[!VENDU!] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [VENDS] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par Ythunder »

GENESIA, c'est bien le jeu au tour par tour avec les évolutions notamment scientifiques (recherches de maladies etc) ?
Si c'est bien le cas, alors y a pas a dire : ma mémoire l'a tjrs balancé sur le ST alors que j'ai du y jouer sur PC. D'ailleurs je pense me rappeler que cette erreur je l'ai faite il y a déjà plusieurs années, et bien ça ne change pas : en 2019, j'attribue ce soft à l'ATARI ST. C'est dingue.
Je crois avoir la boite PC du soft. Merci pour la correction, car je n'aime pas me tromper sur l'aspect "historique" que ce soit en jeu ou en machine.
Et a force de ne plus pratiquer, je crois franchement que c'est une catastrophe.

Bonne vente pour le 1040, excellente machine pour moi (un régal avec le SM124 que j'ai "détesté" au debut (ils sont ou les jeux ??), jusqu'a la joie de pouvoir être sur GFA BASIC avec un écran d'une telle qualité)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [VENDS] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par jester »

A l'époque j'avais déjà un adaptateur pour switcher les écrans: je passais de ma TV couleur à mon SM124 sur le bureau selon l'usage !
J'avais donc les jeux et les applis Pro sur la même machine.
J'étais passé d'un Exl100 à l'Atari ST... je me rappelle encore l'arrivée sur le bureau GEM, le premier jeu... j'ai pleuré de joie.
Je n'ai jamais retrouvé cela ensuite. Le passage sur PC a apporté du confort, mais rien de neuf, puis les évolutions successives et la fuite en avant... je n'ai plus jamais ressenti de révolution, juste des évolutions. Le passage au carte 3D avait quand même apporté une petite brise: j'étais sur le cul en admirant celui de Lara via ma Matrox.
Je vais bientôt changer de config pour voir la dernière Lara se trémousser à 60fps dans un magnifique décor, mais la magie a disparu il y a longtemps. Et la salope, elle a pas vieilli, elle ! Elle a même rajeuni :evil:
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [VENDS] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par Ythunder »

Tu as matté le cul de Lara via ta Matrox ? Rooohhhh !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [VENDS] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par DataPro »

jester a écrit : 26 nov. 2019 23:04J'étais passé d'un Exl100 à l'Atari ST... je me rappelle encore l'arrivée sur le bureau GEM, le premier jeu... j'ai pleuré de joie.
Je n'ai jamais retrouvé cela ensuite. Le passage sur PC a apporté du confort, mais rien de neuf, puis les évolutions successives et la fuite en avant... je n'ai plus jamais ressenti de révolution, juste des évolutions.
Je n'ai pas pleuré mais jubilé. Je passais du VG5000µ et du MSX à l'Atari ST et les deux premiers jeux que j'ai testé étaient Leatherneck (de Steve Bak) et Slap Fight.
Image Image
La douceur du scrolling, les couleurs, la musique et la maniabilité... j'avais l'impression d'avoir un vrai jeu de borne d'arcade et en 1988 c'était vraiment le cas (merci Papa !).
Je crois que j'ai eu une émotion semblable lorsque j'ai joué à WipeOut sur PlayStation alors que la console n'était pas encore en vente. Puis un mois après sa sortie officielle, elle était chez moi avec ce jeu (merci Papa !)
Windows95 m'a permis de retrouver le bureau de l'Atari ST en mieux. Mais j'utilise encore Win98SE et c'est vrai qu'il n'y a guère de différence avec les machines d'aujourd'hui.

J'ai dû garder quelque chose de cette époque car je découvre encore avec plaisir des jeux PC des années 92-96 et reste relativement moins admiratif devant des titres PS4 ou XBox One, même si je reste épaté par des titres comme the Witcher III, Horizon Down ou Yakuza 6
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [VENDS] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par jester »

Nouvelle contrainte perso: plus d'envoi possible et remise sur place uniquement.
Désolé.
glip
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2019 11:38

Re: [VENDS] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par glip »

Salut,
Je viens de m'inscrire (je viens du forum hardware.fr)
Suis preneur de ton lot atari en main propre sur Paris.
Merci. d'avance. Cordialement
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [!VENDU!] Atari 1040STF + câbles/accessoires

Message par jester »

Vendu.
A l'assoc de Retro-Game Alpes du Fontanil. Il sera exposé et utilisé dans les différentes manifestations... une belle nouvelle vie!
Répondre