TO9+ en vente

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

TO9+ en vente

Message par Ythunder »

Bonjour

je fais passer le message, même si avis peso, c'est un peu chère pour moi.

TO9+ avec 2 crayons optiques (je crois 2), souris, 2 manettes

Je ne sais pas si le reste est avec
Des softs (dont les dieux de la glisse, Crazy cars, vie et mort des dinosaures plus 2-3 autres je crois)
Une boite de QDD

la personne en veut 150 Euro. Je précise en temps qu’intermédiaire, c'est 150 euro vendeur, y a pas de bénéfice de ma part.

Pour ma part, je ne mettrais pas 150 dans un TO9+ après, il peut y avoir des fans..
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: TO9+ en vente

Message par DataPro »

C'est près de chez toi ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: TO9+ en vente

Message par Ythunder »

DataPro a écrit : 24 sept. 2019 16:08 [supp modo: quote inutile]
Oui, j'ai acheté des softs. La personne peut venir sur Montlu Data
gotcha
Messages : 2770
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: TO9+ en vente

Message par gotcha »

Ythunder a écrit : 24 sept. 2019 15:10 Pour ma part, je ne mettrais pas 150 dans un TO9+ après, il peut y avoir des fans..
Tout est relatif. Quand on voit qu'on trouve des souris Thomson entre 50€ et 200€ sur eBay, 150€ pour un TO9+ avec souris, c'est pas forcement très cher :D
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: TO9+ en vente

Message par DataPro »

gotcha a écrit : 24 sept. 2019 18:11 sur eBay
Le vrai problème c'est que sur eBay, le prix c'est n'importe quoi.
Il y a de moins en moins d'enchères et de plus en plus d'achat immédiat avec des prix délirants.
Le problème c'est que chaque nouveau vendeur se base sur les prix affichés et pas sur les ventes réalisées.
Du coup que ce soit sur eBay ou le bon coin les prix s'uniformisent vers le haut.
Ainsi les ventes s'éternisent et de temps en temps un acheteur craque. Il reste malgré tout des tas d'invendus.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
gotcha
Messages : 2770
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: TO9+ en vente

Message par gotcha »

DataPro a écrit : 25 sept. 2019 06:43 Le vrai problème c'est que sur eBay, le prix c'est n'importe quoi.
Je constate aussi que des objets sont en vente pendant des années sans même une baisse de prix pour tenter de vendre.

Dès que l'objet est rare, c'est le vendeur qui fait sa loi. Et comme les professionnels (qui ont beaucoup d'objets en vente) ne sont pas pressés de vendre, il peut en effet y avoir un blocage du marché sur certains types de produits. Ces vendeurs comptent sur le fait que quelqu'un craquera à un moment donné; ça peut mettre des années.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: TO9+ en vente

Message par __sam__ »

EBay devrait mettre en place une taxe sur le temps d'occupation de leurs serveurs pour une annonce. Plus un objet prends de temps à être vendu, plus il en coûtera au vendeur. Fini alors les produits qui traînent à des prix délirants. (Et en plus ca serait écolo-responsable dans la mesure où une annonce active coûte cher en ressources non renouvelables utilisées par le data-center.)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: TO9+ en vente

Message par Ythunder »

A la base, elle vend le TO9+ 200 euro
Bon, comme je suis pas preneur, combien vous pourriez y mettre ?
Bein je dis : max 60 euro

Bon, bein ça s'est pas fait, lol mais j'étais pas en négoc", 60 max c'est 60 max, surtout que avant j'ai fait un gros chèque pour les jeux..
Falkayn
Messages : 716
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: TO9+ en vente

Message par Falkayn »

150 c'est chere.

100 ça commence a être discutable. (état de la machine, lecteur disquette ok ou non, c'est assez sensible sur TO)



Mais c'est mon opinion. Chacun peut voir autre chose.
Dernière modification par Falkayn le 27 sept. 2019 16:53, modifié 1 fois.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TO9+ en vente

Message par gilles »

ca me semble un poil cher aussi mais pas non plus délirant selon l'état et le contenu.
Les TO9+ sont des machines assez fiables malgré quelques faiblesses chroniques (les X2 de l'alim, la soudure des carte RAM et le lecteur de disquette qui est relativement fragile).
Perso je suis déjà servi, il me semble que je l'avais acheté 70€ fdpout et j'ai attendu quelques mois avant de trouver une occase correcte.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: TO9+ en vente

Message par DataPro »

Je pourrai aller jusqu'à 75€ pas plus. 150€ n'est pas délirant (pas comme la souris à 195€ sur eBay :mrgreen: ) mais c'est pas tous les jours qu'on trouve un acquéreur pour ce genre de machine surtout si la personne vient le chercher à domicile. A encore, je m'adapte à l'inflation ambiante parce qu'il y a une dizaine d'année, je n'aurai pas mis plus de 50€.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
gotcha
Messages : 2770
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: TO9+ en vente

Message par gotcha »

Je suis nouveau dans la gamme Thomson (j'ai acquis quelques Thomson juste cette année) et je n'ai pas connu le temps où les Thomson s'achetaient pour une bouchée de pain. Je suis donc peut-être moins biaisé que beaucoup sur ce forum :D

De mon point de vue, le prix demandé (150€) n'est pas délirant:
- le TO9+ semble très rare (on en voit presque pas)
- Les souris Thomson sont rares
- Le TO9+ semble être le plus capable de la toute la gamme Thomson

Je dirais que s'il y a la boite avec et qu'il est en bon état, ça peut-être même vu comme une bonne affaire à 150€.

Bon, ce n'est peut-être pas le plus pratique des ordinateurs Thomson (je préfère personnellement le clavier 'tout en un' TO8D), mais si on doit n'avoir qu'un Thomson, un TO9+ est à mon avis le meilleur candidats avec le TO8D.

Concernant le style de l'ordinateur, on m'a donné un TO9 et je trouve la forme, le poids léger et le clavier sympas. La doc sous forme de classeur est aussi pratique.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TO9+ en vente

Message par 6502man »

Pour les souris Thomson il y a cette alternative : SOURIS PS/2 / USB pour Thomson
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: TO9+ en vente

Message par Ythunder »

gotcha a écrit : 25 sept. 2019 15:28 - Le TO9+ semble être le plus capable de la toute la gamme Thomson
Perso, je ne le trouve pas "plus capable", a CPU et capacités strictement égales (faudrait que je révise la RAM), bah il est juste mieux pourvu en ROM de logiciels intégrés, non ?
Daniel
Messages : 17397
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TO9+ en vente

Message par Daniel »

Non, le TO9+ n'a aucun logiciel intégré en ROM.
Il a une RAM de 512K, mais le TO8 peut aussi avoir 512K avec une extension de 256K.
Il a un modem interne, mais aujourd'hui son intérêt est très limité, et le TO8 peut avoir le même en externe.
Le contrôleur interne du TO9+ ne supporte pas le QDD, c'est un gros handicap par rapport au TO8.
Je préfère très nettement le TO8, avec une extension mémoire de 256K et un contrôleur SDDRIVE.
A défaut de TO8, je prendrais un TO8D en retirant le lecteur de disquette interne.
Toutefois, pour un collectionneur, il est tentant d'acquérir un TO9+ pour compléter la collection, mais il vaut mieux attendre une bonne occasion pour ne pas se ruiner.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre