Commodore VIC-20 : VENTE ANNULEE

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Commodore VIC-20 : VENTE ANNULEE

Message par f1fana »

La vente est annulée
Dernière modification par f1fana le 01 avr. 2022 18:05, modifié 2 fois.
f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par f1fana »

Vente annulée
Dernière modification par f1fana le 01 avr. 2022 18:06, modifié 1 fois.
Seb_A2
Messages : 446
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Seb_A2 »

Hello
Il faut que tu précise le prix de vente.
Merci
A+
mksmil
Messages : 41
Inscription : 16 déc. 2019 15:58

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par mksmil »

Bonjour,
Je suis super intéressé vu que je m’arrache les cheveux depuis quelques mois sur un vic-20 qui a un problème d’affichage.
Après, comme je cherche juste un vic-20 le lot risque d’être un peu hors budget pour moi, tout dépend du prix donc:)
Merci
Ythunder
Messages : 940
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Ythunder »

Petit lot sympa bonne vente.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1587
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par jeffounet »

Bonjour,

Si Mksmil ne le prend pas cela peux m'intéresser suivant le prix.

Bonne soirée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par f1fana »

mksmil a écrit : 31 mars 2022 17:59 Bonjour,
Je suis super intéressé vu que je m’arrache les cheveux depuis quelques mois sur un vic-20 qui a un problème d’affichage.
Après, comme je cherche juste un vic-20 le lot risque d’être un peu hors budget pour moi, tout dépend du prix donc:)
Merci
Quel est donc ton probleme d'affichage exactement ?
As-tu suivi l'excellent troubleshooting du vic20 que voici ? : http://dunfield.classiccmp.org/vic20/v20diag.txt
La VIC chip (qui gere le graphisme et le son et dont l'ordi tire son nom d'ailleurs) semble vieillir de maniere différente d'un vic-20 à l'autre.
f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par f1fana »

Vous pouvez toujours me proposer un prix en MP je ne mords pas lol.
Et pour votre info expédition depuis la Belgique (et oui je vis en Belgique) vers la France : 10 euros pour expédition en point relais Mondial Relay et 15.20 euros pour envoi à domicile via Bpost (la poste belge).
Seb_A2
Messages : 446
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Seb_A2 »

Les foto montrent que l'unité centrale et le lecteur K7 n'ont pas jaunit.
Est ce qu'un retrobright a été effectué car je les trouve plutot blanc.
Par ailleurs, il faut que tu précise ton prix de vente.
En tout cas, je trouve le lot magnifique.
Tout est très propre, et brillant.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Brochiman »

Pas de prix de vente depuis hier 16h.... bizarre ca a du échapper aux modos 😂😂😂
Ythunder
Messages : 940
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Ythunder »

Exit les prix en MP.. On aime pas trop les méthodes Ebay pour beaucoup je pense ici.
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Zebulon »

Le problème sur eBay et toutes les plateformes de vente ce sont les commissions, les tracas avec les acheteurs et les notations, la déclaration automatique des recettes au fisc... :roll:
mksmil
Messages : 41
Inscription : 16 déc. 2019 15:58

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par mksmil »

f1fana a écrit : 31 mars 2022 18:29 Quel est donc ton probleme d'affichage exactement ?
As-tu suivi l'excellent troubleshooting du vic20 que voici ? : http://dunfield.classiccmp.org/vic20/v20diag.txt
La VIC chip (qui gere le graphisme et le son et dont l'ordi tire son nom d'ailleurs) semble vieillir de maniere différente d'un vic-20 à l'autre.
Merci pour ta réponse, je ne voudrais pas trop polluer le thread de ta vente, j’ai un problème de parasites j’ai essayé 2 alims différentes et j’ai aussi essayé un autre vic-chip, même résultat. Je ferai un post avec la récap de mes investigations dans la section 8bits (ou bricolage…)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Carl »

Bonjour à tous,
f1fana, merci de lire ce message sur les bonnes pratiques : viewtopic.php?f=10&t=3193
Il est quand même préférable d'annoncer ouvertement un prix et de limiter l'usage du MP...tu es sur un forum de collectionneurs & utilisateurs et je suppose que tu es également dans cette catégorie, tu as donc un prix de vente en tête et tu connais certainement l'offre et la demande sur ce type de machine...
Merci,
Carl
f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par f1fana »

De toute façon même si je mettais un prix je me prendrais aussi des réflexions je parie donc dans les deux cas c'est même topo. Et non pas évident d'estimer le prix vu que le marché retros ordis n'est pas du tout le même en Belgique qu'en France par exemple. Et sur ebay en prix on voit de tout mais cela vous le savez aussi bien que moi je pense.

Enfin bref du coup vous savez quoi je vais me limiter à le vendre en Belgique ou bizarrement personne n'a de probleme à proposer un prix (site d'occas belge équivalent à votre boncoin.fr) voilà la preuve de mes dires : https://www.2ememain.be/v/informatique- ... ccessoires
Je pense que celui qui est vraiment intéressé se met d'accord avec le vendeur sans nécessairement exposer toute sa négociation en message public lol. Mais bon à vous lire ai surement tort....
Verrouillé