Un Exeltel II sur Ebay

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Un Exeltel II sur Ebay

Message par jester »

Après la miraculeuse découverte du 3556 databook, je viens de voir sur ebay la mise aux enchères d'un Exeltel II !!! J'en connais un (au moins) qui doit être fou.
Bon ça ressemble plus à un minitel qu'à un micro, mais c'est surement une belle pièce pour un collectionneur.

PS: je pense qu'on pourra se passer d'émuler la chose... heureusement car on connait d'avance l'acquéreur potentiel :mrgreen:
humeur
Messages : 1886
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par humeur »

il faut avoir confiance je vais miser je ne sais pas qui est l' autre, si c'était Fabrice il l' aurais dit bien sur, ou alors il a oublier comme pour la documentation Amper, mais cette fois ci je n'enlèverais pas mon enchère comme je l'avais fait précédemment.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par Fabrice Montupet »

C'est bien moi qui ai biddé sur l'Exeltel II hier soir. Je n'en ai pas fait mention car j'avais dit que je ne posterai plus ici au sujet d'Exelvision (désolé pour ce présent écart mais je désirais vous retirer le doute concernant le premier bid) et comptais le faire sur MySilicium ce jour. Comme j'attends cette bête depuis des lustres, j'ai pu régulièrement économiser et vais donc pouvoir vraiment me lâcher côté budget.
humeur
Messages : 1886
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par humeur »

Fabrice Montupet a écrit :C'est bien moi qui ai biddé sur l'Exeltel II (...)
tu est gentil que tu ne poste plus ici mais sur silicium c'est pareil que la dernière fois pour l'ouvrage sur basic Amper,
je suis désoler mais la je ne lâcherais pas le morceau je le cherche aussi, nous seront donc concurrent .

jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par Fabrice Montupet »

Bien sûr Jean-Louis! Ne sois pas désolé. Je ne comptais pas à ce que tu te désistes.Cette machine ne tient également à coeur et il est normal que tu biddes dessus. Je te souhaite bonne chance, très sincèrement. Et si, tu reportes la bête, j'attendrai simplement la suivante. je suis patient.
Dernière modification par Fabrice Montupet le 20 févr. 2010 17:11, modifié 1 fois.
humeur
Messages : 1886
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par humeur »

tu sais ce que l'on dit que le meilleur gagne... :P :P
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par Fabrice Montupet »

Oui :)
gatesbillou
Messages : 128
Inscription : 31 juil. 2008 14:02
Localisation : la cadiere d'azur - var (83)

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par gatesbillou »

On va bientôt pouvoir tous profiter d'un exeltel 2 grace a l'émulateur alors !
Evitons de faire top monter les enchères , un de nous l'achète , extrait les ROMS pour les émulateurs .
Si Fabrice s'engage a Partager les ROMS , c'est la peine de le faire banquer. On le Laisse acheter la bête a moindre cout , il nous donne les ROMS et tout le monde est content.
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par Fabrice Montupet »

Comme je l'ai fait pour ma cartouche ultra rare (Edigraf), la ROM d'Exelmemoria 64Ko, toutes mes CRAM contenant des jeux en Assembleur recherchés, la ROM 7041 du prototype d'EXL100, la ROM Système de mon Exeltel Amper, les disquettes Exeldos et je passe sur toute une flopée de cassettes de jeux et du plan IPT de ma collection... les ROM d'Exeltel II seront bien sûr mise à disposition sur le site si j'arrive à acquérir la bête. J'ai toujours fait part de mes découvertes intéressantes pour Exelvision. Bien sûr, on pourra toujours me reprocher de ne pas en faire assez car je n'ai pas encore proposé tous mes programmes sur disquettes mais, courant après le temps disponible, j'ai préféré mettre en avant la qualité de ce que je proposais plutôt que la quantité. Hormis 5 ou 6 titres commerciaux à venir prochainement, les programmes non encore traités sont franchement médiocres ( voir nuls pour un bon nombre comme le calcul de la moyenne de notes scolaires ou celui de son poids idéal... c'est dire! ) recopiés majoritairement de listings , réalisés par des utilisateurs débutants.
Cela dit, je suis certain que si Jean-Louis remporte l'enchère, il proposera également les ROM :)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par jester »

:lol: :lol: :lol:

J'en ai fait pipi tellement j'ai ri... :mrgreen:
humeur
Messages : 1886
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par humeur »

de toute façon il vas falloir se battre nous ne somme pas seul.

jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par Fabrice Montupet »

En effet Jean Louis!
Tout ce que je souhaite, c'est que cet Exeltel II soit acquis par un français, peu importe ensuite l'acquéreur.
Gardons à l'esprit qu'il s'en est produit au moins 4000 unités (un machine donc rare mais elle n'est pas le Graal non plus).
Pour ma part je vais m'accrocher à cette vente mais éviter toute folie... je réserve cela aux prototypes, aux machines produites à moins de 100 unités comme je l'ai déjà fait auparavant.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par jester »

Que la force soit avec toi !
Le monde ne doit pas sombrer du coté obscur...
Ne claque pas trop de fric quand même Jean-Louis, ce n'est qu'un minitel après tout ! Tu as déjà fait beaucoup avec la doc du 3556 et c'est une pièce aussi très rare (et très utile).
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par jvernet »

J'avais vu cette machine, elle ne pouvait pas rester discrète !

Il y a aussi un Amper, pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de l'Exeltel

Message par gilles »

Bonne chance à tous les 2... vous pouvez aussi envisager la garde alternée...
Répondre