Ma Collection ATARI 8 BIT

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

reçu des boites vides (mais c'était prevu :wink: )

à noter un soft ATARI FRANCE rare,
l'énigme du triangle

Image
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Message par 6502man »

Tu fais dans les boites vides maintenant :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Je suis admiratif de ta collection de logiciel Atari.

Comment stockes-tu tout ça ? Même si se sont des petites boites, à force, ça fini par faire du volume, non ?

Je suis en pleine restructuration de mon atelier ect en ce moment. Je suis à la recherche du moindre m² exploitable maintenant chez moi, donc, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Surtout que l'arrivée du PET n'arrange rien et je vais devoir probablement consacrer quelques étagères de mon sous-sol pour ma collection.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

Exact. Cela fait 2/3 ans que je repousse mon projet, mais là, 2009 = construction. je vais essayer suivant mon budget de m'aménager quelque chose, sinon, ça risque d'être la fin de ma collection (trop de frustration, car j'ai peu de place depuis des années !!)

là, la maison est prête à exploser :(
je stocke du mieux possible (étagères, optimisation de l'espace, carton biens remplis etc etc .... je crois qu'on en est tous un peu là)

et si il y avait que les softs

je dois avoir 80 machines
environ 100 périphériques
une quinzaine de moniteur
....
d'un autre côté comme j'ai pas mal de chose en boite, ça m'aide à empiler 8)

m'enfin Fabrice/Fabien avec plusieurs centaines de machines doivent aussi avoir quelques soucis, non ? :wink:

j'ai environ 145 logiciels atari en boite à ce jour

et les boites X68000 c'est beau mais ça bouffe la place de 2 à 4 boites standard :lol:

ne soit pas adminratif, c'est juste

du temps
du pognon
du temps
du pognon
et encore du temps
:roll: :wink:

ce que j'aime le plus c'est le côté "indiana jones" de la recherche en attendant de pouvoir utiliser mes machines convenablement !!! :?
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Message par fabrice93fr »

lorsque j'etais en appart j'avais une sous piece (rangement sous l'escalier) qui etait devenu un vrai tetris (prevoir un apres midi pour sortir une machine ) et je n'etais jamais sur de pouvoir tout remettre apres !
une autre partie de ma collect etait chez mes parents, c'est de là que j'avais fais mont site pour pouvoir voir mes machines comme si j'y étais.

il y a 4-5 ans il a fallu que j'achete une maison avec sous sol total et comble total
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

sous-sol total ça c'est top , si il est pas inondable.

100m2, tu te fais un petit 50/60 m2 et hop
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Rhod a écrit :je dois avoir 80 machines
environ 100 périphériques
une quinzaine de moniteur
Bon, alors ça va j'ai encore de la marge :wink:

Effectivement, si tu peux dès l'année prochaine faire batir et te réserver une pièce pour ta collection, c'est évidement l'idéal, et je te souhaite vraiment de pouvoir concrétiser ce projet.

C'est vrai que quelque part, la collection de timbre, c'est quand même plus facile. Cela dit, j'ai un copain qui collectionne les 4x4 Toyota BJ, pour lui, c'est encore plus compliqué :lol:

En ce qui me concerne, dans l'objectif que je me suis fixé pour ma collection, j'arrive tout doucement à son terme, coté ordinateur tout au moins. Nul Amiga à l'horizon :wink: .

Cela dit, si mes calculs sont bons, je suis arrivé à environ 25 Commodore différents, tout cela uniquement en modèles 8 bit et je ne compte pas les ZX81 et les C64DTV.

En ce qui concerne les périphériques, j'en ai pas la moindre idée, mais je ne dois pas être loin d'une bonne trentaine également. Donc, finallement, ça fini par prendre aussi de la place, et heureusement que la grosse majorité du matériel est en boite d'origine, cela facilite l'empillage.

J'ai vraiment bien bossé cette année et c'était mon objectif. J'ai réuni les modèles qui me manquait, et surtout qui me faisait baver quand j'étais plus jeune. Et le PET en plus est vraiment arrivé comme la cerise sur le gateau.

Aujourd'hui, il me manque un Max, mais on verra ça l'année prochaine maintenant :wink: et je pense que j'aurai sacrément fait le tour de la question.

Hier, j'ai acheté le dernier Commodore que je me suis autorisé pour cette année.

Je vais reprendre sérieusement le boulot très bientôt, comme tous les ans pour la saison d'hiver, et j'aurai donc beaucoup moins de temps à consacrer à mes bons vieux Commodore, ils vont donc hiberner un petit peu :wink: Et comme tu dis, c'est bien beau une collection, mais c'est du temps, du pognon, du temps, du pognon et encore, et encore :oops: Donc, maintenant, il faut à nouveau reremplir le porte monnaie :roll: .

Bref, l'évolution de ma collection va se traduire essentiellement sur du périphérique l'année prochaine. Je dois trouver quelques moniteurs qui me font sérieusement défaut pour être cohérent, notament pour le VC1020 et le C128D.

Ensuite, je vais surtout essayer de bosser sur l'ouverture de mon site web, il serait temps, surtout que maintenant j'ai matière à l'alimenter.

Et j'aimerai surtout me remettre à programmer.

Donc, je pense que maintenant, je vais surtout me tourner sur l'utilisation de mon matériel (Il est temps :wink:).

Mon message parait un peu comme un bilan de l'année en cours, et pourtant ce n'est pas la fin de l'année. Mais pour mon job, Décembre est un peu concidéré comme une nouvelle année professionnelle, donc le bilan est à faire maintenant pour moi :wink:

Donc, très bonne année Commodoristique pour moi, parfait ! Rangement de la collection impeccable et plein de projets en perspective...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

je vais essayer d'étoffer ma collection en CBM en 2009 et me trouver une belle pièce dans l'année.

reçu, ce matin 3 softs pour A8B pour changer... 8)

photos :arrow: BLOG

content, j'ai gagné une enchère avant hier soir (0h10, super pour le réveil, dur dur), d'un pack ATARI assez difficile à trouver. un soft ATARI EUROPE aussi pas facile à trouver, et 2 petits Boulder Dash sur PC que j'avais pas!

Cette semaine, les achats proviennent : USA, UK, ALLEMAGNE je suis européen héhé

et j'ai vendu à un australien, un italien lol, les boites bougent d'un continent à l'autre, c'est la MON DIA LI SA TION ma p'tite dame :wink:
Répondre