8052AH-basic v1.1

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "passage" que ça se passe.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Franckb78

8052AH-basic v1.1

Message par Franckb78 » 18 janv. 2020 18:12

Bonjour,

Je pensais que le 8052AH-basic courrait les rues d'internet mais il semble que non. J'ai pas fouillé en profondeur mais à part des projets ou des 8052AH-tout cours, rien.

Alors j'en ai 5 et la question est la suivante. Quel avenir pour eux ?

Est-ce que c'est le sain graal que tout le monde attend pour terminer le montage de la mort qui tue. Ou est-ce que je m'en sert pour caler une armoire....

Pour rappel, cette petite bête dialogue avec un port série voir un bon vieux minitel !
AH-basic.jpg
5 ah-basic
AH-basic.jpg (45.52 Kio) Vu 127 fois

gleike

Re: 8052AH-basic v1.1

Message par gleike » 18 janv. 2020 19:19

Justement, Moi j'en voulais un pour m'amuser à faire un petit SBC avec un minitel :)

Papy.G
Modérateur

Re: 8052AH-basic v1.1

Message par Papy.G » 18 janv. 2020 22:59

Attention, je me suis imprimé (et relié) le manuel du 8052BASIC, suite à la réception d'une paire de cartes et des composants pour une carte (merci Falkor), pour m’apercevoir qu'il n'est pas possible en l'état de faire communiquer directement cette carte en V1.1 avec un Minitel.
Je n'ai pas encore peuplé la première carte. :oops:

EDIT: Je me suis penché sur le manuel avec un œil nouveau, et bien que le nombre de bits transmis ne soit pas bon, et que la vitesse est auto-déterminée par une routine, sur réception du caractère "espace", on peut enregistrer une config série différente, ce qui nécessite d'utiliser un autre terminal compatible, lui, avec la carte, au moins une fois.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

Répondre