Ordi en masse.

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par fneck »

@ Laurel, pour l'AT et l'envoi chez Fred, j'ai peur que ça fasse juste pour que je puisse le récupérer avant juillet. Je vois ça directement avec Fred et je te tiens au courant mais prévois plutôt la poste pour moi aussi !

(je te rappelle que pour moi, l'écran je ne le veux pas, ça simplifiera l'emballage)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par laurel »

Ca marche.
Je pars demain à Paris et je récupère tout ça dimanche.
Ou est-ce-que je pourrais récupérer des gros cartons + protection etc?
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Ordi en masse.

Message par SysIPL »

Je sais que dans le XIIe, à Paris, il y a un magasin qui vend des trucs pour déménagement (cartons, bulles, chips...). Ce genre de magasin est courant sur Paris. Sinon il y en a aussi dans les magasins de bricolage. Les cartons, ce n'est pas très cher.

En dernier ressort, il y a les emballages perdus des supermarchés. Mais les cartons de denrées sont souvent moins solides, vu qu'ils ne sont pas faits pour servir de colis, a la base... :lol:
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Ordi en masse.

Message par balou »

laurel a écrit :Ou est-ce-que je pourrais récupérer des gros cartons + protection etc?
Tu peux essayer les bennes grandes surface de vente d'électroménager quand les client louent un fourgon bien souvent ils rapportent leurs déchets (les polystyrènes) dans une benne sur le parking. Je pense qu'il faut demander.
Les cartons pour déménagement ne sont pas très épais, ce sont des cartons de "manutention" .
Tu peux trouver des plastiques "mousse" dans les magasins de bricolage (isolant phonique et thermique à poser dessous les parquets flottants)
Il y a des marchands de cartons pour expédier des bouteilles de vin par exemple mais le prix est ouf.
Ce n'est pas facile surtout depuis que les télé cathodiques ne sont plus proposées à la vente il n'y a plus de grands cartons solides.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par fneck »

laurel a écrit :...et je récupère tout ça dimanche.
N'oublie pas de nous faire quelques photos de l'expédition 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par laurel »

Voilà, c'est chez moi!
Je suis crevé, je ferai des photos dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par laurel »

descriptif suite à test:

1-un PC AT unité centrale > clean (int comme ext). Il y a des cartes dedans.
C'est effectivement très lourd. mais ça à l'air solide!
Je l'ai allumé sans ecran, ça à l'air de démarrer, ça clignote, ça souffle de partout et finalement ça fait 2 bips...

2-un Goupil golf, j'ai pris également l'ecran crt goupil + câbles si tu le veux? , pas de clavier goupil (un compaq ps/2)
La plaque de métal à l'arrière est légèrement corrodée mais l"état est correcte.
Juste l'UC, ça ne couterait pas très cher en frais de port!
Je l'ai allumé, il démarre, cherche sur le lecteur de disquettes et reste en attente de système. J'ai été dans ce qui ressemblait à un bios.
Il affiche :
check cmos

3-Goupil G5, ecran crt goupil,et clavier noir goupil, bel ensemble, bon état.
C'est lourd !!! 2 colis et à mon avis transporteur souhaitable.
Je l'ai allumé, il démarre, cherche sur le lecteur de disquettes, et reste en attente de système comme le golf.
Il affiche :
Hard drive 1 failure
Hard drive 2 failure
check cmos
Pour le problème de Hard disk, je crois que c'est normal >http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=2&t=1374

4-Les compaq III. L'état est plutôt bon, juste : un manque les petites pattes clavier, l'autre à le câble clavier dénudé sur le bords.
Par contre aucun des 2 ne fonctionne. Il y en a un, c'est clairement un problème d'alimentation. Je l'ai débranchée de la cm, et elle "claque", (s'arrête puis s'éteint). Branchée, la diode de la cm s'allume puis s'éteint.
L'autre, je ne sais pas. La diode en façade s'allume 1/4 de seconde et plus rien.
Donc 6502man, je ne sais pas si l'un t'intéresse quand même (si jamais tu as une alim par ex).
Si je n'arrive rien à en faire, j'essayerai d'en revendre au moins un sur ebay (ou en pièces).

