Don PowerMacs et performas, LC

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par SysIPL »

Tiens, cette anecdote me rappelle un vendeur marseillais qui sévissait sur ebay il y a trois ou quatre ans : vente/empochement des sou-sous/pas d'envoi/désinscription d'ebay :evil:.
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par Daniel »

Il ne faut pas envoyer un appareil fragile par la poste. J'ai vu un jour un reportage sur les centres de tri des colis. Ils tombent parfois de deux mètres en chute libre, rarement à plat mais plus souvent sur un angle. Si le colis suivant pèse 100 grammes, ça va encore, mais s'il pèse 10 kg il tombe de tout son poids sur ton précieux ordinateur. S'il n'a pas été détruit par sa propre chute, il est écrasé par le colis suivant.

Je pense qu'une unité centrale légère et protégée par un double emballage (deux boîtes en carton avec garniture absorbante entre les deux) peut résister à ce traitement. Par contre, dès qu'il y a une partie lourde, par exemple un transformateur 50 Hz ou un tube cathodique, la casse est assurée.

Même des périphériques assez petits peuvent casser. Par exemple un lecteur de disquette Thomson 3,5" a très souvent la carte de l'alimentation coupée en deux : le circuit imprimé ne résiste pas à l'inertie du transformateur, et se casse entre le transformateur et le reste des composants. Heureusement c'est réparable avec de la colle pour la bakélite et du fil de cuivre pour les pistes. Ca m'est arrivé deux fois, et j'ai lu dans des forums que je ne suis pas le seul. Malheureusement les autres à qui c'est arrivé n'ont pas su réparer et ont jeté le lecteur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par laurel »

Il y a toujours un risque quand on envoi par la poste.
Il y a aussi moyen de limiter les risques.
Sur une vingtaine d'ordinateurs reçus je n'ai eu que 2 soucis. La première fois l'ordinateur à été envoyé sans protection du tout, et cette fois. J'en ai aussi envoyé une bonne dizaine.

Donc c'est pas de bol, ça tombe encore sur Imacounet qui je pense est quelqu'un d'honnête comme je l'ai dit plus haut. C'est pas de bol aussi pour moi qui pour 60 euros + un oric atmos fonctionnel + l'envoi de l'oric, ai hérité d'un mac 128k avec la façade cassée et la carte mère HS!
Je ne sais pas si je referai un échange/vente avec lui, car il n'a visiblement pas le temps de s'occuper correctement de ses envois.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par irios »

Autant pour moi iMacounet, je m'excuse d'avoir tiré un peu trop vite sur la comète ! :mrgreen: Cependant, il faudrait que tu sois sérieux dans tes transactions afin de t'éviter plein de problèmes ! :(
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
iMacounet

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par iMacounet »

Laurel : Je suis desolé que l'ordinateur ait été endommagé par la poste. :( Mais je te l'ai envoyé en recommandé, il ya peut être moyen d'être remboursé en partie/totalement.

SysIPL : ça c'est vraiement malhônnete, moi je suis lent à envoyer les paquets, mais je le fais toujours!
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par SysIPL »

Moi même, je suis très long à envoyer des colis, car mes obligations professionnelles font que je ne peux aller à la poste que le samedi, et ca me gonfle. Donc je fais appel à UPS qui passe ramasser mes colis ou je veux, y compris sur mon lieu de travail :wink:

Ca ne coute guerre plus cher que La Poste. De plus, il suffit de visiter un centre de tri postal et un caroussel UPS pour se rendre compte que les colis UPS sont quand même mieux traités :roll:
iMacounet

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par iMacounet »

Ah tiens, UPS semble être une très bonne alternative, pour la livraison de colis ;)

Par contre pour un colis de 25kg ça fait cheros hein ;)
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par mandrake »

iMacounet a écrit :...UPS semble être une très bonne alternative,...
Poste ou UPS un bonne emballage est obligatoire :roll:
iMacounet

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par iMacounet »

Oui, mais je ne parlais pas de l'emballage en lui même, mais de l'enlèvement à domicile ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tron
Messages : 224
Inscription : 21 janv. 2010 15:17
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par Tron »

iMacounet a écrit : Tron, je t'envoie l'argent, faute de pouvoir t'expedier le materiel rapidement (L'argent sera envoyé rapidement) Je m'engage à le faire.
C'est bon j'ai reçu le remboursement des 30 Euros que j'avais envoyé à iMacounet, il a respecté ses engagements en ce qui me concerne, il ne me doit plus rien.
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par kweeky »

Salut

J'ai reçu le paiement que me devait imacounet. Pour ma part aussi, c'est réglé et il ne me doit plus rien.

@+
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17526
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par fneck »

C'est très bien. Dommage pour lui qu'il n'ait pas compris plus tôt :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
humeur
Messages : 1887
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Don PowerMacs et performas, LC

Message par humeur »

fneck a écrit :C'est très bien. Dommage pour lui qu'il n'ait pas compris plus tôt :(
non toujours pas compris j' attend la fin d'un échange avec lui et a ce jour rien de reçu plus de 10 jours.
un colissimo c'est 48 heures il me sembles.

humeur et pas bonne
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Répondre