Recherche infos sur matériel ancien

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Recherche infos sur matériel ancien

Message par jojo »

Bonjour à tous.

J'ai également posté ce message sur Silicium ... 2 sources valent mieux que rien ! :wink:

Question récurrente et quasi sans réponse s'il en est mais j'ai besoin de savoir ! :wink:

Je dois faire de la place donc je vais vendre une partie de mes - rayez la mention inutile - vieilleries / doublons / inutilisés (TO8, MO6(s), interfaces et lecteurs disques 3.5" pour TO/MO, disquettes QDD, PCW8256, interface CPS8256 //+série)

Même si je sais que c'est très subjectif, je recherche donc un site qui donne une côte réaliste pour ce genre de matériel, le but du jeu n'étant pas de "faire du fric" mais bien de permettre aux acheteurs potentiels de trouver leur bonheur sans nécessairement se ruiner ni se faire pigeonner ! Non, non, je ne donne pas ! J'ai acheté et utilisé à un moment ou un autre ce matériel et il a encore une valeur sentimentale à défaut d'avoir une valeur monétaire !

Selon la "valeur" et/ou la rareté de ce matériel et/ou vos réactions (:wink:), je vendrai en direct ou je mettrai sur IB. Quant à l'argent de la vente, s'il y en a (!), il sera sans doute réinvesti dans du matériel mobile actuel (GSM, PDA, GPS, ...) ou peut-être un pocket PC pour le plaisir ! 8)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Salut jojo !!
Voici les réponses à tes questions :

-TO8 état irréprochable et fonctionnel avec boite (la totale ) : 25Euros max
-TO8 rayé, bricolé, sans rien et fonctionnel : 12Euros max
-TO8 HS sans rien : 3 Euros max
-MO6 état irréprochable et fonctionnel avec boite (la totale) : 35Euros max
-MO6 rayé, bricolé, sans rien et fonctionnel : 20Euros max
-MO6 HS sans rien : 4 Euros max
-Lecteur externe 3"1/2 avec controleur, fonctionnel, la totale : 15 Euros max
-Lecteur externe 3"1/2 avec controleur, rayé, bricolé : 10 Euros max
-Lecteur externe 3"1/2 avec controleur HS : 4 Euros max
-Lecteur QDD externe fonctionnel : 20 Euros max
-Lecteur QDD externe rayé, bricolé : 12 Euros max
-Lecteur QDD HS : 5 Euros max
-PCW8256 état irréprochanbel et fonctionnel avec boite (la totale) : 35Euros max
-PCW8256 rayé, bricolé, sans rien et fonctionnel : 20Euros max
-PCW8256 HS : 10Euros max
-Interface PCW la totale et fonctionnel : 15 Euros max
-Interface PCW sans rien, rayé, bricolé et fonctionnel : 8 Euros max
-Interface PCW HS : 4 Euros max

Ces prix restent subjectifs car c'est l'acheteur en regardant le matériel, ces envies, ces priorités, l'urgence, etc .. qui donnera son prix. Cela peut-être divisé par deux ou multiplié par deux.

En revanche, ce qui est probable, je serai intéressé par du TO8, lecteur QDD et du lecteur de disque 3"1/2.
Serait-il possible d'avoir des photos des matériels ?
:wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

irios a écrit :...
Voici les réponses à tes questions :...
Serait-il possible d'avoir des photos des matériels ?
Wouaouh ! Ca c'est d'la réponse !

Juste une précision: il ne s'agit que de disquettes QDD (neuves)

Sinon:
TO8: Sans la boîte (j'en ai un autre avec la boîte ... que je garde :wink:), bon état, fonctionnel, clavier à peine jauni, a besoin d'un nettoyage (poussière)
MO6: idem
PCW8256: Bon état, fonctionnel mais courroie à changer (testé avec un élastique).
Lecteurs 3.5: très peu servi mais restés à l'air donc défraîchis, avec la boîte et les protections.
Interfaces CD90-351: absolument neuves avec boîte et bon de garantie à faire remplir par le revendeur ! :D
Interface CPS8256: neuve avec la boîte et la doc.

Pour les photos, ça va venir !
Dernière modification par jojo le 09 mai 2009 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Difficile à dire avec précision car tout dépend de l'éventuel acheteur, pour exemple les prix annoncés par Irios correspondent à sa vision mais pas forcément à la mienne ou celle de quelqu'un d'autre.