5-un TO16, type pc/m (modem), ecran + clavier TO16, bon état
1 ou 2 colis à voir, transporteur souhaitable
Fonctionne, cherche sur le lecteur de disquettes, me demande un systeme

6-un 1512 + ecran + clavier, bon état
1 ou 2 colis à voir, transporteur souhaitable
Fonctionne, cherche sur le lecteur de disquettes et DD, demande un systeme (j'ai remis des piles pour le test)
J'ai eu un problème de clavier au départ, mais suite au nettoyage du connecteur à l'alcool, ça marche.


voilà, j'attends vos éventuels commentaires (surtout 6502man en fait pour le G5 et C3), je fais des photos demain et cherche des cartons.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par fneck »

Pour ma part ça m'a l'air très bien.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par 6502man »

LE G5 m'interresse toujours.

PAr contre pour le Compaq 3, j'ai justement un avec probleme d'alim, donc je suis pas interressé, mais d'un autre coté je voudrais pas te le laisser sur les bras :?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Ordi en masse.

Message par SysIPL »

laurel a écrit : Récapitulatif :
Envoi chez Fred : UPS
...
2-un G4 (qui fonctionne!) > SysIPL
On avait parlé d'un G4, il me semble...
Je ne le vois pas dans ta liste :roll:
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par laurel »

6502man a écrit :LE G5 m'interresse toujours.

Par contre pour le Compaq 3, j'ai justement un avec probleme d'alim, donc je suis pas interressé, mais d'un autre coté je voudrais pas te le laisser sur les bras :?
Ok, pour le G5.
POur le compaq III, pas grave, je récupérerai des pièces ou vendrai.
Je vais étudier une solution pour le problème d'alim. C'est du +12, -12, +5. Après il y a les tensions vers l'écran et là rien n'est marqué sur la carte. J'ai ouvert l'alim, et elle est en court circuit +5 relié au ground. Reste à trouver le/les composants morts.
SysIPL a écrit :
laurel a écrit : 2-un G4 (qui fonctionne!) > SysIPL
On avait parlé d'un G4, il me semble...
Je ne le vois pas dans ta liste :roll:
ALors là je suis confus! En fait tu avais dit que tu étais intéressé par un goupil golf. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je l'ai transformé en G4 (sous entendu goupil 4) dans un de mes messages. Mais il n'y a pas de G4 (mac) dans la liste.
J'ai donc un Goupil golf fonctionnel avec un ecran crt goupil (+clavier compaq).
Mais c'est mon erreur, est-ce qu'il t'intéresse quand même? Où est-ce que ça intéresse quelqu'un (38€)?
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Ordi en masse.

Message par SysIPL »

Oui oui, le goupil golf m'intéresse, bien sur. J'en ai déja un mais je ne suis pas contre en avoir un autre :wink:

A la rigueur, le compaq III initialement prévu pour 6502man m'intéresse aussi car j'en ai un qui a une alim ok mais ne boote plus. Donc peut être qu'avec les deux j'arriverai a en refaire un qui marche ?
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Ordi en masse.

Message par frodon69 »

laurel a écrit :5-un TO16, type pc/m (modem), ecran + clavier TO16, bon état
1 ou 2 colis à voir, transporteur souhaitable
Fonctionne, cherche sur le lecteur de disquettes, me demande un systeme
Ok, tu me dis combien ça coute :)
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par laurel »

Ils sont fragiles les compaq III !
Pour moi si tu prends ces 2 là, c'est parfait!
Tu me confirmeras après photos et tu me diras si tu veux l'ecran crt goupil aussi.

je continuerai en mp pour les choses validées. Mais il va me falloir au moins 2 Week end pour trouver les cartons, emballer, poster.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ordi en masse.

Message par laurel »

Alors voici les photos. J'ai pas d'appareil photo en ce moment donc j'ai fait ce que j'ai pu! J'ai essayé de faire des gros plans pour que vous vous rendiez compte de l'état des machines.

http://img341.imageshack.us/g/snc00348.jpg/

Demain je vais à la chasse au carton!
Répondre