Rech. l’assembleur du C64 (éd PSI) et conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles)

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

lightbeing
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Rech. l’assembleur du C64 (éd PSI) et conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles)

Message par lightbeing »

Je recherche ces deux ouvrages
- l’assembleur du C64 (éd PSI)
- conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles

ainsi que tous livres en français sur le thème de l’assembleur et les adresses du C64 sur tous format (papier ou numérique).

J’essaye d’apprendre l'assembleur. Je dispose de quelques ouvrages en anglais. N'hésitez pas à me contacter pour des échanges sympas et nostalgie.

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Rech. l’assembleur du C64 (éd PSI) et conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles)

Message par 6502man »

L'assembleur sur C64 c'est du régal :D

Outre le fait de connaitre les mnémoniques du 6502 il faut aussi connaitre les diverses adresses "utiles" pour gérer le graphisme et le son,
d'autant plus que sur C64 on à l'avantage d'avoir des processeurs vidéo et audio dédié qui permette de faire des choses fabuleuses :D

Il n'y à pas à dires le C64 is the best of the best 8 bits computer :lol: :lol:

Aucune autre machine ne peut l'égaler :wink:

Tout ca me rappel de beaux souvenirs à utiliser MON pour saisir mes programmes assembleur :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Rech. l’assembleur du C64 (éd PSI) et conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles)

Message par Carl »

Pas de bouquin en anglais ?
Carl
skitt
Messages : 63
Inscription : 26 sept. 2010 13:34

Re: Rech. l’assembleur du C64 (éd PSI) et conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles)

Message par skitt »

À toutes fins utiles, les guides de référence sur le C64 (en anglais) viennent d’être refaits, ils sont disponibles sur https://pickledlight.blogspot.com/p/com ... uides.html (en PDF, avec des indications pour les faire imprimer).
lightbeing
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Rech. l’assembleur du C64 (éd PSI) et conduite du C64 T2 (éd. Eyrolles)

Message par lightbeing »

Hello à tous,

Je cherche quelques livres sur l'assembleur c64 écrits en français pour deux raisons... Pour avoir les équivalents des termes en français et avoir une approche didactique différente car j'ai appris sur des livres en anglais jusqu'à présent. Il y a un an je ne connaissais rien. Je me débrouille maintenant.

J'ai trouvé d'excellents livres en anglais grâce au site US "archive" qui référence de nombreux livres au format PDF et TXT pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli et soient accessibles au plus grand nombre.

Malheureusement en France il n'y a rien d'équivalent. Beaucoup de ces livres sont introuvables et les éditeurs ne réimprimeront plus. La BNF qui est supposée recenser les ouvrages publiés en France et préserver la culture française ne propose rien de concret hormis parfois une consultation sur place ou des frais de photocopie à 100 euros. :|

Je lance comme une bouteille à la mer.
Répondre