Estimation Thomson To7

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1349
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Estimation Thomson To7

Message par gleike »

Daniel a écrit : 21 juil. 2020 13:14 les prix montent à cause des acheteurs. Les vendeurs en profitent mais n'en sont pas responsables.
C'est pour cela, que par principe, je ne met jamais plus de 30€ dans une machine si remise en mains propres
ou 50€ si livraison.

Et j'ai malgré cela une collection assez fournie.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Estimation Thomson To7

Message par jasz »

Daniel a écrit : 21 juil. 2020 13:14 On peut quand même répondre sans donner de prix. C'est ce que nous avons fait.
La valeur dépend avant tout de l'intérêt que suscite l'objet sur le plan personnel (ou émotionnel) de l’acquéreur. C'est un grand débat...
Daniel a écrit : 21 juil. 2020 13:14 (...) e-bazar (l'ancêtre de ebay)
Je me souviens m'être inscrit sur ce site en 2004. Quelques mois après le nom avait changé. Il est vrai qu'en ces temps reculés les affaires étaient plus intéressantes. [minute de nostalgie :cry: ]
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par Daniel »

Rectification : la mémoire m'a trahi. Ce n'est pas e-bazar, c'est iBazar : https://fr.wikipedia.org/wiki/IBazar
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par fneck »

i-bazar racheté hier par Ebay... puis aujourd'hui Ebay racheté par Leboncoin (enfin sa maison mère, Adevinta d'origine Norvégienne) :o

https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 51979.html
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Estimation Thomson To7

Message par __sam__ »

Ca ressemble beaucoup à cL'Bazar, comme c'est bizarre :lol:

Mais sans rigoler, la moitié du chiffre d'affaire mondial de Adevinta (la maison mère derrière tout ce business) est faite en France. Donc c'est tous les futurs arnaqueurs du mondes qui remercient les escrocs français sévissant sur LBC d'être capable de leur fournir plus de 1 milliard de dollar en com' (la moitié du deal immédiat) en numéraire à eBay corp pour en acquérir la propriété.

Ca rapporte bien le recel fait par LBC.. oops la revente d'occase... bien entendu :evil:

Ah au fait, ca marche tellement bien que je vais vous annoncer un truc: les fabricants de bagnoles sont en train de réfléchir à récupérer des brouzoufs sur le marché de l'occase. L'idée est à présent que les véhicules "grand publics" sont construits "toute option" (comme ca on fait des économies à la fabrication car gérer la diversité coute cher et augmente les délais de fabrication), mais que ces dernières sont justes activées ou désactivés logiciellement de façon dynamique (ce principe a été testé avec succès chez Tesla). Ca permet d'introduire la notion de "location de service" en faisant croire au client qu'il fait une affaire (vous voyez: vous pouvez désactiver la facturation des sièges chauffant en été puisque vous ne les utilisez pas), mais surtout --puisque la licence de service n'est pas cessible-- cela force l'acheteur de la même voiture en occasion de passer par la marque pour se ré-abonner aux services correspondants. Bientôt on aura des DLC dans les bagnoles. C'est beau le progrès!
Dernière modification par __sam__ le 21 juil. 2020 20:11, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par Rhod »

Merci aux Français, c'est avec en grande partie le pognon des Frenchies tout ça.
La moitié du chiffre d’affaires d’Adevinta en France
Bon, ça va sans doute pas allé dans le bon sens tout ça....
concentration, monopole...

Tous les sites parlent de "petites annonces d'ebay"..... c'est pas des enchères en grande partie ? hein ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par fneck »

Oui, apparemment ça ne concernerait que les petites annonces d'Ebay, c'est pas très clair selon les sources d'infos. Mais je ne connais pas, c'est quoi les petites annonces d'Ebay?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par Rhod »

Ebay reste Ebay, ils ont rachetés les sites annexes type kijiji

c'était pas clair :mrgreen:
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par Daniel »

Suite du feuilleton sur ce lot TO7/70 :

Il a été vendu le 27/07/2020 pour 73 euros (14 enchères) : https://www.ebay.fr/itm/THOMSON-To7-Ord ... 4370452665
et aussitôt remis en vente à 46 euros : https://www.ebay.fr/itm/THOMSON-To7-Ord ... 4378596076

C'est souvent ce qui arrive quand la vendeuse enchérit un peu trop haut sur son propre objet, mais malheureusement ebay ne donne pas assez d'information pour savoir ce qui s'est réellement passé. On peut seulement dire que c'est bizarre...