Je pense qu'eBay est assez représentatif d'une cote à un instant donné, comme toute statistique il faut retirer les valeurs atypiques mini et maxi, et suivre dans la durée. Enfin pour être plus précis sur ton matériel, malheureusement les Thomson n'ont pas la "cote" auprès du public en général et sont plutôt courants, ce qui ne leur donne pas une grande valeur marchande.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Combien as-tu de lecteur et de controleur TO/MO ?
Je mets une option sur un TO8, deux Lecteur 3"1/2 :lol: et deux interfaces TO/MO :wink:
En fonction de ta réponse, nous passerons au marchandage !!! 8)
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

Ca va faire un gros colis !
T'es doté d'une vision transespace ou un truc comme ça ? T'as un homme de main ou un espion chez mes voisins ? :lol: J'ai exactement ce que tu demandes ! 8)
Le reste du matériel Thomson, je garde pour le moment ! :wink:

La suite en MP ?

Au fait, la TV n'est pas à vendre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Ok la suite en MP.
La baston commence !!!!! :lol:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

L'interface pour floppy Thomson pourrait m'intéresser si l'affaire ne se conclue pas avec Irios.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Sans vouloir faire monter les enchères, je peux dire que le contrôleur CD90-351 est très recherché et pratiquement introuvable sur ebay. Neuf et en boîte, je parie qu'il atteindra des sommets. Le mois dernier il s'est vendu deux périphériques beaucoup moins rares : des unités de disquette CD90-352 seules. La première à 50 et la deuxième à 40 euros. C'est motivant pour les remplacer par des lecteurs de PC :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Altomcat
Messages : 27
Inscription : 17 mars 2009 14:37
Localisation : Irreville - Eure - 27
Contact :

Message par Altomcat »

Bonsoir,
jojo a écrit : Lecteur 3.5": http://www.filedropper.com/fd02
Il t'en reste 1 fonctionnel ?

a+
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

Altomcat a écrit :Bonsoir, ... Il t'en reste 1 fonctionnel ? ... a+
Ben, après avoir lu le post de Daniel, je ne suis plus très sûr ! :wink: :? :oops:

:oops: Comme les frais de mise en vente me sont offerts, je pense que je vais finir par tout proposer sur EB (merci à Daniel qui a déjà quasiment rédigé pour moi le titre de l'annonce :wink:)

Si je pouvais changer mon téléphone qui part en p'tits bouts (le plastique n'est plus ce qu'il était !) sans avoir à trop ponctionner le budget familial, ça m'irait très bien ! :wink: Mais parce que, comme vous êtes tous très sympathiques, j'aurais bien aimé aussi faire plaisir aux quelques uns d'entre vous intéressés par ces vieilleries ... cruel dilemme !

J'ai jusqu'à lundi soir pour prendre une décision concernant la mise en vente sur EB ... :roll:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Aie :!: je vais me faire des ennemis parmi les membres du forum :oops:

Pour ma part j'approuve les estimations d'irios, et je ne donnerai jamais plus de 10 euros pour un lecteur de disquette seul. Les prix du matériel Thomson sur ebay sont, malheureusement pour les acheteurs, en forte hausse. Exemple, fabrice93 a vendu un jeu Thomson nul plus de 50 euros, des extensions mémoire pour MO5 partent à 15 euros alors que personne ne sait les utiliser (c'est impossible en Basic). Même les extensions musique et jeu, pourtant produites par dizaines de milliers, dépassent 10 euros. Les alimentations de MO5 sont aussi une valeur sûre, elle se vendent plus cher que l'ordinateur. C'est complètement fou, mais c'est la loi de l'offre et de la demande.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

:oops: C'est bien pourquoi je suis partagé entre la perspective éventuelle de gagner un peu plus d'argent (en étant conscient que je peux en gagner moins que l'offre de Irios !) pour acheter un mobile un peu moins bas de gamme (mon abonnement ne me permet pas de changer de mobile) et le plaisir de contenter Irios (ou Altomcat) qui évite(nt) à ces machines qui ont occupé une partie de ma vie de finir bêtement dans une déchetterie !

Mais, bonne nouvelle, les négociations avancent à bon train ! :wink:

10/05/09 - 23:30: Une partie du matériel est mise en vente sur eBay.
Répondre