Zebulon a écrit : ↑03 sept. 2024 23:02
Hello, je suis intéressé par au moins une boîte de disquettes 5.25 pouces en 96 TPI, de préférence une scellée. Merci beaucoup.
Intéressé par la disquette de nettoyage de têtes 5.25, les Tanenbaum sur les OS et Réseau (j'ai déjà celui sur l'architecture).
Je suis aussi curieux des disquettes "install Bull"
Concernant le Dunod Math, je cherchais plutôt un cours d'Analyse. Celui avec les exercices m’intéresse moins.
C'est réservé !
Seb_A2 a écrit : ↑04 sept. 2024 10:41
Hello,
pour le manuel du Apple IIGS, si Jeff se désiste, je serais prenneur.
j’ai aucun manuel papier pour mon IIGS....
je prend également une boite de disquette neuve 5"1/4 96dpi scellée
merci
OK pour une boîte de disquettes !
boris a écrit : ↑04 sept. 2024 13:18
@ Eagle Protect II ,
je passe la main , j'en avais parlé à un pote et il m'a filé ce même bouquin!
merci pour ta patience.
Pad souci !
Ythunder a écrit : ↑04 sept. 2024 16:26
Le livre qui parle des maths et qui n'a strictement rien a voir avec la collection informatique ou autre devrait intéresser des personnes sur/de Silicium
Yep ! C'est vrai que, comme le carnet du régleur, ça ne concerne pas l'informatique (j'abuse un peu du forum...). Pour l'instant j'ai la flemme de recopier les annonces sur Silicium, mais je pense que beaucoup sont sur les deux forums...
Seb_A2 a écrit : ↑04 sept. 2024 17:25
je prend également le Tanenbaum sur l'architecture de l'ordinateur,
et si personne n'est intéressé, je prendrait "Type de donné et Algorithme".
merci
OK (Ahhhh, Types de données et algo... souvenirs souvenirs !)
Keeper a écrit : ↑04 sept. 2024 18:49
Bonsoir,
Je veux bien le génial carnet du régleur de Jean-Marie Valance
Merci.
Tu ne seras pas déçu !
Tiens tant que j'y suis, j'ai aussi un bouquin sur la carte Chat Mauve (je n'ai pas la carte, par contre).
Chat mauve.jpg (69.98 Kio) Consulté 337 fois
Et alors je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, des disquettes 3.5" d'installation de choses des années 90... (je n'ai pas testé les disquettes par contre). Si ça peut intéresser, je regarderai plus en détail le contenu.
Waou! Chapeau bas Eagle Protect II!
Quand je vois les photos, les descriptions, je pense au temps que tu passes pour nous.
Chapeau bas et merci beaucoup pour ces dons
Seb_A2 a écrit : ↑04 sept. 2024 19:29
cool ,
je prend le livre sur la carte chat mauve
merci
Bravo, tu as dégainé plus vite que @Jeff34, VENGEANCE !!!
Ythunder a écrit : ↑04 sept. 2024 20:13
@Eagle Protect II
Pour le livre de math, ce n'était absolument pas une critique envers toi
Je ne l'ai pas pris comme ça, mais certes j'étais fort mauvais en math, et ce bouquin était une punition (un peu comme le BLED quand j'étais gamin : la terreur des cancres !).
C'est avec plaisir, @jacobert, ça me débarrasse, et tant mieux si ça trouve un nouveau papa adoptif !
@pascalien, tu veux que je t'envoie les disquettes, ou c'est juste une "bonne idée" ?
Note que dans Alsys Ada, il y a ADA, un langage très... comment dire... confidentiel, déjà, et ensuite 20.000 fois trop typé pour être utilisable par des gens normaux (même les autistes de haut niveau tombent de leur chaise quand leur compilateur refuse un float := int parce que non monsieur, un entier n'est pas un flottant !). Bref, on peut aussi couler les disquettes dans une dalle de béton pour les futurs archéologues !*
*[l'idée n'est pas de moi, ce sont les couillonos de Silicium qui ont fait le coup avec une vieille carte mère qu'ils ont embétonnée devant leur Bunker. Je les adore !]
Dernière modification par Eagle Protect II le 04 sept. 2024 22:33, modifié 1 fois.
16 disquettes tout de même... Pascalien a raison je sens qu'il y a un petit pan d'histoire et même des liens avec Thomson sur la fin https://fr.wikipedia.org/wiki/Alsys
Je veux bien me porter volontaire pour tenter de les archiver.
Je peux faire la sauvegarde l'Alsys ADA si vous voulez. C'est un langage que j'ai appris à l'époque.
Autant j'ai horreur de Python qui n'est pas assez typé, autant avec ADA, on était dans l’extrême inverse si je me souviens bien
Amstrad CPC et Goupil power
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Bon ben je ferai le point de toutes mes disquettes, parce que je n'aurais pas misé un kopeck sur AlsysAda ; peut-être y aura-t-il autre chose de plus intéressant que je ne crois. Adjugé à Gotcha, donc.
NB : moi je préfère Perl, qui fait tout tout seul et qui permet de faire n'importe quoi !
Livraison MR à 1€ via LBC ce week-end, je pense qu'il faut foncer ! En réalité c'est un peu plus cher parce qu'ils ajoutent leur commission, mais quand même ça vaut le coup.
Dans mes fonds de tiroir il reste des disquettes 3.5, à voir si ça peut intéresser quelqu'un, une souris sur port Com, deux lecteurs de disquettes 5,25 et des docs TSX47 que j'avais préalablement proposé à Silicium. Apparemment ils ne sont pas intéressés donc je vais les mettre en jeu ici.
De même, les PC ne faisant pas briller les yeux, je vais démonter les cartes et les proposer au détail.
Je poste les photos ce soir ou demain matin et on finalise ce week-end.