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 641
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Estimation Thomson To7

Message par Gege34 »

Faut il se poser la question de répondre à une demande d'estimation d'une machine de la part de quelqu'un qui vient juste de s'inscrire ?
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
Finghin
Messages : 123
Inscription : 10 déc. 2019 14:11
Localisation : Charente

Re: Estimation Thomson To7

Message par Finghin »

bubulemaster a écrit : 21 juil. 2020 11:46 Ca m'aggace de voir des Zx81 à 200€, des Megadrive à 150€.... des objets courants.
C'est juste des gens qui veulent faire de l'argent
Je suis d'accord avec toi, les prix flambent et c'est dingue de trouver des consoles à des prix exorbitants ... :shock:
Moi aussi je suis l'activité du "Retrogaming" depuis longtemps maintenant, les ventes sur LBC, eBay et consorts... le problème, c'est que les collectionneurs et/ou passionnés comme nous en pâtissent quelque part, car nous connaissons la valeur des produits et quand tu vois un MO5 entre 40 et 150-200 roros ça fait mal... idem pour les consoles etc... je ne parle même pas des jeux... pour peu qu'ils soient en Mint ou sous blister les prix grimpent vite... :roll:

Bref... c'est la folie du Retrogaming... :(
gleike a écrit : 21 juil. 2020 16:00
Daniel a écrit : 21 juil. 2020 13:14 les prix montent à cause des acheteurs. Les vendeurs en profitent mais n'en sont pas responsables.
C'est pour cela, que par principe, je ne met jamais plus de 30€ dans une machine si remise en mains propres
ou 50€ si livraison.

Et j'ai malgré cela une collection assez fournie.
C'est rassurant... moi qui ai encore quelques petites perles à trouver pour ma collection, je vais être patient !
Patience est le Maître Mot !!! :D
VG5000, Amstrad et Atari Powaaa ! :)
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Estimation Thomson To7

Message par jasz »

Elle qui ne voulait pas "se faire avoir" pour reprendre ses termes, c'est elle qui couillonne les autres :lol: Belle philosophie! :twisted:

Sans doute pensait-elle que la k7 pepito était à elle seule une pepite :roll:

Pour le même prix je choisirais plutôt ça
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par sebastus »

eh ben ,c'est abusé ce comportement ... :roll: :roll: :roll: ,demander une estimation et n'en faire qu'as ça tête par la suite aucun intérêt ,purement business et spéculation dommage ... :evil: :evil:

Moi aussi j’évite de mettre trop cher dans un pc retro ,mais c'est vrai que c'est a la mode pour les vieux jeux et que ca monte niveau tarifs ,c'est comme les mobylettes ou les veilles auto en quelques sorte ,la loi de l'offre et la demande ... :wink:
Image
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Estimation Thomson To7

Message par Daniel »

Nouvel épisode du feuilleton :
Après avoir été vendu 73€ le lot a été remis en vente à 46€ et n'a pas trouvé d'acquéreur (0 enchère).
La première vente a probablement été remportée par la vendeuse elle-même.
La deuxième vente a été annulée car l'objet n'est plus disponible.
Tout ceci paraît bien louche...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: Estimation Thomson To7

Message par tjjq44 »

Tous ces prix exorbitants sont dus principalement à deux choses:

- La spéculation : combien de fois j'ai entendu des potes me dire : "ceci vaut tant, regarde sur le bon coin", de leur répondre : "ce sont les prix affichés mais quel est le pourcentage de ventes réussies à ces prix la? Impossible de savoir sur LBC... Sur Ebay on peut mettre les filtres "ventes terminées" ou "ventes réussies", c'est édifiant de voir le nombre d'objets (achats immédiats en particulier) beaucoup trop cher et qui ne partent jamais... mais ces spéculateurs ont raison de tenter car statistiquement ils tomberont un jour sur le gars qui s'en fout du prix et veut le truc tout de suite :(

- La rareté : Soyons clair, je ne parle pas des objets édités/produits à peu d'exemplaires mais de rareté artificielle engendrée par l'ignorance humaine! Prenons l'exemple d'un TO8, il est certes moins courant que le MO5 mais pas rare non plus à la base. Le soucis c'est que sur 10 TO8 produits, 8 sont partis à la benne dont 6 il y a déjà bien longtemps. Et bientôt ce seront 9/10 qui y seront, eh oui pendant que certains sont prêts à payer une centaine d'euros pour un TO8, d'autres (à des années lumières du retrocomputing) en retrouvent dans leur grenier et les jettent tout simplement... triste mais bien réel! Heureusement quelques uns mettent des annonces à prix modique sur le bon coin (pas ebay, ils connaissent pas et heureusement), en revanche il faut être sur la brèche car c'est vendu dans l'heure en général. Les bonnes affaires peuvent aussi se faire en vide-grenier mais il faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur quelque chose d'intéressant aujourd'hui (à moins de parcourir tous les vides greniers de la région voire du pays... pas très écolo) :lol:

Pour conclure, pas simple pour qui veut se lancer dans le retrocomputing désormais... Personnellement fan de Macintosh des années 80/début 90, j'ai commencé à acheter les machines qui me faisaient rêver gamin vers 2003, ça coûtait que dalle et se trouvait presque à chaque coin de rue :D. L'autre possibilité c'est de collectionner de l'équipement plus récent, regardez les prix de vente d'une Wii ou d'une PS3 actuellement, on en recause dans 15 ou 20 ans :wink:
Répondre