je dois avoir des branchements manquant dans mon cerveau, je n'y comprends rien, mais vraiment rien, j'ai honte. Dans un moment de folie j'ai acheté un multimètre et... voilà ! Eh oh, ça va hein ? j'ai quand même "réparé" un platini, seules quelques touches fonctionnaient. Bon il suffisait d'insérer correctement les nappes, mais c'est réparé !
(Enfin, Le problème)
Bref, maintenant que j'ai un MO5 fonctionnel, je prends confiance et je branche le lecteur k7. Play, rembobinage, tout est ok. Allez un RUN" : "Searching" jusqu'à la fin de la k7. P'tin c'est quoi ce voyant rouge allumé ?. Je suis tombé par hasard sur votre forum et un topic que je ne retrouve plus qui relatait le même problème. Il s'agissait d'un pb mécanique, une sorte de levier mal monté. Du coup j'ai peut-être effacé le peu de k7 que j'avais car le voyant correspond au mode enregistrement

C'est maintenant que ça se corse. Depuis la "réparation", je n'ai plus le voyant rouge mais plus rien ne tourne, même à vide. La courroie semble correcte. Le lecteur semble alimenté, j'entends l'alim ronronner.
J'ai testé avec un autre lecteur, pas de chance, j'ai le même pb.
Si je branche le lecteur qu MO5 j'ai forcément un error 60.
C'est là que j'ai besoin de vous et de vos connaissances. J'aimerais bien comprendre un peu et pouvoir remettre en l'état tout ce matériel. (j'ai aussi un MO5 qui me fait un écran jaune au démarrage, mais ne mélangeons pas tout).
Si y il a besoin de mesurer quoique ce soit avec le multimètre, je suis chaud bouillant, mais attention, niveau -5 en matière d'éléctro, va falloir être précis, photos/schéma/vidéo fortement conseillées si possible.
Merci d'avance.