Lot vintage LBC - fil de vente

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par Kristof »

Mokona a écrit : 12 mars 2021 23:30 L'idée, c'est que si quelqu'un attend une machine en particulier qui se trouve être la dernière (ou loin dans la file), il doit laisser passer d'autres machines qui pourraient intéresser, mais qui seraient demandées par ceux qui en ont déjà demandé deux... et le tout sans garantie de remporter celle visée. Ce qui ne semble pas très juste.
(Je suis ultra patient :) )
Oui c'est le soucis. Mais bon, soyons patient oui.

D'un coté, il y a l'injustice des machines qui partent en quelques secondes car des snipers sont la a rafraichir 100 fois par seconde le pages tous les soirs pendant 1 heure et de l'autre une règle juste de 2 machines par personne. C'est un peu bizarre mais bon soit, c'est le roi Jeff qui décide. :D
gotcha
Messages : 2801
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par gotcha »

C'est clair que c'est la guerre pour certaines machines et que si celles qui t’intéressent le plus sont à la toute fin, tu as le risque de ne pas réussir à en prendre une seule.

Par contre, effectivement, la règle des 2 machines te donne quand même une chance à la fin car la plupart des acheteurs les plus actifs seront déjà à 2 machines. On est déjà plusieurs à être à 2 machines et à devoir observer la vente en spectateur (et quel spectacle : :))

Donc je dirais qu’être à la fin te donne aussi un avantage car les meilleurs snipers sont hors jeu ... :)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par Rodrik »

C'est ça. Et en plus je n'ai rien sniper, j'ai pris les invendu le lendemain :)
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par Kristof »

De toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix. J'ai pas envie de passer toute mes soirée a marteler mon clavier pour choper un truc, j'ai une vie :)
Bon j'ai vu qu'il y avait de nouvelles règles en discussions, comme quoi au bout de 24h, les machines pourront être prises par ceux qui ont déjà deux machines. Donc la clairement restera plus rien du tout pour ceux qui veulent pas camper devant le forum.
Mais pas grave, ce ne sont que de vieilles machines, on va pas se pourrir la vie avec ca. :D Et puis, ca fait faire des economies
gotcha
Messages : 2801
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par gotcha »

Rodrik a écrit : 13 mars 2021 17:47 C'est ça. Et en plus je n'ai rien sniper, j'ai pris les invendu le lendemain :)
De mon coté, je n'ai fait qu'un snipe, mais bon pas le choix pour les CPC+
L'autre je l'ai pris le lendemain aussi :)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2150
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par jeff34 »

Je rappelle que ce soir pas de vente cause match de rugby 😁
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par jasz »

Kristof a écrit : 13 mars 2021 17:35 D'un coté, il y a l'injustice des machines qui partent en quelques secondes car des snipers sont la a rafraichir 100 fois par seconde le pages tous les soirs pendant 1 heure et de l'autre une règle juste de 2 machines par personne.
C'est justement pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui raflent le lot (et j'en connais beaucoup ici; j'ai les noms :mrgreen: ). Ainsi cette règle, permet à ceux qui ne sont pas scotché sur leur écran d'avoir la chance d'obtenir quelque chose. Je trouve que c'est plutôt équitable ;)
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par Kristof »

Yep sauf que les machines sympas en boite sont passées en premier. :D
Et faut voir les moyennes des temps auxquelles c'est parti, ca se compte en secondes parfois.
J'adore les vieilles machines, mais la on frise quand même le ridicule et la foire d'empoigne.

Ceci dit, je ne me remets pas en cause la démarche (et je l'ai déjà dit a Jeff que c'était quelqu'un de très gentil et attentionné, et que c'est toujours mieux que tout parte sur Ebay), mais on va pas être hypocrites non plus, on est tous dégoutés quand on voit les trucs partir sous notre nez. :D
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par To8Dmagie »

gotcha a écrit : 13 mars 2021 17:15 C'est pas un TO9 ?
Presque :D
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par sebastus »

To9+ :mrgreen:
Image
gotcha
Messages : 2801
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par gotcha »

jeff34 a écrit : 13 mars 2021 18:07 Je rappelle que ce soir pas de vente cause match de rugby 😁
Beau match pour l'instant
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
gotcha
Messages : 2801
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par gotcha »

sebastus a écrit : 13 mars 2021 18:28 To9+ :mrgreen:
Je ne l'ai pas vu dans la liste : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=12079
Juste 2 TO9
Dernière modification par gotcha le 13 mars 2021 18:32, modifié 1 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par To8Dmagie »

sebastus a écrit : 13 mars 2021 18:28 To9+ :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: Mais j'ai rien dit
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3506
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par hlide »

Quand j'ai "poussé ma gueulante" au début, c'est parce qu'il n'y avait pas de cadre bien défini et que ça partait un peu n'importe comment. Mais jeff34 l'a bien compris et est allé même un plus loin par rapport à ce que je demandais (d'annoncer quand il comptait débuter et quand il terminait ses ventes de la journée). Je le remercie d'avoir été compréhensif. Honnêtement, j'étais parti pour ignorer ce fil si jeff34 ne nous avait pas posé un sacré chalenge avec ce couvre-feu intense entre 18:00-19:00. Et maintenant on sait même à l'avance ce que contiendra la liste du jour. Comme Monoka, je n'étais pas pour les 24 heures mais ça ne m'a pas empêché de demander à jeff34 si je pouvais prendre le TI au bout de 24 heures sans épuiser le quota. Puis Rodrick a fait sa demande publique : que ce soit moi ou lui, ça aurait été inéquitable. Donc, oui, je suis d'accord avec Monoka car c'est précisément ce que je craignais dans l'autre fil qui posait l'idée de lever la limitation de 2 machines sur une machine après ses 24 heures de mise en vente.

J'apprécie ce que fait jeff34, il a choisi de vendre ici au lieu d'ebay pour que cela reste entre nous et que la vente ne s'étend pas sur une journée. Alors oui, il y a l'effet pervers sur les F5. La limitation de 2 machines fait que bon nombre d'entre nous se restreint en priorité aux machines de leur choix. Au final, ça reste équilibré et ça évite la rafle par une seule personne.
Dernière modification par hlide le 13 mars 2021 18:39, modifié 1 fois.
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Lot vintage LBC - fil de vente

Message par Zebulon »

La foire d'empoigne c'était un peu prévisible. :wink:

Le fait de bloquer à deux machines c'est justement très bien comme l'ont souligné gotcha et jasz.

Par contre pour moi l'histoire de débloquer le compteur de 2 sur les machines pas vendues après 24h ce n'est pas acté par Jeff.

Bon match aux passionnés et profitez de la trêve et de la vraie vie pour les autres. :D
Répondre