problème gotek pour amstrad 6128

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

henridutoit
Messages : 86
Inscription : 06 déc. 2018 20:33

problème gotek pour amstrad 6128

Message par henridutoit »

hello,


j'ai flashé un gotek pour émuler un amstrad , donc je lance le gotek avec la commande run"hxc çà fonctionne ( j'ai le menu )
mais lorsque je veux lancer un jeu j'ai ERREUR 31 ???
le gotek est externe

d'avance merci
henri
henridutoit
Messages : 86
Inscription : 06 déc. 2018 20:33

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par henridutoit »

hello,

j'ai installé le gotek en 2 ème drive en externe sans toucher à mon lecteur interne

j'ai bien les 2 fichiers sur la clé plus de jeux hfe , je lance avec la commande run"hxc çà marche je suis dans le menu
je veux selectionner un jeu ensuite je fais ESC et YES çà à l'air de redémarrer et j'ai erreur 31 sur gotek


chose bizzare sur a: je boot plus les disquettes , je boot tout le temps sur le gotek ? sur a: ou b: c'est pareil
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par gotcha »

De mon coté, je n'ai jamais eu ce genre d'erreur. D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a plusieurs versions de Gotek, et tous ne sont peut-être pas compatibles avec le firmware HxC.

Si tu n'arrives pas à passer correctement d'un lecteur à l'autre, il y a peut-être aussi un problème au niveau du câble qui connecte le CPC au Gotek. Sur les câbles il y a généralement un interrupteur pour mettre le gotek en A ou en B. Dans mon cas, quand je mets le Gotek en lecteur A, le CPC va toujours sur le Gotek comme pour toi, que je fasse |A ou |B. Si je le mets en B, alors je peux accéder au lecteur de disquette avec |A et au Gotek avec |B. Tu utilises quel style de câble ?

Peut-être aussi que l'image de disquette n'est pas valide, ce qui pourrait expliquer que le firmware ne soit pas content quand il lit l'image de la disquette. Quel format d'image disquette utilises-tu sur le Gotek ? HFE ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Jeff_HxC2001
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par Jeff_HxC2001 »

Il faudrait installer le vrai firmware HxC... ;)
henridutoit
Messages : 86
Inscription : 06 déc. 2018 20:33

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par henridutoit »

hello ,

en fait le problème venait des images dsk qui étaient mauvaises !
erreur 31 bad image file



henri,
Répondre