[Vente] Portable IBM PS/2 L40 SX (386)

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

[Vente] Portable IBM PS/2 L40 SX (386)

Message par hadessuk »

Salut,

J'avais mis en vente il y a longtemps un laptop IBM PS/2 L40 SX, (vraiment) non testé, sur eBay. Il est resté chez mes parents, et en ligne pendant 2 ans, sans susciter d'offres, mais bcp de personnes interessées.

J'ai enfin déménagé et comme j'avais un peu de temps pour Noel, je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre. La pile de secours (qui permet garder l'ordi en route pendant le changement de batterie), ainsi que la pile du BIOS sont à changer, bien sûr. Le disque dur est probablement en fin de vie.

L'annonce:
https://www.ebay.fr/itm/IBM-PS-2-L40-SX ... 3651536552

Je le vends pour 200€ plus frais de port ici, paiement par Paypal ou virement bancaire. Je peux faire quelques réparations, comme câbler une alim, changer les batteries, ou créer une disquette de setup si besoin, avec les pièces aux frais de l'acheteur, pour différencier ça d'une simple vente eBay.

Noyeux Joel!
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [Vente] Portable IBM PS/2 L40 SX (386)

Message par hadessuk »

Bonjour,

Comme je pouvais pas laisser ça en l'état, j'ai:
- acheté et cablé une alimentation 15V,
- enlevé la batterie de sauvegarde avant qu'elle ne coule (remplacée par un objet de la même taille pour éviter que le plastique qui entoure normalement la batterie amovible ne bouge),
- remplacé la pile RTC par une pile bouton dans un support
- créé une disquette "référence" pour le test et la configuration

L'ordinateur fonctionne parfaitement, disque dur y compris. DOS 6.22, Windows 3.11 et Excel 3.0 sont installés. La suite de test sur la disquette référence a trouvé un problème avec le modem, et un problème avec le "contrôleur disque" mais le lecteur de disquette et le disque dur fonctionnent tous les deux.
Répondre