[ THOMSON MO5/MO6 ] MEMO5 et MULTIROM

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection ou qui lui est directement destiné).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman

Re: [ THOMSON MO5/MO6 ] MEMO5 et MULTIROM

Message par Brochiman »

Envoyé par mail :wink: :wink: :wink:
Zebulon

Message par Zebulon »

Bien reçu, merci. :P
Zebulon

Message par Zebulon »

@Phil j'ai bien reçu les kits au courrier hier, encore merci. :D
6502man

Message par 6502man »

Merci pour la confirmation de la réception :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
ludojoey

Message par ludojoey »

Reçu et monté !

Bon, je suis pas bien malin, comme les supports étaient déjà sur le circuit (et les condos aussi d'ailleurs) , j'ai cru que toutes les pins étaient soudées (et ce n'était pas le cas)...
Evidemment, ca marchait pas : merci pour le support en ligne rapide 6502man !

Après soudage donc (et aussi les straps dans mon MO5), tout fonctionne super bien !

J'ai enfin pu utiliser mon interface modem pour le MO5 (avec le logiciel Videotex Interactif) et l'utiliser comme un bon vieux minitel sur ma bonne vieille TV CRT l

Image

Image

Vraiment, encore une fois, merci et bravo pour ce superbe boulot !
Zebulon

Message par Zebulon »

Oui merci Phil, j'ai également monté une de mes deux cartes et elle fonctionne à merveille, merci en effet d'avoir déjà soudé les deux composants CMS. :D
Zebulon

Message par Zebulon »

Mon MO5 avait deux petits soucis, démarrage erratique et touches inactives, j'ai sorti les puces sur support, bombé et remonté et je n'ai plus de problème de démarrage, j'ai refait les bouts de pistes des nappes clavier et plus de souci de ce côté là non plus, la cartouche fonctionne mais Logo ne démarre pas correctement... jamais le même résultat et même s'il démarre il plante la machine quand je lance une commande.

Quelqu'un pourrait-il vérifier sur sa machine/cartouche que tout est ok?
6502man

Message par 6502man »

Comme je n'avais pas testé suffisament LOO cela ne m'étonnerais pas qu'il soit buggé :oops: :cry:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Zebulon

Message par Zebulon »

A voir si le problème est reproductible par quelqu'un d'autre. Je peux toujours suspecter un défaut sur ma machine ou une mauvaise soudure sur ma carte. :wink:
Zebulon

Message par Zebulon »

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon MO5 pour creuser la chose ce week-end mais si quelqu'un peut regarder sur sa machine ça pourra confirmer si le problème vient de chez moi ou est by design.
Zebulon

Message par Zebulon »

J'ai fait quelques tests ce midi. Partant du principe que la machine fonctionne et que la cartouche fonctionne (tous les autres logiciels se lancent sans planter) j'ai persévéré en effectuant des lancements successifs et en appuyant sur le bouton reset pour revenir au menu principal.

Il semble qu'au bout de plusieurs lancements on arrive à une situation stable où le Logo ne démarre pas correctement (il affiche Interrompu... au lieu du message de départ) mais en faisant VE pour remettre l'écran à zéro j'arrive à effectuer des commandes sans que cela plante.

Phil qu'est-ce qui pourrait faire que le lancement ne se fasse pas bien par rapport aux autres cartouches ? Une zone mémoire "corrompue" par le menu initial ?
6502man

Message par 6502man »

Il ce pourrait qu'une initialisation ne soit pas réalisée correctement par rapport au chargement normal du Logo,
en ce moment je ne vais pas avoir le temps mais dès que je peux j'essaierais de regarder plus en détails...
Dernière modification par 6502man le 17 oct. 2024 11:44, modifié 1 fois.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Zebulon

Message par Zebulon »

Super, merci Phil. :wink:

EDIT: ce midi j'ai soudé le second PCB et les deux fonctionnent, j'ai swappé les puces et rien ne change. La machine est OK. Je pense que c'est un truc tordu sur le boot de Logo mais te bile pas pour ça il y a plus grave. :wink:
OlivierP

Message par OlivierP »

Bonjour,

Je suis en train de faire une MEMO5 de 64k, est-ce que le KIT MEMO5 MULTIROM permettrai de la faire fonctionner ?
sur le site https://www.6502man.com/Bricolages/MEMO ... tirom.html il est mentionné une pagination avec A8FF, est-ce que la méthode de lecture en BFFC/D/E/F fonctionne aussi ?
Brochiman

Message par Brochiman »

Il n'y a qu'un port MEMO5 sur le MO5 donc tu ne pourras pas connecter les 2 cartouches ensembles
Répondre