don documentation

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

don documentation

Message par yvesddv »

Pour férus de documentation, je fais don de manuel d''utilisation Microsoft(paintbrush,mouse,word) ainsi qu'une boite pour souris Dexxa(contenant un livret et une disquette 5 1/4 état bof ) et une doc pour imprimante laser (je crois) QMS QMS-PS 810 (voir l'etat sur la photo).
C"est un don de mauvaise état je sais mais si cela quelqu'un peut leurs redonner vie :))
Pièces jointes
guideutilisateur
guideutilisateur
guideutilisateur.jpg (624.87 Kio) Consulté 1763 fois
qms1
qms1
qms.jpg (658.61 Kio) Consulté 1763 fois
qms2
qms2
qms2.jpg (751.83 Kio) Consulté 1763 fois
souris dexxa 2
souris dexxa 2
Dexxa2.jpg (567.27 Kio) Consulté 1763 fois
souris dexxa 1
souris dexxa 1
dexxa1.jpg (473.59 Kio) Consulté 1763 fois
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: don documentation

Message par nouvelhermes »

Si c'est encore dispo, je veux bien le prendre. Vu l'état, je compte surtout faire profiter du forum de la doc scannée.
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: don documentation

Message par nouvelhermes »

Pas de réponse, je pense que cela a dû partir à la décharge, tant pis pour le patrimoine informatique.
yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

Re: don documentation

Message par yvesddv »

Désoler de la réponse tardive mais non je ne les ai pas jeté sinon je les auraient pas proposé. D'autres priorités m'ont occupé. En même temps vu qu'il y avait pas beaucoup d'intéressé :)) je m'en suis pas plus occupé. Je propose de faire une annonce sur le bon coin avec les frais de ports si çà vous va ?
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: don documentation

Message par nouvelhermes »

Bonjour,
Oui ça me convient tout à fait, mais je ne pourrai pas récupérer le colis avant le 10 novembre.

En tout merci encore pour la réponse.
yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

Re: don documentation

Message par yvesddv »

bah je les gardes jusqu’à que vous soyez disponible pour le récupérer.Je suis pas pressé, je préfère y donner qu'y jeter.
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: don documentation

Message par nouvelhermes »

merci beaucoup :-)
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: don documentation

Message par nouvelhermes »

Mille excuses, j'avais complètement oublié.
Meilleurs voeux pour l'année à venir.
Si c'est toujours disponible (avec le temps), je suis maintenant en mesure de récupérer la doc.
Merci par avance.
yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

Re: don documentation

Message par yvesddv »

Bonjour si t'es toujours chaud. Ils attendent dans le garage. Je te fais une annonce sur lbc ?
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: don documentation

Message par Kristof »

Bravo Yves pour la demarche.
Je suis souvent agacé de voir (pas ici hein!) sur des forums/facebook des pseudo amoureaux d'ordis retro ecrire : "A venir chercher rapidement sinon decharge".
Tu as pris le temps de sauver de la doc informatique. Bravo.
(et bien sur bravo aussi a la personne qui va les recuperer :D )
yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

Re: don documentation

Message par yvesddv »

MERCI!! Mais en même temps j'aime pas jeté :D Un jour ou l’autre cela peut te servir ou servir quelqu’un autre. Il y a un autre truc qui m'embête en plus de ce que tu dis ce sont les gens qui vont à la déchetterie(ou qu'il vont détruire) et qu'on leur dit que l'on ait intéressé et çà parle d'argent alors qu'ils y jettent :roll:
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: don documentation

Message par nouvelhermes »

Je tiens à préciser, la doc ce sera pour tout le monde (du forum), j'ai le scanner adéquat, c'est d'ailleurs un peu pour cela que je les récupère. (par contre, il faudra patienter un peu, je suis un peu surbooké pour le moment).

Par contre, j'ai un léger soucis avec ma banque, et seul les paiements paypal aboutissent en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: don documentation

Message par Kristof »

yvesddv a écrit : 11 févr. 2024 19:48 MERCI!! Mais en même temps j'aime pas jeté :D Un jour ou l’autre cela peut te servir ou servir quelqu’un autre. Il y a un autre truc qui m'embête en plus de ce que tu dis ce sont les gens qui vont à la déchetterie(ou qu'il vont détruire) et qu'on leur dit que l'on ait intéressé et çà parle d'argent alors qu'ils y jettent :roll:
La déchèterie c'est un business (une mafia) :)
A vomir en effet.

J'ai acheté une fois une SNES en panne a un gars d'une decheterie 20€. En effet, lui trouve les trucs dans les bennes et les mets en vente sur le bon coin. Ici tout le monde etait content donc ca va.

Tu as par contre certaines decheterie qui font des coins "ca peut servir" ou les gens peuvent deposer, et les autres se servir gratuit. Ca devient déjà plus sain, mais ca va pas être la norme.

C'est la nature même de l'humain (speculation) qui amenera toujours ces mauvais comportement.

Je viens d'apprendre que dans l'Emmaus de ma ville, le boss et les employés font le tri dès les dépôts (gratuit) des gens et mettent en vente les trucs les plus interessant sur le bon coin. Y a pas d'espoir dans l'humanité....
yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

Re: don documentation

Message par yvesddv »

nouvelhermes a écrit : 15 févr. 2024 03:23 (...)
Par contre, j'ai un léger soucis avec ma banque, et seul les paiements paypal aboutissent en fait.
çà attendra ils ont patienter jusqu’à maintenant ils peuvent encore attendre :mrgreen:
yvesddv
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2021 20:38
Localisation : Rhône

Re: don documentation

Message par yvesddv »

Kristof a écrit : 15 févr. 2024 10:01 La déchèterie c'est un business (une mafia) :)
(...)
moi je pensais pas au personnel de déchetterie mais a ceux qui jettent :D
Répondre