[TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Rhod »

Vu sur FB :mrgreen: , ça laisser rêveur..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jimpqfly »

J'ai envoyé un message pour le CPlus/4, mais pas de réponse :( C'est dommage il a l'air intéressant...
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Knabice »

Lot de disquettes CPC
https://www.leboncoin.fr/collection/1494841774.htm/
Dédicace possible :wink:
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gotcha »

Knabice a écrit : 21 sept. 2018 07:36 Lot de disquettes CPC
https://www.leboncoin.fr/collection/1494841774.htm/
Dédicace possible :wink:
Patrick a écrit : 20 sept. 2018 18:56 Une curiosité : un ancien développeur sur Atari ST, Fabrice D.[edit modo], vend son matériel. Je vous laisse découvrir le prix.
Il y a coup sur coup des ventes à prix pour le moins élevé ( :shock: ) d'anciens développeurs :o A croire que showbiz commence à s'inviter dans le retro computing/gaming. Prochaine étape: possibilité de diner VIP pour quelques K€ :mrgreen:
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Markerror »

Bon, on va déjà dénoncer le vendeur, pas difficile vu les détails : c'est Epsilon/Power System !

J'imagine que c'est plus un gros délire qu'autre chose car Christophe n'a jamais fait de jeu commercial ou programme publié par un éditeur connu sur CPC. Donc, même si le contenu de ses disquettes peut être intéressant, ça ne vaut pas tripette d'un point de vue historique :-) . Si ça part à ce prix, je mets direct en vente les miennes avec le code source de mes anciens programmes :mrgreen: .

Il n'en reste pas moins que je suis relativement étonné du prix que peuvent atteindre certains lots de disquettes 3 pouces sur E-Bay. Ca dépasse parfois la centaine d'euros alors que pour le coup, il n'y a rien de "collectionnable" et que dans la grande majorité des cas, le contenu a déjà été archivé.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par DataPro »

Le problème de ces ventes, qu'elles soient des blagues, des arnaques ou des tentatives de pigeonner le gogo, est qu'elles donnent une fausse image de la valeur des articles retrogaming.

Depuis quelques années, le pékin moyen consulte internet avant de vendre en vide-grenier. Et du coup propose des prix délirants ou trop élevés, convaincu que "çà se vend à ce prix sur le net"
On tombe toujours sur la même erreur. Oui, il y a des annonces à ce prix sur internet... de là à dire que çà se vend...

Du coup, ce week-end j'ai eu le cas avec un lot de magazine Console+ des années 98-99 (pas franchement la période qui m'intéresse le plus...) une grand-mère qui proposait à 3€ le N° parce que çà se vend de 3 à 10€ pièce sur le net... OK OK moi c'est 1€ pièce... ben non. Du coup la mamie avait encore ses magazines à 17h30 au moment de plier.
J'ai trouvé une jolie PS2 Fat à 40€ et j'en ai proposé 20€. Le propriétaire hésitant a refusé. J'ai donc proposé de revenir le soir (le vide grenier était dans ma ville) et de la prendre à ce prix si elle n'était pas vendue et cette fois il a accepté (pensant certainement la vendre + cher entre temps).
Je suis repassé en fin d'après-midi et suis reparti avec ma console ^^
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
nopopun
Messages : 70
Inscription : 26 mai 2014 21:06
Localisation : Lyon (France) - Hamburg (Deutschland - Germany)

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par nopopun »

Knabice a écrit : 21 sept. 2018 07:36 Lot de disquettes CPC
https://www.leboncoin.fr/collection/1494841774.htm/
Dédicace possible :wink:
Moi je sens la détresse sur la vente de ce lot! Un contrôle fiscal, des dettes à régler, recherche d'un bonus au black...???!
Dommage, la couette sur son lit a peut être plus de valeur, car elle a une réelle utilité.

Et je ne vendrai jamais mes codes sources ... je partage sur GitHub!
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gotcha »

Markerror a écrit : 21 sept. 2018 08:09 J'imagine que c'est plus un gros délire qu'autre chose car Christophe n'a jamais fait de jeu commercial ou programme publié par un éditeur connu sur CPC.
Ça semble en effet à canular vu que le texte pour les disquettes CPC semble pompé sur l'annonce de l'Atari ST 'collector' dont on parlait précédemment et qui semble provenir d'une autre personne. La référence à la couette en est aussi un signe :D
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jvernet »

C'est un canular (mais le "vendeur" est vraiment aussi le développeur qu'il prétend dans l'annonce. En réaction à l'annonce ST.
Voir sur facebook ;)

Si vous cherchez bien, il y en a d'autres.
nopopun
Messages : 70
Inscription : 26 mai 2014 21:06
Localisation : Lyon (France) - Hamburg (Deutschland - Germany)

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par nopopun »

C'est ce coté là que j'apprécie sur le site LBC ! J'adore ! :D :D :D
On peut encore ne pas se prendre au sérieux.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gotcha »

nopopun a écrit : 21 sept. 2018 08:59 Et je ne vendrai jamais mes codes sources ... je partage sur GitHub!
Open-source power ! :D
@markerror, à quand les sources de l'utilitaire CPC 'markerror' sur github ? ;-)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Patrick »

jimpqfly a écrit : 20 sept. 2018 19:37 J'ai envoyé un message pour le CPlus/4, mais pas de réponse :( C'est dommage il a l'air intéressant...
J'ai comme toi tenté le message, mais le vendeur n'accepte apparemment que les contacts téléphoniques.
J'ai demandé des informations supplémentaires sur le TO9+ et le plus/4. Je n'ai pas encore discuté prix.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gleike »

Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Patrick »

Sympa, chez moi, mais cher...
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jimpqfly »

Patrick a écrit : 21 sept. 2018 17:55 J'ai comme toi tenté le message, mais le vendeur n'accepte apparemment que les contacts téléphoniques.
J'ai demandé des informations supplémentaires sur le TO9+ et le plus/4. Je n'ai pas encore discuté prix.
Bah écoute je te souhaite bonne chance ;)
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Répondre