[DON] Cassettes VHS (terminé)

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
init_hello
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2022 12:03
Localisation : Paris

[DON] Cassettes VHS (terminé)

Message par init_hello »

Je donne une vingtaine de VHS retrouvées chez moi, déjà enregistrées, marques et durées diverses !
Dernière modification par init_hello le 16 sept. 2022 19:17, modifié 1 fois.
Eric
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par bubulemaster »

Hello,

bon courage, il y a 2 ans j'ai essayer de donner à peu près la même quantité, jamais réussi.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Gege34 »

C'est parce-que vous n'avez pas l’anthologie de Brigitte L. dessus :mrgreen:
J'ai du jeter les miennes (sans l'anthologie) il y a bien longtemps pareil par manque de preneur (à la rigueur neuve encore emballé et encore).
Même des K7 commerciales, j'avais le coffret des Star Wars, ça part pas.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Mokona »

Pareil pas mieux.

(si un amateur de VHS venait à passer par là, il verrait qu'il y a un nid :) )
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par frktaunus »

J'ai 2 magnétoscopes hifi 6 têtes, un en S-VHS et l'autre en I-HQ.
comme ca je peux lire a peut prêt tout.
j'ai bien sur de nombreuses K7 perso et des cartons de K7 neuves (des lots de 10).
je ne me sert pas de tout cela mais je garde!

J'ai trouvé une VHS de star wars en broc, (1er épisode, en fait le 3eme), que j'ai regardé avec ma fille pour lui faire découvrir.
(comme je 'ai découvert à l'époque). Bon... on fait mieux comme image désormais ;)

j'essaye aussi de me débarrer de l'intégrale de Hitchcock, ca part pas...
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Rhod »

ça commence à redevenir à la mode, comme les k7 audio et LD il y a quelques temps
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par frktaunus »

Faut-il spéculer en achetant tout les magnétoscopes a 5€ sur les sites d'annonces ? :mrgreen:
Je ne pense pas...
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Kristof »

Les VHS c'est un peu comme les cassettes audio. Quand ce sont des copies, ca a peu de valeur. (quoique les cassette audio, je recupere les boitiers pour refaire des jeux....).

Par contre si ce sont des originaux, ca peut être sympa.
J'en avais récupéré un petit paquet, ca m'a fait plaisir d'avoir des originaux des années 80. Les VHS étaient sympa au début (car apres les boitiers étaient de moins bonne qualité).
Les VHS des années 70 sont encore plus sympa, avec les jolis boitiers qui vont bien.
Pour l'objet, les gens sont prêt a racheter (pas trop cher) quelques VHS.
whaka
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par whaka »

eh bien, je pourrai être interéssé.
mais ça dépend de ce qui est dessus, si y'a des chances de trouver de la télé des années 80/90 je prend volontier :)
si c'est plus récent, je peux relayer à d'autres chasseurs d'images qui pourraient être interéssés.

merci en tout cas :)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par gotcha »

Il y a quelque temps, j'ai regardé une cassette VHS en testant un magnétoscope qu'on croyait en panne.
Selon les standard d'aujourd'hui, l'image peut-être définie de 'pourrie', mais je trouve que cela a son charme et cela nous ramène direct dans les années 80.
Par contre, je trouve que les cassettes VHS prennent un peu trop de place.

Comme c'est le cas pour l'audio (vinyles) et la photo (lomographie), il y a pas mal de gens qui recherchent maintenant l'imperfection, et pas seulement la nostalgie.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
init_hello
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2022 12:03
Localisation : Paris

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par init_hello »

whaka a écrit : 30 août 2022 07:16 eh bien, je pourrai être interéssé.
mais ça dépend de ce qui est dessus, si y'a des chances de trouver de la télé des années 80/90 je prend volontier :)
si c'est plus récent, je peux relayer à d'autres chasseurs d'images qui pourraient être interéssés.

merci en tout cas :)
Franchement j'ai du mal à dire quand ces K7 ont été enregistrées. Elles appartenaient à mes parents. Je dirait année 90/00. Il y a des films et quelques émissions de variétés.
Eric
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par jasz »

gotcha a écrit : 30 août 2022 09:20 Comme c'est le cas pour l'audio (vinyles)
Le vinyl reprend le pouvoir. Tous, je dis bien tous, les derniers albums sont présentés sur le PAF au format vinyl ces 7 dernières années. Plus cher, plus encombrant mais tellement plus savoureux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par DataPro »

Je suis bien équipé niveau VHS, avec 4 magnétoscopes Hi-Fi Stéréo, mes 2 Toshiba V753F & 854F achetés à l'époque, un Sony acheté aux puces 5€ et un monstre JVC HR-D 530MS qui m'a été donné et qui à l'avantage de ne pas avoir de courroie .
Je n'ai plus le temps de les utiliser et puis je suis surtout équipé en Laserdisc et donc même à l'époque, çà enterrait la VHS.
Et puis je suis passé massivement passé au DVD et un peu au bluray... j'ai même pas le temps de regarder ma collection de films (entre les jeux vidéos et les ordinateurs :roll: ...)
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par gotcha »

jasz a écrit : 30 août 2022 16:48 Le vinyl reprend le pouvoir. Tous, je dis bien tous, les derniers albums sont présentés sur le PAF au format vinyl ces 7 dernières années. Plus cher, plus encombrant mais tellement plus savoureux :mrgreen:
Au final, comme le CD est en train de se faire tuer par la mémoire flash et le streaming, le vinyle tient sa revanche sur son bourreau ! Qui y aurait cru quand le CD est sorti ??
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par nouvelhermes »

je ne suis pas intéressé parce que je n'aurai pas le temps de les visionner

mais pour celui qui les prendra, ce qui est intéressant outre les films et les émission ellesmêmes, c'est tout ce qui est pub, jingles et compagnie, qui ont leur charme désuet

après c'est clair que ce n'est pas de la haute définition, et si les viniyles ont des petites imperfections, finalement cela contribue au charme, les vhs sur grand écran, c'est inregardable et on voit le saut technologique , les arrêts sur images avec bandes horizontales, couleurs qui bavent, sans parler de la "neige" sur l'écran, le dvd et la tnt ont renvoyé ces technos aux musées.

c'est un peu comme si on utilisait un magnétophone pour sauvegarder ses données informatique
Répondre