[TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

NiCO44
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2024 10:26

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par NiCO44 »

Un TO8D ma fois, il m'a l'air bien, le seul problème, c'est que le vendeur ne veut pas passer par Le Bon Coin pour le paiement... dommage... Si quelqu'un habitant l'est veut aller faire un tour, je pense que c'est une affaire à ce prix là...

https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2543702168.htm
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

C'est un peu trop cher non ?
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Kristof »

un peu cher oui. Les gens regardent les prix des annonces Le bon coin et mettent au niveau, sans comprendre que les annonces visibles, ce sont les annonces qui ne se vendent pas. Apres faut discuter avec les gens, souvent ils sont prets a faire des efforts de prix. C'est surtout qu'au depart, ils ne connaissent pas et ont peur de mettre trop peu cher.
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Oui. Je suis tombé récemment sur un trs80 modèle 3, à 1500 euros. Je lui ai dit que cela ne valait pas cela, il a répondu qu'il verrait en fonction des retours, et qu'il ne veut pas se faire avoir.
Il l'a mis à 1500€ car il n'a pas réussi à trouver d'annonce de trs80 modèle 3 pour avoir une idée du prix, même sur eBay (bon il n'a pas regardé les annonces vendues).
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1233
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par meridian »

Pour moi, hormis le prix qui peut être complètement hallucinant des fois, le soucis du TRS-80 model III c'est qu'il est assez fragile et lourd. Donc il faut éviter les envois.
Après 1500€ ça fait cher, je pense que dans les 500€ ça pourrait partir, il y en a rarement en vente.
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Même 500€, je trouve que c'est beaucoup.
Surtout pour une machine non testée.
J'en ai loupé un l'année dernière qui est parti à 300€ en très bon état et fonctionnel. Et pas loin de chez moi.
Je n'avais pas envie de mettre plus que 250€.
stansteph54
Messages : 257
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par stansteph54 »

le TO8D a l'air tout de même bien bien propre et complet avec manuel et disquette système et ce n'est vraiment pas le plus courant en annonce
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

C'est vrai, il est plutôt en bon état, pas jauni et avec de la doc (uqi ne sert pas à grand chose). Mais il reste cher.
A coté le gars vend aussi un mo5 clavier mécanique avec interface joystick à 150 euro. Son lot mo5 peut se trouver à 80 euros.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Daniel »

Quand on a commencé à collectionner les TO8D dans les années 1990 on n'a pas l'habitude de ces prix de folie. Je me souviens d'un correspondant qui voulait que je lui vende un TO8D. D'habitude je ne vends jamais mes ordinateurs, mais il a tellement insisté et j'ai tellement de TO8D que je lui en ai proposé un pour 30€ (hors frais de port). Il a refusé car il le trouvait trop cher.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gotcha »

Mettre en vente un TO8D presque au même prix qu'un A500, c'est quand même osé je trouve, même si le TO8D est plus rare que l'A500.
Même le A500 est cher je trouve (250€).
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
stansteph54
Messages : 257
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par stansteph54 »

comme j'ai commencé la collec sur le plus tard, je suis moins choqué que d'autres..

.et surtout je suis conforté quand de retour d'un pauvre lieu de vacances hors saison je ne trouve que des menus à mini 29 euros dans les restos, que ma compagne paie 4,5 Euros un chocolat chaud et que je remets du gazoil pour 120 Euros..

Alors forcément tant de fun garanti pour plusieurs années encore avec un 6128, un A500 ou un TO8D pour 200 balles celà me parait encore trop trop trop cool !!!
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Kristof »

C'est clair qu'il y a 10-15 ans, c'était beaucoup moins recherché les ordis et on pouvait avoir des bonnes affaires. J'ai acheté plein de matos a cette période et souvent les gens étaient content de se débarrasser.
J'ai même eu des truc hallucinant, comme un moniteur Amiga pour 5€ ou un gars qui m'a donné une Atari 2600 et plein de jeu car "Ca se vends pas en brocante, je sais pas quoi en faire". Je parle pas du stock conséquent de disquette que je me suis fait, a maximum 1€ la boite de 10.
C'est assez hallucinant de voir comment ca a changé.

Mais bon ca suit la courbe connue de la nostalgie. Il y a toujours une période "poubelle", suivie d'une période nostalgie ou l'intérêt revient.
Ce qu'il faut c'est s'intéresser au moment de la période poubelle.
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 297
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par pconseil »

Un SKS Nanon 2500 (je ne connaissais pas), machine allemande sous CP/M, :
https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2572277619.htm

C'est une vente au plus offrant, le vendeur a déjà une offre pour 300€...beaucoup trop pour moi, mais peut-être que quelqu'un du forum serait intéressé ?
SKSnano2500.png
SKSnano2500.png (277.91 Kio) Consulté 564 fois


Quelques références sur le web:
https://www.youtube.com/watch?v=OY1kFTkXxQ4
https://forums.bannister.org/ubbthreads ... ber=112427
Site à traduire en automatique: https://sr.wikipedia.org/wiki/Nano_SKS_2500

Et sur notre forum: viewtopic.php?f=8&t=6009
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gotcha »

Ca serait peut-être l'occasion pour humeur de récupérer une disquette CPM pour le sien.
Sur la photo, il boote en CPM 2.2.

L'ordinateur a un air sympa, apparemment fonctionnel qui plus est.
Par contre, il doit falloir aller le chercher à Lille.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

J'en ai vu un passer sur la baie il y a un an ou deux. J'avais enchéri dessus mais pas assez. Cela a l'air assez sympa comme machine.

Édit : c'était début juillet 2022 et j'avais enchéri à 230 euros. Je ne me rappelle plus à combien il était parti. L'annonce n'existe plus.
Dernière modification par Bernouilli92 le 06 mars 2024 18:19, modifié 1 fois.
Répondre